Aaron Donald : « T.J. Watt est le meilleur défenseur en NFL »

Aaron Donald parti, il a désigné son héritier sur le trône de meilleur défenseur de la NFL. L'élu s'appelle T.J. Watt.

T.J. Watt

Le roi est mort, vive le roi. Désigné par le partant.

Aaron Donald a été considéré comme le meilleur défenseur de la NFL pendant une bonne partie de sa carrière. Maintenant qu’il est officiellement à la retraite, ce titre officieux semble à saisir. Ou pas.

Dans le podcast de Chris Long, Aaron Donald a lui-même adoubé son héritier.

« Je pense que c’est T.J. Watt », a expliqué l’ancien joueur des Rams quand on lui a demandé qui est le meilleur défenseur de la ligue. « On parle d’un gars qui est régulier. Qui est bon tous les ans, qui vous donnera toujours 15, 13 ou 22 sacks. Il fait tout régulièrement, des interceptions, des touchdowns. Ses statistiques sont incroyables chaque année. Pour moi, c’est lui. »

T.J. Watt devant les jeunes loups

Évidemment, Donald sait bien que Watt n’est pas le seul défenseur talentueux en NFL. Loin de là.

« Je sais qu’il y a Micah Parsons qui arrive, qu’il y a Myles Garrett, il y a un paquet de bons joueurs. Mais à mon avis, de la première fois que j’ai vu T.J. Watt dans la ligue jusqu’à l’an dernier, il a dominé de manière régulière. Donc j’ai beaucoup de respect pour lui. »

Garrett est le défenseur de l’année en titre. T.J. Watt n’a gagné cette distinction qu’une seule fois, en 2021. Il faut dire que Donald a pris trois fois le trophée entre 2017 et 2020.

Watt, c’est 96,5 sacks en 104 matchs de saison régulière. À 29 ans, il devra désormais assumer le poids de la couronne symbolique du meilleur défenseur de la NFL. Posée sur sa tête par l’ancienne référence.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires