Rams : Aaron Donald annonce sa retraite !

Aaron Donald restera une légende des Rams. Après 10 saisons et 1 titre avec la franchise, il tire sa révérence.

Aaron Donald

La carrière d’Aaron Donald est terminée !

Le joueur a annoncé sur Twitter qu’il prend sa retraite. Il quitte donc la NFL en n’ayant joué que pour une seule équipe : les Rams.

D’abord à Saint Louis, puis Los Angeles. Un point essentiel dans son communiqué de remerciement.

« Tout au long de ma carrière, j’ai tout donné au football américain, mentalement ou physiquement. 365 jours pour an, je me suis dédié à devenir le meilleur joueur possible.

J’ai respecté ce jeu comme personne, et j’ai la chance de conclure ma carrière NFL avec la même équipe que celle qui m’a drafté. Peu de gens sont drafté par une équipe, gagnent un titre de Champion du MOnde avec cette équipe et prennent leur retraite avec elle. Je ne prends pas, et ne prendrai jamais ça pour acquis.

Alors que je me tourne vers un nouveau chapitre, je ne sais pas ce que le futur me réserve, mais je suis excité par les possibilités en-dehors du terrain. Je suis impatient de passer plus de temps avec ma femme et mes enfants. La plus grande récompense a été de pouvoir pratiquer ce sport avec eux à mes côtés, et je suis impatient de les voir vivre leurs rêves comme ils m’ont regardé vivre les miens. »

Aaron Donald, 10 saisons de légende

C’est donc à seulement 32 ans qu’Aaron Donald quitte la NFL. Pas vraiment une surprise, car il avait déjà laissé planer l’idée ces deux dernières années.

Le defensive tackle part après 10 saisons au cours desquelles il a cumulé 111 sacks en 154 matchs de saison régulière. Un total ahurissant pour un joueur évoluant au poste de defensive tackle. Son chef d’œuvre reste la campagne 2018, ponctuée par 20,5 sacks ! Cette année-là, il a décroché un de ses trois titres de défenseur de l’année (2017, 2018 et 2020).

Collectivement, le temps fort restera 2021-22, la saison du titre des Rams. Un Super Bowl gagné contre les Bengals dans lequel Donald avec été décisif, avec 2 sacks, dont un décisif dans les derniers instants.

Les Rams orphelins

Alors que les Rams ont relevé la tête la saison dernière, les voilà orphelins de leur leader défensif. Aaron Donald, c’est un joueur absolument impossible à remplacer.

La défense était d’ailleurs largement construite autour de la capacité de sa star à attirer l’attention adverse pour permettre aux autres de briller. Chris Shula, leur coordinateur défensif, va donc devoir se montrer très créatif pour garder l’escouade à flot.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires