Le petit dej’ : Clyde Edwards-Helaire reste à Kansas City

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 3 avril 2024.

Clyde Edwards-Helaire

L’actu chaude

Soutenez TDActu sur Tipeee : I want my picks back, all of them !

[podcast]

L’Jarius Sneed rassure sur son état de santé

En conférence de presse pour son intronisation chez les Titans, L’Jarius Sneed (CB) l’assure, son genou va bien.

« Il n’y a aucun problème avec mon genou. Je vais bien. J’ai joué toute la saison, comme l’année dernière. J’ai eu des problèmes dans le passé, mais je vais bien maintenant. Il n’y a aucun problème avec mon genou. Je sais quoi faire avec lui. Je viens ici pour jouer. »

Des rumeurs laissaient entendre que certaines équipes comme les Vikings étaient intéressées par le joueur, mais aurait finalement fait marche arrière. Sa capacité à rester sur le terrain l’année prochaine aurait été remise en cause. Les Titans lui ont fait confiance. On verra très rapidement s’ils ont eu raison de le faire.

Les Vikings suspendent leur coordinateur offensif

En décembre dernier, Wes Phillips, coordinateur offensif de Minnesota, a été arrêté par la police pour conduite en état d’ivresse. En conséquence, ce dernier a été suspendu pendant trois semaines par sa franchise. Il ne touchera pas son salaire pendant cette période et sera de retour le 23 avril.

Juste à temps pour voir son équipe sélectionner son quarterback du futur ? Réponse le 25 avril.

Accident : Rashee Rice avait la main sur les deux voitures

Rashee Rice (WR, Chiefs) était-il physiquement au volant d’une des voitures qui se sont percutées à Dallas pour provoquer un carambolage faisant quatre blessés ?

En tout cas, sur le papier, le receveur des Chiefs semble impliqué. Et plutôt deux fois qu’une. Une Chevrolet Corvette et une Lamborghini faisaient la course. TMZ rapporte que Rice serait le propriétaire de la Corvette, et que la Lamboghini était louée à son nom, avec lui comme conducteur exclusif dans le contrat.

Transactions

Justin Blackmon (S) a re-signé avec les Colts pour une saison. Le safety a voulu tenter sa chance sur le marché en espérant un contrat sur plusieurs années, mais il n’a visiblement convaincu personne de casser sa tirelire. Indianapolis garde donc un joueur qui sort d’une saison à 88 plaquages et 4 interceptions. Forcément une bonne nouvelle pour la défense.

Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs) continue sa carrière avec les Chiefs. NFL Media annonce qu’il a signé un nouveau contrat d’un an avec les double champions en titre. La saison dernière, Edwards-Helaire a joué 15 matchs de saison régulière, avec 223 yards au sol et 188 yards au sol. Il a marqué deux fois. Loin du rendement espéré pour un joueur sélectionné au premier tour, mais sa polyvalence reste un atout dans la manche d’Andy Reid derrière Isiah Pacheco (RB).

Taylor Henicke (QB, Falcons) est désormais la doublure de Kirk Cousins. Et visiblement, cela lui convient suffisamment pour accepter de baisser son salaire pour rester. ESPN rapporte que Heinicke a accepté de passer sa compensation pour 2024 de 8,96 millions à 4,53 millions de dollars.

Les principales signatures du jour :

  • Browns : Justin Hardee (CB)
  • Chargers : Ben Mason (FB)
  • Commanders : Mykal Walker (LB)
  • Seahawks : Laviska Shenault (WR)

Les principales re-signatures du jour

  • Chargers : Cameron Dicker (K)
  • Dolphins : Kendall Lamm (OT)

Les principales coupes du jour :

Falcons : Eddie Goldman (DT), Ikenna Enechukwu (DL)

Aaron Rodgers obtient une prime de 81,14 dollars

Chaque joueur en NFL reçoit une prime selon un calcul qui prend en compte le salaire de base et les performances. L’un d’entre eux a obtenu très certainement la plus faible prime de sa carrière.

Selon Adam Schefter pour ESPN, Aaron Rodgers (QB, Jets) a obtenu 81,14 dollars. En ayant joué seulement 4 jeux en 2023, difficile pour l’ancien Packers d’espérer mieux.

Draft : Cooper DeJean va mieux

Bonne nouvelle pour les équipes en manque de cornerback, Cooper DeJean est rétabli. C’est en tout cas ce que s’est empressé d’annoncer à toutes les franchises NFL l’ancien d’Iowa. Selon ESPN, DeJean a envoyé une lettre à toutes les équipes de la ligue pour les informer qu’il est en bonne santé. Suffisamment en tout cas puisque les médecins l’ont autorisé à retourner sur les terrains.

Victime d’une fracture de la fibula en novembre, DeJean cherche à rassurer les équipes qui voudraient parier sur lui. Attendu au premier tour de la prochaine draft, le jeune cornerback est même envoyé chez les Bengals avec leur dix-huitième choix dans notre dernière mock draft.

Matthew Judon croit en Jerod Mayo

Passer après un entraîneur légendaire, qui a porté son équipe pendant des années, c’est toujours une tâche extrêmement compliquée. Demandez à ceux qui ont dû passer après Arsène Wenger à Arsenal, Alex Fergusson à Manchester United ou encore Pablo Correa à Nancy. C’est à cet exercice périlleux que se risque Jerod Mayo. Pour l’aider, il peut compter sur Matthew Judon (LB, Patriots) qui croit en lui, comme il l’a expliqué sur WEEI.

« Vous savez, je pense que notre défense a eu beaucoup de bons moments durant la saison. Et je pense que Mayo va être un entraineur principal génial pour nous, il va nous aider, et va essayer de redresser le navire. »

Le problème pour New England et Mayo, ce n’est pas vraiment la défense. C’est surtout l’incapacité, à ce jour, de trouver un remplaçant solide à une autre légende de la franchise.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires