Le petit dej’ : Vontae Davis retrouvé mort à 35 ans

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 2 avril 2024.

Vontae Davis

L’actu chaude

Rashee Rice (Chiefs) recherché suite à une accident de la route

[replay] La Mock Draft NFL 2024 2.0 sur Twitch !

[podcast]

Vontae Davis retrouvé mort

WSVN et ESPN rapportent que l’ancien cornerback NFL, Vontae Davis, a été retrouvé mort lundi, dans la maison de sa grand mère en Floride. Il avait 35 ans.

Actuellement, la police enquête sur les cause du décès. Il n’y a pas de suspicion d’homicide.

Ancien des Fighting Illini, Davis avait été drafté en 2009 par Miami, avant d’évoluer à Indianapolis entre 2012 et 2017. Retraité en 2018, il avait été nommé à deux Pro Bowls (2014 et 2015) durant sa carrière. Il avait même carrément pris sa retraite à la mi-temps d’un match !

Fin de carrière pour Jimmy Graham ?

S’il n’a pas fait d’annonce officielle, Jimmy Graham (TE) pourrait bien avoir joué son dernier match en NFL. A 37 ans et après 13 saisons, l’ex-chouchou de Drew Brees à New Orleans a laissé planer le doute sur son compte Instagram :

« Merci, New Orleans, d’avoir cru en moi. Merci pour tous ces souvenirs, votre amour et cette incroyable aventure. Jouer pour cette ville et pour vous les fans a été l’honneur de ma vie. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de pouvoir arborer à nouveau ce numéro 80 et de marquer des touchdowns dans le seul endroit que j’appelle « ma maison ». »

Graham a réceptionné 6 ballons pour 4 touchdowns l’an passé. Efficace.

Justice : Cameron Sutton s’est rendu

Recherché pour des accusations de violences domestiques, Cameron Sutton (CB) s’est rendu à la police dimanche. Ce sont les autorités qui l’ont annoncé. Un mandat d’arrêt était émis depuis le 7 mars, mais la police n’avait pas réussi à mettre la main sur le joueur.

Sutton est désormais accusé de violences domestiques par étranglement. Il s’agit d’un crime qui lui fait encourir une peine allant jusqu’à 5 ans de prison. Une porte-parole du sheriff a assuré à ESPN qu’il y a des traces de plaies sur le corps de la victime présumée.

Les Lions ont coupé Cameron Sutton après l’annonce du mandat d’arrêt à son encontre. Il est âgé de 29 ans.

Rashee Rice (Chiefs) coopère avec les autorités

Rashee Rice (WR, Chiefs) était-il à Dallas quand une voiture enregistrée à son nom a provoqué un accident de la route qui a fait plusieurs blessés ? Le joueur était recherché. Désormais, son avocat annonce que le receveur coopère avec les autorités.

« De la part de Rashee Rice, nos pensées vont à ceux qui ont été touchés dans l’accident de la route de samedi », explique le communiqué. « Rashee coopère avec les autorités locales et va prendre toutes les actions nécessaires pour répondre à la situation de manière responsable. »

Rumeurs

– Disposant du 10e choix de la draft et d’un quarterback (Aaron Rodgers), les Jets pourraient vouloir reculer dans les repêchages universitaires pour engranger plus de munitions. Selon ESPN, New York pourrait glisser dans l’ordre de sélection, par exemple au profit des Vikings (11e), Broncos (12e), ou Raiders (13e) qui eux sont clairement dans la course au recrutement d’un lanceur.

Jake Bates (K, UFL) s’est fait remarqué ce weekend. Avec un coup de pied de 64 yards, il a offert aux Michigan Panthers une victoire face aux Saint Louis Battlehawks. Un bel exploit qui n’a pas laissé de marbre les franchises NFL, aux aguets de tous les talents. Selon le Detroit News, plusieurs équipes, dont les Lions, se sont renseignées sur le kicker.

Blessures

– Après une saison blanche en 2023 avec Denver, K’Waun Williams (CB) est enfin remis de sa sévère blessure à la cheville et a reçu le feu vert médical pour jouer. Il est cependant toujours agent libre. Cinq équipes auraient déjà manifesté leur intérêt. (Denver Gazette)

– Malgré une déchirure du ligament croisé souffert en semaine 3 l’an passé, les Jets sont confiants de pouvoir récupérer Mike Williams (WR) pour le début de la saison. D’après SI.com, Robert Saleh (HC) est conscient que la rééducation du transfuge des Chargers sera encore longue, mais il est optimiste.

Transactions

Raheem Moster (RB, Dolphins) a étendu son contrat avec Miami d’une saison supplémentaire. Celui-ci terminera donc en 2025. (ESPN)

– Fait rare en NFL, les 49ers ont proposé ce vendredi un contrat à Brock Wright, tight end des Lions actuellement agent libre restreint. Les Lions ont cinq jours pour proposer un contrat équivalent à celui des Niners au joueur. S’ils le font, et que le joueur part quand même à San Francisco, alors les Lions recevront un tour de draft de San Francisco.

– Après Louis Rees-Zammit, un autre européen en provenance d’un autre sport tente sa chance en NFL : Charlie Smyth. Joueur irlandais de football gaëlique, Smyth tente donc une passerelle vers la NFL grâce au programme spécial de développement de la ligue (NFL International Player Pathway Program) qui débloque une place de plus dans l’équipe. Charlie Smyth a signé aux Saints pour être kicker.

– Les Jets et les Eagles ont officialisé l’échange de Haason Reddick (edge). La compensation sera d’un troisième tour conditionnel de la draft 2026, qui pourra se transformer en second tour selon les performances et le temps de jeu.

Les principales signatures du jour

  • Broncos : Calvin Throckmorton (OG)
  • Commanders : Jeremy McNichols (RB), Jeff Driskel (QB)

Les principales re-signatures du jour

  • Eagles : Reed Blankenship (S)
  • Panthers : Tae Davis (LB, prolongation d’un an)
  • Raiders : Jordan Meredith (OG)
  • Rams : Tyler Johnson (WR)

Les principales coupes du jour

En bref

– Les Saints déménagent leur camp d’entraînement 2024. Direction la Californie. Pourquoi ? Parce que du côté de New Orleans, la franchise sera lancée dans les rénovations de sa cafeteria, qui avait reçu la terrible note de F dans le sondage du syndicat des joueurs en 2023. Les Saints avaient aussi reçu un F- pour la nutrition et les services de restauration proposés aux joueurs. Du côté de la franchise, on assure que la nouvelle cafeteria sera une des plus agréables de la NFL, et que cette rénovation n’a aucun lien avec les notes reçues dans le cadre du sondage du syndicat auprès des joueurs.

NFL : les bonus de performance sont tombés

Depuis 2002, la convention collective de la NFL prévoit des compléments de rémunérations pour les joueurs, basés sur leurs performances. Bien sûr, les joueurs avec des petits contrats et qui trouvent beaucoup de temps de jeu en saison sont privilégiés. Il est question de 393.8 millions de dollars distribués d’après ESPN.

Cette année, les cinq joueurs les plus récompensés sont : John Simpson (OG, Ravens, 974 613 dollars), Reed Blankenship (S, Eagles, 923 059 dollars), Spencer Brown (OT, Bills, 912 723 dollars), Cordell Volson (OG, Bengals, 905 972 dollars), et Kader Kohou (CB, Dolphins, 878 167 dollars).

En 24e position, on trouve Brock Purdy (QB, 49ers, 739 795 dollars). Cela permet au dernier choix de la Draft 2022 de quasiment doubler son salaire de la saison dernière (870 000$). Le joueur de 24 ans doit toucher 985 000 dollars en 2024 et 1,1 million en 2025. Une affaire incroyable pour les 49ers.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires