Le petit dej’ : les New York Giants prêts à drafter un quarterback

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 26 mars 2024.

Daniel Jones New York Giants quarterback

L’actu chaude

NFL : les propriétaires décident d’interdire le plaquage à la hanche

[podcast]

New York Giants : John Mara donne son feu vert pour drafter un quarterback

Après tout, que sont 160 millions de dollars ? Un an à peine après avoir donner les clefs de la franchise (et du coffre fort) à Daniel Jones (QB), les New York Giants sont prêts à repartir de zéro. D’après ESPN, John Mara (propriétaire) a donné son aval à son coach et son général manager pour faire ce qu’il faut si ils trouvent la perle rare à la draft.

« Si ils tombent amoureux d’un quarterback, et pensent qu’il vaut le 6e choix, ou qu’il faut monter, je soutiendrai la décision, » a déclaré Mara au meeting des propriétaires.

Réunion annuelle de la NFL : d’autres changements de règles

Réunis en meeting annuel, les propriétaires se sont accordés pour interdire les plaquages à la hanche à l’avenir. Mais d’autres propositions ont été validées de façon collégiale. Sur proposition des Lions, les équipes auront désormais droit à un trois challenge si elles ont obtenu gain de cause sur au moins un de leurs premiers replays (contre deux précédemment).

Ensuite, sur les actions amenant un changement de possession de la balle, les fautes majeures offensives seront sifflées si les deux équipes se trouvent fautives. Le Comité Compétition a ainsi voulu faire preuve de « cohérence dans l’effort de punir toutes les fautes majeures ».

De plus, les « Guardian Caps » vont être étendus aux receveurs et defensive backs pendant les training camps. A défaut de ces « sur-protections », huit casques spécifiques ont été approuvés par la NFL pour réduire les commotions.

Enfin, la NFL va élargir le rôle des assistants en charge des replays. Ils pourront désormais intervenir sur les « passes au sol volontaires » (intentional grounding) et les « violences sur quarterbacks » (roughing the passer).

Broncos : changement de maillot à venir

Damani Leech (président, Broncos) a confirmé au Denver Post que la franchise du Colorado va changer d’uniforme en 2024. Mais que les fans se rassurent, ni le logo ni les couleurs ne vont être touchés. Pourtant il s’agira d’une toute nouvelle version. Le travail sur cette mise a jour a commencé l’an dernier, et devrait aboutir d’ici le mois prochain.

Blessures

– Shane Steichen (HC, Colts) a annoncé qu’il pense récupérer Anthony Richardson (QB, épaule) pour les entrainements du printemps. (ESPN)

– Zac Taylor (HC) et les Bengals sont satisfait des progrès de Joe Burrow (QB, poignet). Le coach a confirmé un possible retour de son quarterback pour le printemps. Burrow avait lui-même annoncé un objectif de mi-mai. (ESPN)

– John Lynch (GM, 49ers) a confirmé à NBCSportsBayArea.com que George Kittle (TE) et Charvarius Ward (CB) ont tous les deux subit une intervention aux abdominaux. Le dirigeant attend les deux joueurs, remis, pour les training camps de cet été.

Rumeurs

– Alors que Robert Saleh (HC, Jets) a refusé de commenter le statut de Zach Wilson (QB) à New York pendant le meeting annuel de la NFL, ProFootballTalk.com dévoile que le club aurait bien reçu des propositions pour récupérer l’ancien second choix de la draft. Mais pour l’instant aucune offre n’a été acceptée, car Gotham attendrait mieux du marché. En 2024, Wilson a un salaire garanti de 5,5 millions de dollars. C’est Woody Johnson, le propriétaire, qui bloquerait le départ pour le moment.

– La semaine dernière, les Dolphins ont reçu Odell Beckham (WR) pour un essai. Selon Mike McDaniel (HC) la visite a été « super », et le club a même fait une proposition au receveur star. Mais Beckham prend le temps de la réflexion, et pèse ses alternatives.

Sean Payton (HC, Broncos) a déclaré à NFL Network qu’il y a une possibilité « réaliste » que Denver cherche a monter à la draft, de son 12e choix vers le 4e choix (détenu par Arizona). En 2021, pour un saut équivalent, les 49ers avaient allongé trois 1e tours et un 3e tour pour sélectionner Trey Lance (QB).

– Andy Reid (HC, Chiefs) a confirmé à ESPN que deux équipes avaient approché Steve Spagnuolo (DC) à la suite de la victoire au Super Bowl. Mais pas pour un poste de head coach, ce qui a permi à Kansas City de conserver son maître à jouer.

– John Lynch (GM, 49ers) a confirmé à la presse qu’il n’y a aucune discussions concernant un possible échange de Brandon Aiyuk (WR). Selon le dirigeant, il ne faut pas croire les rumeurs, le club discute avec le receveur pour le conserver. (49erswebzone.com)

– Adam Peters (GM, Commanders) est limpide quant à ses intentions pour Jonathan Allen (DT) : « Nous ne sommes pas intéressés par un échange ». (ESPN)

– Les Vikings entrent dans une transition importante au poste de quarterback. Et alors que les pièces devraient se mettre en place dans les semaines à venir, Kevin O’Connell (HC) assure que tout va bien avec sa star Justin Jefferson (WR). Le receveur est tenu au courant des plans de l’équipe, et tout se déroule si bien qu’il n’a même pas besoin de connaître les détails exacts dans l’optique de ses négociations contractuelles. (ESPN)

Transactions

– Plutôt que d’exercer leur option pour une cinquième année de contrat rookie l’an passé, les Packers ont préféré faire signer une prolongation d’un an à Jordan Love (QB). Il est donc sous contrat pour 2024, mais pas plus loin. Vu les résultats obtenus, Green Bay va probablement désirer garder encore longtemps son lanceur et éviter de le voir tâter du marché libre en 2025. Brian Gutekunst (GM) a déclaré à PackersNews.com que les négociations ont déjà commencé et qu’elle vont surement durer un bout de temps.

– Carrière terminée pour Damien Harris (RB). L’ancien coureur des Patriots et des Bills a annoncé sa retraite lundi sur Instagram. Le joueur de 27 ans avait terminé la saison 2023 sur une commotion cérébrale et une blessure à la nuque. Choix du troisième tour en 2019, il a gagné 929 yards en 2021, sa meilleure campagne.

– Après les Browns et les Jets, ce sont les Broncos et Chiefs qui ont reçu Louis Rees-Zammit (rugby) pour une visite d’essai. (NFL Network)

Les principales signatures du jour

  • Commanders : Michael Deiter (C)
  • Steelers : Quez Watkins (WR), Kyle Allen (QB), Dean Lowry (DL)
  • Texans : Myles Bryant (CB)

Les principales re-signatures du jour

  • Browns : Rodney McLeod (S)

En bref

– De président à propriétaire principal. Selon le Sports Business Journal, Jed York (CEO, 49ers) a racheté suffisamment de capital à sa mère, Denise DeBartolo York, pour devenir le propriétaire majoritaire de la franchise de San Francisco. La NFL devrait approuver la transition en courant de semaine. York est à la tête de l’équipe depuis 2010, et a connu trois finales.

– Selon le Sports Business Journal, le comité de la NFL explorant la possibilité d’ouvrir le capital de ses franchises à des fonds de private equity n’a pas encore abouti. Il n’y aura donc pas de discussions à ce sujet durant le meeting annuel de mars. Au mieux, le sujet pourrait être débattu en mai prochain.

Jim Harbaugh : « J.J. McCarthy est le meilleur quarterback de la Draft »

Jim Harbaugh n’est plus le coach de Michigan, mais il est toujours là pour faire la promo de ses anciens élèves.

« Je pense qu’il est le meilleur quarterback de la Draft », a lancé le nouveau coach des Chargers à ESPN lundi. « Il est incroyable. Donc qu’il aille dans un gros marché ou un petit, qu’il fasse chaud ou froid, ça n’aura pas d’importance. »

La hype McCarthy monte ces dernières heures. Jusqu’au Top 10 ?

Cowboys : de « tapis » à « faire plus avec moins »

Dallas a pour objectif de reconduire Dak Prescott (QB), CeeDee Lamb (WR), et Micah Parsons (OLB), ce qui représente un engagement financier non négligeable. De plus la franchise traîne de la dead money pour les contrats de Tyron Smith (OL) et Ezekiel Elliott (RB) qui ne sont plus avec le club. Aussi la philosophie de Jerry Jones (propriétaire) a-t-elle évolué sur les dernières semaines. Plus question de faire « tapis » vues les contraintes budgétaires. Désormais il est plutôt question de « faire mieux avec moins ». En témoigne la free agency timide des Cowboys.

« Je pense que nous sommes dans une situation où nous pouvons travailler avec moins. Avoir plus n’amène pas nécessairement à battre Green Bay. Il y a d’autres choses. Peut être qu’il faut améliorer la stratégie sur d’autres points, faire plus pour les battre. Donc nous allons devoir faire certaines choses différemment puisque nous avons des joueurs différents, » a déclaré le gourou texan selon ProFootballTalk.com.

Jaguars : « Redevenir le chasseur »

Bien calé en tête de l’AFC Sud, les Jaguars ont enchaîné cinq défaites en six matchs au cours du mois de décembre pour voir les Texans emporter la division à leur barbe. Une désillusion qui « a nourrit » Doug Pederson (HC).

« J’imagine que maintenant nous allons redevenir le chasseur, non ?, » a déclaré le coach à ESPN.com. « C’est la culture que je veux établir à Jacksonville, et c’est pour ça que nous avons été chercher des gars comme Mitch Morse, Arik Armstead, Darnell Savages et des gars qui ont été en post-saison. Ces gars ont été capitaines de leurs équipes, il ont été au Super Bowl, ils ont été en finale de conférence. Ces gars savent comment gagner, et c’est ce genre d’influx que nous voulons amener à notre effectif. Des gars qui l’ont fait, qui savent. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires