Le petit dej’ : Aaron Donald était cuit

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 22 mars 2024.

Aaron Donald

L’actu chaude

Cam Sutton coupé par les Lions

[podcast] Draft – Safety : les contrôleurs aériens et les cogneurs

Aaron Donald : « Je suis épuisé »

Après dix saisons au plus haut niveau récompensées par trois titres de Défenseurs de l’année et un Super Bowl remporté en 2021 avec les Rams, Aaron Donald (DT) avait sans doute le sentiment du devoir accompli.

Après avoir pris sa retraite, la légende des Rams a décidé de donner davantage d’information sur son choix de tirer sa révérence via une interview qui sera diffusée prochainement.

« Je suis repu, je n’ai plus faim. Je n’ai plus la même passion pour ce sport. J’aimerai toujours le football mais je n’ai plus la force de me préparer pour une nouvelle saison. Je suis satisfait de ce que j’ai accompli en dix ans mais je suis épuisé. Il est temps de commencer un nouveau chapitre de ma vie », déclare-t-il dans un extrait publié sur son compte X.

Aaron Donald sera éligible pour le Hall of Fame dans cinq ans. Aucun doute sur le fait qu’il devrait y entrer dès la première année.

La NFL en faveur de la nouvelle réglementation des plaquages

Une proposition visant à sanctionner le « hip-drop tackle » a suscité de vives réactions. Cette proposition vise en particulier à sanctionner d’une pénalité de quinze yards tout plaquage au cours duquel le défenseur pourrait bloquer la jambe de l’attaquant en lui tombant dessus.

L’association des joueurs de NFL a protesté contre cette proposition, soulignant la confusion du règlement. Toutefois, Troy Vincent, ancien joueur et actuel vice président exécutif des opérations sportives de la ligue, a défendu cette proposition en soulignant « qu’il était du devoir de la ligue d’interdire ce type de plaquage« . La proposition doit être acceptée par au moins vingt quatre propriétaires pour être adoptée.

Transactions

– D’après Field Yates pour ESPN les Giants ont restructuré le contrat de Dexter Lawrence (DT). En transformant 10 millions de dollars de salaire en bonus, ils libèrent 7.5 millions de dollars sur le cap space. Lawrence avait été prolongé pour quatre ans pour un montent de 90 millions de dollars.

Les principales signatures du jour : Parris Campbell (WR, Eagles), Jaylinn Hawkins (S, Patriots), Isaiah Pola-Mao (S, Raiders), Isaiah Hodges (WR, Giants), Matt Nelson (OL, Giants), C.J. Henderson (CB, Texans), James Pierre (CB, Commanders), Josh Jones (OT, Ravens)

Les principales coupes du jour : Qwuantrezz Knight (S, Cardinals)

En bref

Gus Edwards (RB, Chargers) sera le coureur numéro un des Chargers la saison prochaine. C’est ce qu’a assuré Joe Hortiz, le manager général de Los Angeles, au site officiel de la franchise. Pour l’instant, Isaiah Spiller est le seul autre coureur de l’effectif des Chargers.

Keenan Allen (WR, Bears) a eu des échanges avec les Chargers avant d’être transféré à Chicago. « Pour être clair, une seule offre a été faite », a expliqué son agent sur X en réponse à un message qui rapportait que Joe Hortiz parlait de plusieurs offres de contrat. « C’était une baisse de salaire pour 2024 avec une prolongation de contrat de 2 ans (et avec d’autres baisses de salaire pour chaque année). Nous avons fait une contre-offre. Elle a été rejetée. Puis nous avons été informés de l’intention des Chargers de transférer Keenan Allen. »

– Bleacher Report rapporte que les 49ers ont reçu le safety Julian Blackmon (ex-Colts).

– D’après Adam Schefter pour ESPN, Josh Reynolds (WR, ex-Lions) visitera les installations des Ravens ce vendredi.

Justice

– Un troisième suspect a été arrêté pour meurtre dans l’affaire sur la fusillade de Kansas City. Il a 20 ans. Sa caution a été fixée à un million de dollars et il n’a pas d’avocat pour le moment. Six personnes avaient ouvert le feu lors de la parade des Chiefs à Kansas City après leur victoire au Super Bowl. (ProFootballTalk)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires