Le petit dej’ : les 49ers sanctionnés à la Draft, Josh Dobbs à San Francisco

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 19 mars 2024.

Josh Dobbs

L’actu chaude

Chase Young va rebondir à New Orleans

Leighton Vander Esch annonce son départ à la retraite

Les Bills prolongent Taron Johnson pour trois ans

[podcast] Free agency : Justin Fields, Kenny Pickett, constat d’échec

Les Chiefs menacent de quitter Kansas City

Les Chiefs veulent rénover le Arrowhead Stadium, mais aimeraient un coup de pouce de la part des institutions publiques locales dans le projet. Ils demandent la prolongations de certaines taxes dans le but de financer les travaux. Un vote aura lieu le 02 avril prochain, et si la décision ne va pas dans le sens du club il pourrait décider de faire ses valises.

« C’est très simple, » a déclaré le président Mark Donovan à KSHB.com. « Ce ne sont pas de nouvelles taxes, et vous pourrez conserver les deux clubs [les Royals et les Chiefs]. Nous, les Chiefs, nous devons considérer toutes nos options. Je pense que ça inclut de quitter Kansas City, mais notre but est de rester ici. »

Les 49ers sanctionnés à la Draft pour une erreur de comptes !

Les 49ers vont être sanctionnés par la ligue pour une erreur de comptabilité. La NFL a découvert une inexactitude dans le report des salaires de 2022, un acte non intentionnel et qui n’a pas eu de conséquences dans le cap.

Cependant, le club va voir son choix de 4e tour de draft 2024 décalé en fin de rotation (une perte de 5 places), et va perdre son choix du 5e tour 2025.

« Nous prenons nos responsabilités et nous acceptons la sanction de la NFL liée à une erreur dans les comptes. À aucun moment nous n’avons mené en erreur ou trompé la ligue ou gagné un avantage compétitif en lien avec l’erreur comptable », explique un communiqué de la franchise de San Francisco.

Transactions

Kevin Zeitler (OG) devrait s’engager pour une saison avec les Lions. Selon ESPN, il était en route pour une visite médicale lundi soir, avec l’intention d’officialiser les choses ce mardi.

– Les 49ers ajoutent un quarterback sur leur banc. L’agent de Josh Dobbs (QB) a annoncé que le lanceur passé par les Cardinals et Vikings l’an dernier s’est engagé pour une saison avec San Francisco. Il s’agit d’un contrat totalement garanti de 2,25 millions de dollars, selon ESPN. À 29 ans, Josh Dobbs devrait être la doublure de Brock Purdy, un poste laissé libre par le départ de Sam Darnold à Minnesota.

Les principales signatures du jour

  • 49ers : Brandon Parker (OL)
  • Bears : Byron Cowart (DT)
  • Buccaneers : Tavierre Thomas (CB)
  • Chargers : Bradley Bozeman (C)
  • Commanders : Michael Davis (CB)
  • Dolphins : Jack Driscoll (OL)
  • Jaguars : Joey Slye (K), Trevis Gipson (OLB)
  • Panthers : Yosh Nijman (OT)
  • Raiders : Alexander Mattison (RB)
  • Seahawks : Tremayne Anchrum (OL)
  • Steelers : Donte Jackson (CB, 1 an, 6M$)
  • Vikings : Jonah Williams (DL)

Les principales re-signatures du jour

  • Cowboys : Rico Dowdle (RB)
  • Dolphins : Isaiah Wynn (OL), Da’Shawn Hand (DT)
  • Falcons : Kentavius Street (DL)
  • Packers : Robert Rochell (CB)

Rumeurs

Russell Wilson (QB, Steelers) avait rencontré les Giants avant de signer avec Pittsburgh. Mais selon The Athletic, il n’avait pas reçu l’assurance qu’il serait titulaire devant Daniel Jones (QB). Cette rencontre a eu lieu avant celle avec les Steelers, qui ont visiblement été plus convaincants.

Blessures

– Libéré par les Packers il y a quelques jours, David Bakhtiari (OT) n’en a pas fini avec le football. Gêné par des problèmes de genou, il continue sa rééducation et son conditionnement dans l’optique de se relancer dans la ligue. Il n’est donc pas question de retraite pour le lineman. (NFL Media)

En bref

– Finalement Kyle Pitts (TE, Falcons) va garder son numéro 8. Avec l’arrivée de Kirk Cousins (QB) en Géorgie, il semblait entendu que le quarterback allait demander à récupérer son numéro fétiche, et pourtant non. A Atlanta, il arborera le 18. La franchise l’a annoncé.

Odell Beckham fait ses adieux aux Ravens

Odell Beckham (WR) est libre de tout contrat. Apparemment, sa prochaine destination ne sera pas un retour à Baltimore. Sur Instagram, il a mis en ligne une photo de lui sous le maillot des Ravens avec un message de remerciement.

« J’ai fait de mon mieux avec les opportunités que j’ai eu. J’aurais aimé réussir à décrocher le gros lot pour vous. Merci pour les bonnes ondes. À la ville de Baltimore, je serai avec vous pour toujours. […] »

Kenny Pickett : « J’ai géré la situation comme je devais la gérer »

Mis en cause par Pittsburgh suite à l’arrivée de Russell Wilson en Pennsylvanie et échangé à Philadelphie, Kenny Pickett (QB) considère qu’il a fait ce qu’il avait à faire et est très satisfait de sa nouvelle destination.

« Je pense que la communication, c’est de la communication. C’était dans le privé. Je suis confiant dans la manière dont j’ai géré la situation, » a expliqué Pickett selon ProFootballTalk.com. « Je l’ai gérée comme je devais la gérer. Je suis enthousiaste d’être ici. Ça tombe tellement bien que j’atterrisse à Philly. […] Je pense que tout arrive pour une raison, et je suis où je suis sensé être. »

« Avec ce qui a fuité, je pense qu’il était temps. Je voulais une chance d’aller ailleurs pour continuer à faire avancer ma carrière. Le fait que ce soit à Philly – l’endroit où j’ai grandi et où je suis tombé amoureux du jeu – avec un super coaching staff, et de super joueurs. Je suis impatient de rencontrer les gars d’ici quelques semaines quand tout le monde reviendra en ville. Je pense que c’est une superbe opportunité de rejoindre cette équipe. »

NFLPA : « Ils changent bien les terrains pour mettre de la pelouse pour la Coupe du Monde de football »

Sujet sensible et récurrent en NFL, les surfaces de jeu sont toujours contestées par les joueurs alors que les propriétaires continuent de faire plus ou moins la sourde oreille. Cette semaine, c’est le président du syndicat Jalen Reeves-Maybin (Lions) qui a de nouveau relancé le débat.

« Nous voyons bien qu’en ce moment ils changent les surfaces de jeu pour la Coupe du Monde de football, et les footballeurs ne jouent pas sur du synthétique, » a déclaré le représentant des joueurs au Detroit Free-Press. « Je pense vraiment que c’est quelque chose qui peut arriver, et il est prouvé que c’est une solution plus sécurisante. Avec le temps, nous avons placé la sécurité et la santé des joueurs sur le devant de la scène, et les surfaces de jeu sont une grande part de ça. »

Par contre, pour ce qui est de la saison à 18 matchs, le débat n’est pas encore ouvert pour la NFLPA.

« Je pense que les gens se précipitent sur ce sujet parce que ça vient de sortir. Mais je pense qu’il y a beaucoup d’autres choses à obtenir, et quand il sera temps nous nous pencherons là dessus. »

Austin Ekeler : « les Commanders étaient clairement les plus intéressés »

Fraîchement recruté par Washington, Austin Ekeler (RB) considère qu’il lui reste encore beaucoup de football à donner sur le terrain, et qu’il peut être un facteur dans les vestiaires pour ses nouveaux coéquipiers. Il est certain que c’est pour ça que les Commanders sont venus le chercher.

« Ils étaient clairement les plus intéressés, et je pense que ça a à voir avec leur situation au poste de running back, » a expliqué le coureur selon ProFootballTalk.com. « Ils ont [Brian Robinson], et il fallait recruter un autre back pour former un tandem, et apporter du leadership à l’équipe. J’ai pensé que ça collait. »

« Je vais marquer quelque touchdowns pour eux, c’est certain. Si on arrive en red zone et qu’ils trouvent un moyen de me donner la balle dans l’intervalle.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires