Selon ESPN, les Panthers et les Steelers se sont entendus pour un échange autour du receveur Diontae Johnson.
En plus du joueur, les Panthers reçoivent un 7e tout de Draft 2024. En contrepartie, les Steelers prennent le cornerback Donte Jackson et un 6e tour de Draft.
Donte Jackson allait peser près de 15 millions de dollars sur la masse salariale. En se séparant de lui via un trade, les Panthers libèrent 5 millions. Mais, en récupérant Johnson, les Panthers vont devoir payer 3 millions de dollars de bonus lié au contrat du joueur signé lors dde l’intersaison 2022.
Un receveur numéro 1 pour aider Bryce Young ?
Après avoir dépensé plusieurs millions de dollars sur la ligne offensive (Hunt, Lewis), les Panthers ajoutent de nouveau de l’expérience dans le contingent de receveurs. En plus de Johnson, le corps de receveurs est un mélange d’expérience et de jeunesse avec Adam Thielen et le récent drafté Jonathan Mingo.
Récemment drafté au 2e tour, cela semble être le début de la fin pour Terrace Marshall Jr.
Avec cet échange, les Panthers semblent mettre tout en oeuvre pour pouvoir aider Bryce Young. Du côté des Steelers, cela signifie que George Pickens a un nouveau statut de receveur numéro 1. Il faut dire qu’avec ses 1140 yards et ses 5 touchdowns, il a visiblement convaincu le front office des Steelers.
C’est donc la fin de l’aventure à Pittsbugh pour Diontae Johnson. En 5 ans, il a joué 77 matchs, pour 391 réceptions, 4363 yards et 25 touchdowns.