Après s’être fait dépouiller de ses talents depuis l’ouverture du marché, les Giants ont décidé de contre-attaqué. Selon NFL media, les New Yorkais se sont mis d’accord avec les Panthers pour faire venir Brian Burns. En contre-partie, les Giants envoient un 2nd tour et un 5e tour de la prochaine draft aux Panthers.
Dans la foulée le joueur obtient une grosse prolongation de 150 millions de dollars sur 5 ans dont 87,5 millions garantis. Avec ce montant, Burns devient le 2nd pass rusher le mieux rémunéré de NFL.
En fin de contrat à Carolina le pass rusher avait été retenue par le franchise tag la semaine dernière. Sélectionné en 16e position en 2019, Burns s’est installé comme le fer de lance de la défense des félins. En 5 saisons, il a enregistré notamment 46 sacks.
Une ligne New Yorkaise impressionnante
Si les GMen ont dit adieu à Xavier McKinney, leur ligne défensive déjà solide prend une dimension encore supérieure. Avec Kayvon Thibodeaux, Dexter Lawrence et désormais Burns, les lignes offensives adverses auront de quoi s’inquiéter.
Reste à savoir si le reste suivra.