Direction Pittsburgh pour Russell Wilson. ESPN annonce que le quarterback vétéran va s’engager avec les Steelers.
Il s’agirait d’un contrat d’un an pour 1,2 million de dollars.
Un petit montant qui n’est pas une surprise, puisque les Broncos doivent prendre en charge 38 millions de dollars du salaire de Russell Wilson en 2024. Le montant de sa rémunération avec les Steelers sera déduite de la facture de Denver. Mais aucune raison pour le joueur de faire dépenser beaucoup d’argent à sa nouvelle équipe.
Russell Wilson aurait rencontré les Steelers pendant plus de six heures vendredi. Il aurait notamment discuté avec Mike Tomlin et le coordinateur offensif Arthur Smith.
Russell Wilson, un désaveu pour Kenny Pickett ?
En 2022, les Steelers avaient choisi Kenny Pickett au premier tour de la Draft. Les résultats ont été très mitigés depuis. La saison dernière, Pickett n’a lancé que 6 touchdowns pour 4 interceptions en 12 matchs.
Wilson arrive de Denver avec 26 touchdowns pour 8 interceptions en 2023. S’il semble sur le déclin par rapport à ses belles années de Seattle, il semble tout de même représenter une amélioration par rapport à Pickett. Son contrat de courte durée est aussi une occasion pour Pickett d’apprendre sur le banc, avant de peut-être mieux revenir.
Avec George Pickens, Diontae Johnson et Najee Harris, il y a des joueurs à fort potentiel dans l’attaque des Steelers. Reste à voir comment le nouveau coordinateur offensif Arthur Smith va articuler tout ça. Cela devrait donc être autour de Wilson.