L’intersaison 2024 est décidément riche en mouvements de quarterback. Selon ESPN, les Patriots ont conclu l’échange de Mac Jones à destination des Jaguars. La contrepartie serait un maigre 6e tour de la prochaine draft. La transaction deviendra officielle qu’une fois la nouvelle saison débattra le 13 mars.
NFL media rapport que pas moins de 4 équipes étaient intéressé par les services de l’ancien quarterback d’Alabama.
Originaire de Jacksonville, c’est donc un retour à la maison pour l’ancien 15e choix de la draft 2021. Il rentre en Floride pour être la doublure de Trevor Lawrence, issue de la même promotion que Jones.
L’expérience à New England semblait bien destinée à se terminer après une saison 2023 chaotique où le joueur a été envoyé sur le banc à plusieurs reprises, malgré des doublures peu convaincantes. Pourtant l’aventure n’avait pas trop commencé lors de sa saison rookie. Jones avait réalisé une saison intéressante compte tenu du casting aérien autour de lui et la franchise du Massachusetts pouvait nourrir quelques espoirs. Mais depuis la régression a été permanente pour Jones, et la saison 2023 s’est terminée sur une fiche catastrophique de 2120 yards lancés, 10 touchdowns et 12 interceptions.