Michael Thomas devrait quitter les Saints. Ce jeudi, Jeff Duncan de NOLA.com a annoncé que la Nouvelle-Orléans allait se séparer prochainement de son receveur. La nouvelle n’est pas officielle, mais le joueur s’est chargé de répondre lui-même. Et sans pleinement confirmer, il a laissé entendre que c’était vrai.
« Comment pourraient-ils me libérer si j’étais sur un contrat d’un an ? », a écrit Thomas sur X, faisant référence au mécanisme contractuel obscur de sa signature l’an dernier.
Celle-ci a permis aux Saints d’allonger la durée des sommes garanties aux joueurs, mais il était entendu qu’il ne durerait qu’un an. Le receveur pourrait en effet toucher 30 millions de garanties si le contrat se poursuivait. Or, il n’a signé que 39 réceptions pour 448 yards cette saison. Dans le scénario actuel, les Saints ne perdraient « que » 20 millions de cap. Et une nouvelle prolongation n’est donc apparemment pas à l’ordre du jour.
2019 et puis c’est tout ?
De quoi se quitter bons amis ? Pas vraiment. Michael Thomas en a profité pour allumer Duncan, et sa franchise avec, accusant le premier de colporter de fausses rumeurs sur des sautes d’humeur qui auraient convaincu les Saints de se séparer du receveur, et la deuxième de lâcher des infos pour baisser sa valeur.
« Jeff Duncan est une pute. (…) Les Saints lui lâchent des infos pour essayer de ruiner la valeur des joueurs. Je ne suis pas pauvre, je peux en parler. Lui est pauvre et a besoin de clics », a écrit le joueur.
Pas sûr que ce comportement rassure les franchises alors que le joueur n’a jamais rejoué à un niveau proche de celui qu’il avait en 2019 au moment de battre le record de réceptions sur une année de 16 matchs (149).
« Drew a joué plus de 20 ans, je suis le seul à avoir fait ça », a rappelé le joueur sur X, insistant sur son passé glorieux.
A 31 ans, il va devoir se relancer dans une autre franchise s’il veut de nouveau pouvoir écrire sa carrière au présent.