Le petit dej’ : les Buffalo Bills bougent dans tous les sens

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 7 mars 2024.

Buffalo Bills casque

L’actu chaude

Replay – La Mock Draft NFL 2024 sur Twitch !

Audiences Super Bowl : un petit 62,5 millions cumulés hors des USA

Bills : Jordan Poyer coupé

Bills : Tre’Davious White va être libéré

[podcast]

Ça bouge dans tous les sens chez les Buffalo Bills

Aucune équipe n’a été plus active que les Buffalo Bills mercredi. Au point qu’un bilan s’impose. Jordan Poyer (S) et Tre’Davious White (CB) ont été coupés. Ce sont les choix les plus notables.

Mais une pluie d’autres transactions a eu lieu du côté de Buffalo. Deonte Harty (WR) a été coupé pour libérer 4,2 millions de dollars dans la masse salariale. Départ aussi pour Mitch Morse (C), qui devait gagner 8,5 millions en 2024. Siran Neal (S) prend la porte avec son salaire de 3 millions de dollars.

Ensuite, quelques contrats ont été modifiés. Celui de Rasul Douglas (CB) est remanié pour faire gagner 2,5 millions de dollars aux Bills, selon NFL Media. Modification de contrat aussi pour Von Miller (LB), qui permet à son équipe de libérer 8,6 millions de dollars.

Il y a aussi des prolongations. Deux ans et 6 millions de dollars en plus pour David Edwards (OG), avec 2,95 millions garantis selon Bleacher Report. Taylor Rapp (S) est également prolongé, pour 3 ans et 14,5 millions, rapporte ESPN.

Et puis il y a des arrivées. Ou plutôt des retours. Mitchell Trubisky (QB) revient sur le banc. ESPN annonce qu’il a signé, sans dévoiler les termes du contrat. Trubisky a joué 1 saison à Buffalo en 2021, jouant 6 matchs, pour 1 touchdown et 1 interception. Et puis Matt Haack (P) a également signé, ce qui pourrait annoncer le départ de Sam Martin (P).

Russell Wilson peut déjà se faire draguer

Officiellement, Russell Wilson (QB, Broncos) ne sera libre qu’après le 13 mars. Mais les Broncos ont déjà donné l’autorisation à leur joueur de parler avec d’autres équipes, selon ESPN. Sa situation pourrait donc évoluer très vite après sa coupe.

Tony Pollard prêt à rester ?

Gagner moins pour gagner un titre. C’est (peut-être) la devise qu’a choisi Tony Pollard. Le running back des Cowboys n’a pas été taggué par sa franchise, et se retrouve libre.

Le coureur attend de discuter avec les autres équipes avant de parler à Dallas d’après une source proche du joueur. Et pour cela, il serait prêt à faire des sacrifies financiers pour retourner aux Cowboys pour la saison prochaine.

Rumeurs

– Sept équipes seraient intéressées par un transfert pour L’Jarius Sneed (CB, Chiefs) ! Le joueur vient de recevoir le franchise tag de Kansas City mais la franchise l’a aussi autorisé à discuter avec d’autres équipes qui seraient intéressées par un échange. Selon USA Today, les Vikings, Colts, Titans, Patriots, Lions, Falcons et Jaguars auraient exprimé leur intérêt pour le cornerback.

Transactions

Zach Ertz (TE) trouve un nouveau point de refuge. L’ancien joueur des Eagles et des Cardinals signe pour 1 an avec les Commanders pour un contrat à 5 millions de dollars. Il va retrouver son ancien entraîneur à Arizona Kliff Kingsbury, désormais coordinateur offensif de l’équipe de Washington.

– Les Cowboys ont activé la 5e année du contrat rookie de Micah Parsons en tant que defensive end. La position est importante car elle permet aux Cowboys d’économiser 2,7 millions de dollars sur la masse salariale. En 2021, Parsons a été drafté en tant que linebacker, et non pas defensive end. (Dallas Morning News)

– Prolongation chez les Texans pour Ka’imi Fairbairn. Le kicker a signé un contrat de 3 ans pour 16 millions de dollars. Il a un pourcentage de 97% lors de la saison 2023. (ESPN)

– Le cornerback Avonte Maddox a été coupé par les Eagles. Le joueur pourrait cependant revenir à Philadelphie avec un contrat revue à la baisse. (ESPN)

Les principales signatures du jour :Matt Haack (P, Bills), Nate Landman (LB, Falcons), Carl Davis (DT, Cowboys), Gerrit Prince (TE, Chiefs)

Les principales coupes du jour :Bryan Mone (DT, Seahawks)

En bref

Bill Belichick est courtisé. Mais par les télévisions. Selon The Athletic, CBS et NBC auraient déjà rencontré l’ancien coach des Patriots. Et Peyton Manning tenterait même de le faire venir dans sa boite de production. Le but de Manning serait d’associer Belichick et Nick Saban (ex-Alabama) pour des commentaires de match.

La NFL licencie

Le Sports Business Journal annonce que 60 employés de la NFL ont accepté un plan de départ volontaire. Ils vont recevoir trois semaines de salaire par année d’ancienneté.

Les départs concerneraient principalement le département financier et NFL Films.

En janvier, la ligue avait expliqué vouloir se concentrer sur des secteurs comme son développement international, le développement du Flag Football et celui des médias et des plateformes digitales. « La manière dont nous opérons, dont nous investissons et nos forces de travail doivent évoluer pour s’aligner avec ces priorités stratégiques pour mettre la NFL en position de continuer à avoir du succès« , expliquait un communiqué.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires