Les grandes manoeuvres en vu de la free agency ont commencé. Selon ESPN, les Buccaneers ont mis fin au contrat de Shaq Barrett. Le joueur devait toucher un bonus de 15 millions de dollars le mois prochain.
Compte tenu de la structure de son contrat, il est fort probable qu’il fasse l’objet d’une coupe après le 1er juin afin de limiter la dead money en 2024. A 31 ans, il devrait pouvoir retrouver rapidement un point de chute compte tenu de son expérience et d’un rendement toujours correct.
Le pass rusher avait rejoint la Floride en 2019 après 4 ans à Denver. Membre de l’excellente défense dirigée par Todd Bowles, il a notamment enregistré 19,5 sacks lors de sa 1ère saison à Tampa, Barrett s’est imposé comme un chasseur de quarterbacks hors pair. Il a été un des artisans du titre remporté en 2020.
Les Buccaneers font donc le choix du rajeunissement de son front 7, profitant de l’émergence de la nouvelle génération incarnée par Yaya Diaby ou Joe Tryon-Shoyenka. En 2023, Barrett a réussi 52 plaquages dont 4,5 sacks, 3 fumbles forcés et une interception.