Le p’tit déj’ : pas de tag pour les coureurs stars

Toute l'actualité NFL du mardi 27 février.

Saquon Barkley

L’actu chaude

– [Intersaison] Philadephia Eagles : sortir de la zone de turbulence

Franchise tag, mode d’emploi

De bonnes nouvelles pour Cousins

Kirk Cousins (QB) semble aller mieux. A quelques semaines de l’ouverture du marché des agents libres, le quarterback des Vikings a posté une vidéo sur les réseaux sociaux où on le voit lancer des ballons et tenir sur ses deux jambes sans difficulté.

« Ca fait presque quatre mois… les progrès sont encourageants ! Je suis reconnaissant de toute l’aide qu’on m’a apporté », a-t-il posté sur Twitter.

Pour rappel, Cousins s’est rompu le tendon d’Achille droit face aux Packers au mois d’octobre 2023. Kevin O’Connell (HC, Vikings) et Kwesi Adofo-Mensah (GM) ont déjà exprimé leur volonté de conserver le vétéran. La vidéo a dû les rassurer.

Pas de tag pour les Running Backs

Austin Ekeler (Chargers), Josh Jacobs (Raiders), Derrick Henry (Titans), Saquon Barkley (Giants), Tony Pollard (Cowboys). Tous ces running backs dont la présence change l’attaque de leur équipe.

Pourtant , comme le rapporte Adam Schefter pour ESPN, aucun franchise tag ne sera utilisé pour un running back cette saison.      Par conséquent, tous testeront le marché des agents libres en espérant trouver la franchise qui les paiera à leur « juste valeur ». Néanmoins c’est une nouvelle preuve de la dévaluation du poste de coureur dans la NFL d’aujourd’hui…

Transactions

– Selon ESPN, les Jets ont coupé le guard Laken Tomlinson. La transaction leur permet d’économiser 8,1 millions dans leur masse salariale. Cela leur permet aussi de se séparer de leur seul lineman décent et pas constamment à l’infirmerie.

– Les Packers ont restructuré le contrat de Rashan Gary (Edge). Cela va leur permettre de libérer 4,8 millions de dollars dans le salary cap.

– Buffalo a commencé a cherché les économies nécessaire pour se mettre en conformité avec le salary cap. Ils ont restructuré le contrat de Connor McGovern, créant ainsi 3,74 millions d’économie. Plus de 33 millions.

Coach, coach, coach

Matt Pees s’engage avec les Bears comme analyste défensif. Il était assistant défensif pour les Falcons d’Atlanta. (ProFootballTalk).

– Deux nouvelles têtes rejoignent le staff des Ravens. Mark DeLeone devient entraineur des linebackers tandis que Travelle Wharton est nommé assistant de l’entraineur des joueurs de ligne offensive.

– Les Raiders officialisent l’arrivée de JoJo Wooden comme directeur du personnel des joueurs. Auparavant, il officiait comme assistant du directeur général des Chargers depuis 2013.

Dave Ziegler s’engage avec les Saints comme conseiller pour la draft. Il était directeur général des Raiders en 2023. (CBS Sports)

– Les 49ers ont confirmé s’être entretenus avec Brandon Staley (ex HC, Chargers), Nick Sorensen (assistant défensif, 49ers) et Daniel Bullocks (entraineur des safeties, 49ers) pour le poste de coordinateur défensif laissé vacant depuis le licenciement de Steve Wilks.

Dion Dawkins : « je hais les Jets, absolument tous »

Les rivalités de division sont importantes pour les supporters, mais pas que. Membre des Bills depuis draft, Dion Dawkins (OT) est loin de porté les Jets dans son coeur et en particulier ses joueurs.

« Je hais les Jets. Je les hais tous » a déclaré sans détour le tackle.

Apparemment la mentalité des New Yorkais ne passe pas du tout.

« Quand il s’agit de sport, il y a des gens qui pratiquent ce sport parce qu’ils aiment le sport. Et puis il y a des gens qui pratiquent ce sport juste pour essayer d’être cool. J’ai l’impression qu’ils pratiquent ce sport pour essayer d’être cool. Ce sont une bande de mecs qui veulent juste prendre des photos sur Instagram. C’est dingue. »

Dawkins a néanmoins sauvé un joueur parmi tous. Le joueur de Buffalo apprécie Quinnen Williams (DT).

Rumeurs

Selon Denver Gazette, Will Lutz (K) et les Broncos souhaiteraient mutuellement prolonger l’aventure. Néanmoins, il ne sera pas taggé. Denver avait récupéré le kicker dans le cadre d’un échange avec les Saints de la Nouvelle-Orléans. En 2023, il a complété 88% de ses coups de pied.

En Bref

– Une des sensations de la prochaine draft ne participera au traditionnel Combine. Marvin Harrison Jr (WR, Ohio State), un des principaux prospects de la cuvée 2024, a décidé de ne pas prendre part aux exercices physiques du Combine mais fera tout de même le déplacement à Indianapolis pour s’entretenir avec les franchises. Il a également précisé qu’il ne souhaitait pas participer au Pro Day pour se préparer de son côté pour sa saison rookie.

– Arrêté ce week-end pour conduite sous l’effet de drogue, Richard Sherman (ex-CB) pourra être libéré sous caution. Il a refusé de comparaître ce lundi. Sa caution a été fixée à cinq mille dollars. La prochaine comparution de Sherman devant le tribunal est prévue pour mercredi. (ESPN)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires