C’est une des images fortes du Super Bowl LVIII. Travis Kelce, frustré et en colère, qui crie sur Andy Reid, jusqu’à bousculer le coach.
Le tight end a pu s’en expliquer directement dans son propre podcast, qu’il co-anime avec son frère Jason.
« Jason : tu as franchi la limite, je pense que nous sommes d’accord ?
Travis : Je ne peux pas m’énerver au point de percuter le coach et le déséquilibrer. Quand il a titubé je me suis dit « merde. »
Jason : lui crier dessus aussi c’était de trop, il y a des meilleurs moyens de gérer ça.
Travis : oui. Je sais. Je suis un mec passionné. J’adore coach Reid. Coach Reid sait à quel point j’aime être un produit de sa carrière de coach. Je ne jouerai pour personne d’autre que Big Red. S’il arrête, j’arrête. […] Je voulais juste lui dire que je voulais gagner et qu’il pouvait compter sur moi. C’est arrivé à un moment où on ne jouait pas bien. Je ne jouais pas bien. Et il fallait faire bouger les choses. Parfois les émotions m’échappent. »
Andy Reid n’a pas l’air de lui en tenir rigueur.
« On en a parlé aujourd’hui, on a rigolé« , a assuré Travis Kelce.
Travis Kelce remis sur les rails par Andy Reid
Tout au long de la discussion avec son frère, Travis Kelce déclare son amour à Andy Reid.
Il montre aussi à quel point le coach a su capitaliser de manière positive sur la situation.
« C’est clairement inacceptable. J’ai immédiatement regretté. Coach Reid est venu me voir après et il n’a même pas eu de mots durs pour moi. J’étais prêt à me faire engueuler et il m’a juste dit d’être meilleur. Et il m’a dit : « Hey mec, j’aime ta passion. Il y a des caméras sur moi dans tous les sens, tu n’as pas envie qu’on en fasse tout un plat. Et du coup ça m’a boosté pour aller chercher une victoire pour lui. Parce que je l’aime à ce point. »
« Je n’étais pas énervé contre coach Reid. C’était la frustration que notre équipe n’y arrive pas. Perde le ballon. Et que je sois sur le bord du terrain en train de rager en me disant qu’on pouvait faire mieux. »
Le résultat, c’est un titre et une collaboration qui va continuer. Kelce est même aller jusqu’à avouer que Reid est « comme un père » pour lui. »
Tout est bien qui finit bien.