Le petit dej’ : NaVorro Bowman et Dont’a Hightower de retour… sur le banc

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 11 février 2024.

L’actu chaude

[TDA à Las Vegas] Jour 6 : l’Italie en carton-pâte

[podcast] Live à Vegas : la France ? Euh, c’est compliqué

[podcast] Live à Vegas : la France recalée… mais du tourisme

Le Super Bowl est là !

N’oubliez pas, ce soir, le Footeuil, c’est à partir de 22 heures sur notre chaîne Twitch.

Ensuite, direction M6 pour le match à partir de minuit !

Coachs

Aden Durde devrait devenir le nouveau coordinateur défensif des Seahawks, selon ESPN. Il était l’entraîneur de la ligne défensive de Dallas ces trois dernières saisons.

– Les Patriots ont embauché Dont’a Hightower, ancien linebacker champion avec la franchise, au poste de coach des linebackers. (ESPN)

– Un autre ancien linebacker de qualité arrive sur les bancs, mais pas dans son ancienne équipe. ESPN annonce que NaVorro Bowman va entraîner les linebackers des Chargers. Il retrouvera donc Jim Harbaugh, qui était son coach chez les 49ers.

Blessures

– Limités à l’entraînement pendant une partie de la semaine, George Kittle (TE, 49ers) et Arik Armstead (DT) sont sur les rails pour le Super Bowl. Ils se sont entraînés normalement vendredi et n’apparaissent plus sur le rapport des blessures.

Joe Thuney (OG, Chiefs) était déjà officiellement forfait pour le Super Bowl à cause de sa blessure aux pectoraux. En plus, il a carrément été placé sur la liste des blessés. De son côté, Jerick McKinnon (RB, adducteurs) a été officiellement activé, même s’il reste à voir s’il pourra participer au match et aider.

En bref

– S’il avait laissé un planer un petit suspense après la finale de conférence perdue contre les 49ers, Frank Ragnow est désormais sûr : « Je ne prends pas ma retraite« , a expliqué le centre des Lions au Detroit Free Press jeudi soir. « J’ai juste besoin de quelques semaines pour retrouver la santé. » Ragnow n’a que 27 ans et il est encore sous contrat pour trois ans à Detroit.

– Pas de retraite non plus pour Trent Williams (OT, 49ers). Le joueur de 35 ans a expliqué à NBC Sports qu’il se voit bien encore jouer les deux années à venir et qu’il n’a pas pensé à la retraite, même en cas de victoire au Super Bowl.

– Selon le Wall Street Journal, Amazon a récupéré les droits d’un match de playoffs en exclusivité pour la saison prochaine. Cette année, le match de Wild Card entre les Chiefs et les Dolphins avait été diffusé en exclusivité par Peacock, un service de streaming du groupe NBC. Le match n’était pas à la télévision, c’était un première pour les playoffs, mais 23 millions de personnes avaient tout de même regardé. Ce sera donc à Amazon de faire gonfler ses abonnements grâce à la NFL l’an prochain.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires