Jour de match : Deebo Samuel et Mark Andrews sont opérationnels

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 28 janvier 2024.

Deebo Samuel

L’actu chaude

Playoffs NFL : suivez 49ers – Lions en direct sur W9

Pronostics NFL finales de conférence : les 49ers et l’incertitude

[podcast] Si j’étais un rookie : Sam LaPorta est toujours ouvert

Blessures

Ravens

Mark Andrews (TE, Ravens) sera de retour pour affronter les Chiefs ce dimanche. Le tight end est sorti officiellement de la liste des blessés vendredi. Il était touché à la cheville depuis un match contre les Bengals le 16 novembre. Difficile de savoir s’il sera dans le rythme et à quel point John Harbaugh a prévu de l’utiliser, mais il sera bien là. Il a capté 45 ballons en 10 matchs cette saison.

Absent des deux derniers matchs à cause d’une blessure au mollet, Marlon Humphrey (CB) devrait aussi faire son retour ce dimanche, selon ESPN. Il s’est entraîné normalement vendredi.

49ers

Deebo Samuel (WR, 49ers) tiendra bien sa place contre les Lions ce dimanche. Touché à l’épaule lors du match précédent, le receveur a reçu le feu vert des médecins.

Chiefs

Joe Thuney (OG, Chiefs) est officiellement forfait pour le match de ce dimanche contre les Ravens à cause d’une blessure pectorale. Derrick Nnadi (DT) sera également absent. Pour lui, c’est une blessure au triceps. Kadarius Toney (WR, hanche) complète la liste des absents.

Isiah Pacheco (RB, cheville), Willie Gay (LB, nuque) et Mike Edwards (S, commotion cérébrale) sont officiellement incertains. ESPN précise que Pacheco devrait bien jouer la finale de conférence AFC.

Coachs

– Les Commanders et Seahawks attendent ce qui se passe sur le terrain. Les deux franchises sont désormais les seules à ne pas avoir de coach. ESPN rapporte que Washington attend de pouvoir faire passer un second entretien à Mike McDonald (coordinateur défensif, Ravens), Aaron Glenn (coordinateur défensif, Lions) et Ben Johnson (coordinateur offensif, Lions). Dan Quinn (coordinateur défensif, Cowboys) devrait aussi avoir un second entretien avec les Commanders. Seattle a également fait passer un entretien à Johnson, parmi de nombreux autres candidats. Et ESPN assure que McDonald est également un nom à suivre du côté des Seahawks.

– Les Falcons ont choisi leur coordinateur offensif. Selon NFL Media, ils ont choisi d’embaucher Zac Robinson, qui occupait cette saison le poste de coordinateur du jeu de passe des Rams. Il va donc retrouver Raheem Morris, coordinateur défensif de Los Angeles récemment devenu le coach principal des Falcons.

Kellen Moore va devenir le nouveau coordinateur offensif des Eagles. Le coach de 35 ans va donc quitter les Chargers après seulement une saison, dont le bilan est bien plus mitigé que celui de ses années à Dallas. Avec Vic Fangio pour la défense et Moore en attaque, Nick Sirianni s’est en tout cas construit un staff très glamour.

– Les Bears ont annoncé l’embauche d’Eric Washington au poste de coordinateur défensif. Le technicien de 54 ans ne devrait toutefois pas avoir le privilège des appels de jeu, qui devraient rester la compétence du coach principal Matt Eberflus, selon ESPN. Washington était le coach de la ligne défensif et assistant head coach des Bills cette saison. Il a une vingtaine d’années d’expérience sur les bancs NFL.

– Les Patriots devraient donner le poste de coordinateur défensif à DeMarcus Covington, qui était le coach de leur ligne défensif. Selon ESPN, les autres candidats ont été informés que le poste va être donné à Covington.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires