Falcons : Bill Belichick ? Non, Raheem Morris !

Un visage connu de retour à Atlanta. Raheem Morris revient sur le banc des Falcons.

Raheem Morris Falcons

Annoncé comme favori pour le poste, Bill Belichick devra finalement aller chercher ailleurs. Selon ESPN, c’est Raheem Morris qui décroche le poste de head coach des Falcons.

Actuellement coordinateur défensif des Rams, Morris est déjà passé par Atlanta et en a même déjà été l’entraineur en chef… par interim. En 2020, après le licenciement de Dan Quinn au lendemain de la semaine 5, il avait pris la direction de l’équipe pour les 11 derniers matches. Son bilan : 4 victoires pour 7 défaites.

Deuxième chance en NFC Sud pour Raheem Morris

Après deux années passées loin de la Géorgie à diriger la défense de Los Angeles, c’est donc un retour par la grande porte pour le technicien de 47 ans. Il prend la suite d’Arthur Smith débarqué à l’issue de la saison après un nouvel échec à décrocher une place en playoffs.

Il récupère une équipe qui s’est grandement renforcée ces deux dernières années sous l’impulsion du manager général Terry Fontenot. Morris devra toutefois se pencher un problème de taille avec la question du quarterback. Desmond Ridder n’a jamais ressemblé à une solution solide depuis sa sélection au troisième tour en 2022.

C’est aussi un retour en NFC Sud pour Morris. En 2009, alors qu’il n’avait que 33 ans, les Buccaneers avaient fait le pari de lui donner le poste de coach principal. Il était resté en poste quatre saisons, avec 17 victoires et 31 défaites à la clé, sans la moindre qualification en playoffs.

Plus expérimenté, il a donc une nouvelle chance de mener une équipe.

Et Bill Belichick dans tout ça ?

Bill Belichick a passé deux entretiens d’embauche avec les Falcons. C’est la seule équipe qui l’a reçu. Il a un temps semblé favori. Désormais, il est sans équipe. Il n’a pas rencontré les Commanders ou les Seahawks, les deux seules équipes qui sont encore sans entraîneur.

Il semble donc que la légende aux six titres va se retrouver sans banc en 2024.

Le point sur les embauches de coachs NFL

– Commanders : poste encore libre

– Seahawks : poste encore libre

Falcons : Bill Belichick ? Non, Raheem Morris !

Les Panthers ont choisi Dave Canales comme nouveau coach

Officiel : Jim Harbaugh nouveau coach des Chargers !

Brian Callahan devrait être le nouveau coach des Titans

Raiders : Antonio Pierce confirmé au poste d’entraîneur

Jerod Mayo va être le nouveau coach des Patriots

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires