Le petit dej’ : Deebo Samuel incertain, Zach Ertz malin

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 23 janvier 2024.

Zach Ertz

L’actu chaude

Brian Callahan devrait être le nouveau coach des Titans

[podcast] Débrief : les Chiefs sont immortels

Zach Ertz rejoint les Lions

Zach Ertz (TE) est malin. Alors que la plupart des humains avaient oublié qu’il était libre, le tight end vient de s’offrir une chance de jouer une finale de conférence. NFL Media rapporte qu’il a signé avec les Lions lundi. Pour l’instant, il est dans le practice squad, mais il pourrait être envoyé dans l’effectif actif d’ici dimanche.

Zach Ertz avait été coupé le 30 novembre par les Cardinals après avoir joué dans sept rencontres. Il n’avait pas d’équipe depuis.

Blessures

Deebo Samuel (WR, 49ers) est touché à l’épaule et son état risque d’être une des intrigues de la semaine pour San Francisco. Selon ESPN, la franchise estime pour le moment que ses chances de jouer la finale de conférence contre les Lions sont à 50/50. La bonne nouvelle, c’est que les radios n’ont pas révélé de fracture.

Joe Thuney (OL, Chiefs) souffre d’une blessure aux pectoraux, et est incertain pour la finale de conférence AFC. (NFL Media)

– Victime d’une rupture des ligaments croisés en cours de saison, Nick Chubb (RB, Browns) devrait faire son retour dans l’effectif en 2024. En tout cas, ce n’est pas l’intention de Andrew Berry (GM, Browns) de le couper.

Général managers

– Les Panthers ont un nouveau manager général. Ce lundi, selon NFL Network, la franchise de Carolina annonce l’embauche de Dan Morgan. Ce dernier connaît très bien la franchise puisqu’il était joueur là-bas, et Pro Bowler. Depuis 2021, il était l’assistant du manager général. Il va désormais être à la tête de la franchise avec comme première tâche de trouver un nouvel entraîneur.

– Le successeur de Tom Telesco aux Chargers continue à être recherché. Et pour cela, la franchise de Los Angeles s’est tourné vers … la NFL. Directrice des opérations administratives, Dawn Aponte a été reçu par les Chargers pour un entretien au poste de manager général. Aponte n’est pas une inconnue au sein des équipes NFL, puisqu’elle a travaillé dans 3 équipes différentes : les Dolphins, les Jets et les Browns.

– Après Tom Telesco (ex-Chargers), les Raiders vont passer un second entretien avec Champ Kelly, manager général intérimaire, et Ed Dobbs (assistant GM, Colts).

Coachs, coachs, coachs

– Les Jaguars ont trouvé leur coordinateur défensif pour la saison 2024. Il s’agit de Ryan Nielsen. L’ancien coordinateur défensif d’Atlanta succède à Mike Caldwell, limogé après la saison. (ESPN)

– Jim Harbaugh toujours plus proche d’un retour en NFL ? En tout cas, l’ancien entraîneur des 49ers va rencontrer les Chargers pour la 2e fois pour le poste d’entraîneur principal.

– Les Bears seraient en train de finaliser un contrat avec Shane Waldron, pour faire de lui leur nouveau coordinateur offensif. Le coach de 44 ans occuperait ce poste à Seattle ces trois dernières années. (ESPN)

Ron Rivera n’aura pas traîné ! Selon ESPN, l’ancien coach des Commanders a passé un entretien d’embauche pour le poste de coordinateur défensif des Eagles lundi.

– Les Falcons ont demandé la permission aux Ravens de s’entretenir une 2e fois avec Mike McDonald, coordinateur défensif. (NFL Network)

– Les Steelers et les Raiders cherchent un coordinateur offensif. Pour cela, ils ont ciblé la même personne en la personne de Zac Robinson. Ce dernier est le coordinateur des jeux de passe au sein des Rams. (SI.com)

– Les Bears cherchent un coordinateur défensif. Pour cela, ils se sont entretenus avec Terrell Williams (assistant coach, Titans).

Matt Patricia, qui avait pris les commandes de la défense des Eagles en fin de saison, n’avait pas un contrat de longue durée. La saison terminée pour Philadelphie, il est même déjà libre. Selon NFL Media, il va explorer de nouvelles opportunités. Peut-être attend-il de savoir où Bill Belichick va atterrir. Si Josh McDaniels est dans les rumeurs pour suivre Belichick, après tout, pourquoi pas Patricia…

Jerod Mayo (Patriots) : « Prêt à brûler du cash ! »

Les Patriots devraient avoir à peu près 65 millions de dollars disponibles dans la masse salariale au moment de la prochaine free agency. Et apparemment, Jerod Mayo, leur nouveau coach, a une approche bien plus débridée des interviews que Bill Belichick.

Interrogé sur les finances de son équipe, Mayo n’a pas tergiversé sur WEEI.

« On va faire venir des talents, à 1000%. Nous avons beaucoup de place dans la masse salariale et de cash. Nous sommes prêts à brûler du cash ! »

Joe Flacco de retour à Cleveland la saison prochaine ?

Auteur d’une saison plus que correcte aux Browns, Joe Flacco pourrait avoir une nouvelle chance la saison prochaine dans la même équipe.

« On aimerait le revoir. Je veux faire revenir tous nos bons joueurs, mais il y a certaines contraintes. […] C’est un bon quarterback, mais cela va dépendre … de la disponibilité et du prix. » déclare Andrew Berry (GM, Browns) dans sa conférence de presse de fin de saison

DeShaun Watson devrait être sur pied pour le début de la saison prochaine. Pour Berry, il ne devrait pas avoir de problème si jamais Deshaun Watson et Joe Flacco venaient à cohabiter dans le même vestiaire la saison prochaine.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires