L’actu chaude
– [Playoffs 2024] San Francisco 49ers : la ruée vers l’or
[podcast] Débrief : les Eagles s’écrasent, Josh Allen s’envole
Les New Orleans Saints tournent la page Pete Carmichael
C’est fini pour Pete Carmichael à la tête de l’attaque des New Orleans Saints. La franchise a officiellement annoncé le licenciement de son coordinateur offensif.
Carmichael était en poste depuis 2009. Il a donc été de tous les succès avec Sean Payton et Drew Brees. Pendant sa cohabitation avec les deux hommes, Carmichael a mené une attaque dans le Top 10 des yards gagnés pendant onze ans de suite !
Mais les choses ont commencé à dérailler en 2021, suite au départ de Brees. Depuis, avec Jameis Winston, Taysom Hill ou Derek Carr, l’attaque a semblé peiner, malgré quelques très bons éléments.
Mike Tomlin défendu par ses troupes
Cam Heyward (DL, Steelers) a expliqué en conférence de presse après la défaite de son équipe qu’il ne voulait pas jouer pour un autre entraîneur que Mike Tomlin. Un sentiment partagé par T.J. Watt (Edge).
« Je ne veux jouer que pour Mike » a expliqué Watt d’après Mike DeFabo de TheAthletic. « C’était un point important dans mes discussions contractuelles. Vous le voyez dans ma manière de parler de lui, dans mon respect pour lui comme entraîneur, comme homme, comme leader », a précisé le défenseur de l’année 2021.
D’après NFL Network, Mike Tomlin a déclaré à ses joueurs qu’il comptait être de retour la saison prochaine.
John Schneider seul maître à bord à Seattle
Le manager général des Seahawks John Schneider a tenu sa première conférence de presse depuis la destitution de Pete Carroll de son rôle d’entraîneur principal. Ce mardi, Schneider a déclaré qu’il sera désormais le seul maître à bord en tant que manager de la franchise, Carroll n’ayant plus qu’un rôle de conseil.
« Le choix des entraîneurs n’était pas de mon ressort, cela sera désormais le cas », a déclaré Schneider, à qui les pleins pouvoirs avaient été promis avant que l’arrivée de Carroll ne chamboule tout, en 2010.
« Les émotions ont été fortes ces derniers jours. Je suis là parce que nous avons déçu cette année. (…) J’ai été extrêmement chanceux d’avoir travaillé avec Pete pendant 15 ans », a précisé Schneider, dans un mélange d’émotion et de résolution. « Il faut avancer. Si vous stagnez dans cette ligue, vous prenez du retard », a-t-il expliqué.
Coachs, Coachs, Coachs
– Jim Harbaugh a passé un entretien d’embauche avec les Falcons pour le poste de coach principal. (ESPN)
– Les Commanders ont demandé à rencontrer Raheem Morris (DC, Rams).
– Les Raiders ont fait passer un entretien à Leslie Frazier (DC, Bills) et Kris Richard (DC, Saints) pour leur poste de coach principal. (ESPN)
– D’après ESPN, Bill Belichick serait intéressé par l’idée de rejoindre une équipe « talentueuse, mais sous-performante« , ce qui lui donnerait donc un intérêt pour les Falcons.
– Selon CBS Sports, les Seahawks vont rencontrer Dan Quinn pour le poste d’entraîneur principal ce jeudi. D’après plusieurs sources, ils ont également demandé à rencontrer Bobby Slowik (OC, Texans).
– Ben Johnson (coordinateur offensif des Lions) est très demandé. D’après Nicki Jhabvala du Washington Post, il a un entretien avec les Commanders vendredi. Joe Person de The Athletic rapporte lui qu’un entretien virtuel est prévu, également vendredi, avec les Panthers. Enfin, Tom Pelissero de NFL Network a annoncé que les Seahawks avaient demandé à s’entretenir avec celui dont l’équipe est toujours engagée en playoffs.
Blessures
– Christian McCaffrey (RB, 49ers, mollet) était de retour en pleine forme à l’entraînement ce mardi. Il s’est entraîné normalement.
– D’après son entraîneur John Harbaugh, Mark Andrews (TE, Ravens) « a fait de gros progrès » à l’entraînement et se dirige donc vers un retour face aux Texans après sa blessure à la cheville mi-novembre.
– Tyler Higbee (TE, Rams) souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Le tight end avait subi un violent choc dans les jambes lors du match perdu contre les Lions. Kerby Joseph, le joueur de Detroit auteur du coup, a mis en ligne un message sur les réseaux sociaux pour assurer qu’il n’avait aucune intention de faire mal à son adversaire. (ESPN)
– Taron Johnson (DB, Bills) a été placé dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL. (officiel)
Transactions
Les principales coupes du jour : Leonard Fournette (RB, Bills)
En bref
– Pas de retraite mais une dernière danse pour Brandon Graham ? « Ce sera ma tournée d’adieu l’an prochaine. Si les Eagles veulent encore de moi une année, j’adorerais être ici parce que je sais que nous avons quelque chose de spécial« , a expliqué le defensive end à NBC Sports Philadelphia. Graham est en fin de contrat.
– Norm Snead, ancien quarterback ayant effectué 16 ans en NFL, dont 7 pour les Eagles, étant nommé 4 fois au Pro Bowl, est décédé ce mardi à 84 ans.
– La demande de permission de Taulia Tagovailoa (QB) a été refusée par la NCAA. Le frère de Tua n’aura donc pas la possibilité d’effectuer une sixième année universitaire, et va donc devoir se déclarer à la draft 2024.
Jason Kelce pas fan du tush push
Le « tush push », la stratégie des Eagles consistant à pousser, comme un maul du rugby, pour permettre à Jalen Hurts (QB) de gagner des yards, n’a pas été appréciée par tout le monde cette année en NFL. Apparemment, les adversaires des Eagles n’étaient pas les seuls à la redouter.
« Vie de merde ! » criait Jason Kelce, le centre de l’équipe, à chaque fois qu’il démarrait cette action, d’après Laura Okmin de Fox Sports. L’information a été confirmée par Jalen Hurts.
Voilà une chose à regretter de moins pour le nouveau retraité.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.