Le petit dej’ : Bill Belichick a passé un entretien d’embauche

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 16 janvier 2024.

Bill Belichick

L’actu chaude

Buccaneers – Eagles (32-9) : Baker Mayfield achève de tristes Eagles

Bills – Steelers (31-17) : un grand Josh Allen qualifie Buffalo

[podcast] Débrief : Da-lose Cowboys

Les Falcons ont officiellement rencontré Bill Belichick

Il n’y a jamais vraiment eu de doute sur le fait que Bill Belichick souhaite continue sa carrière de coach même après avoir quitté les Patriots. Mais c’est devenu officiel lundi quand les Falcons ont annoncé qu’ils ont bien fait passer un entretien d’embauche à Belichick.

Logique, tant le nom des Falcons est celui qui revient avec le plus d’insistance depuis que l’homme au sweat a capuche a été libéré de son contrat.

Depuis qu’il a acheté les Falcons en 2002, Arthur Blank n’a jamais embauché un coach principal qui avait déjà de l’expérience dans cette fonction. Évidemment, Atlanta semble prêt à faire une exception pour une légende. À 71 ans, Bill Belichick compte 302 victoires. Seul George Halas (318) a fait mieux dans l’histoire.

Les Dolphins veulent garder Tua Tagovailoa « sur le long terme »

La bonne saison de Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) a satisfait son encadrement, et désormais Miami a pour ambition de signer son quarterback sur le long terme. Sélectionné en cinquième position de la draft 2020, Tua est éligible à une prolongation de contrat, et ce sera un des chantiers de l’intersaison.

« Nous avons des conversations avec son agent durant l’année, » a expliqué Adam Beasley (GM) selon ProFootballTalk.com. « L’objectif est de l’avoir avec nous sur le long terme, et qu’il joue à un haut niveau. »

Miami : Mike McDaniel pourrait lâcher les appels de jeux

Classée seconde escouade de la ligue, l’attaque des Dolphins a connu des ratés face aux Ravens, aux Bills, et dernièrement aux Chiefs. Au point que cela a provoqué une sortie anticipée des playoffs contre Kansas City. Mike McDaniel (HC) envisage toutes les possibilités de faire progresser son équipe, même celle de passer la main concernant l’appel des jeux.

« Aucune option n’est à écarter, » a déclaré le coach au South Florida Sun-Sentinel. « Je pense que nous avons échoué à atteindre nos objectifs cette année, donc les appels de jeux ne sont pas à mettre de côté. »

Les bonnets TDActu sont disponibles, et voilà comment on les brode

Mettez votre tête au chaud, avec les bonnets TDActu brodés par notre partenaire Brooklyn Fizz !

Coaches, coaches, coaches

– Ça chauffe pour Antonio Pierce avec les Raiders ? Selon The Athletic, le coach intérimaire a passé un deuxième entretien avec les patrons de la franchise. Lors d’une interview donnée lundi sur KTNV, il s’est montré plutôt confiant : « C’est un rêve. Je ne veux pas me pincer avant que ça ne devienne officiel. » Champ Kelly, le manager général intérimaire, a également eu droit à un second entretien.

– FOX Sports rapporte que malgré les contre-performances récentes de Philadelphie, le poste de Nick Sirianni (HC) n’est pas en jeu.

Dan Quinn (DC, Cowboys) est très demandé. Cette semaine il va rencontrer quatre clubs : les Panthers et les Titans (mercredi), les Commanders (jeudi) et les Chargers (vendredi). Et même si ils n’ont pas encore de date d’entretien prévue, les Seahawks sont également dans la course. (SI.com)

Seattle ne mise pas tout sur Quinn. NFL Network rapporte que la franchise du Washington a demandé à s’entretenir avec Frank Smith (OC, Dolphins), Patrick Graham (DC, Raiders), Ejiro Evero (DC, Panthers), Mike Kafka (OC, Giants) et Raheem Morris (DC, Rams) pour son poste d’entraîneur en chef

– Les Panthers et les Titans sont intéressés par Brian Johnson (OC, Eagles). En jeu, une place d’entraîneur principal. Johnson aura le droit de rencontrer ses prétendants à partir de mardi, une fois le match de wild cards passé. (ProFootballTalk.com)

– Pour leur poste de coach principal, les Titans ont demandé à rencontrer : Thomas Brown (OC, Panthers)

– Dans leur recherche d’un nouveau manager général, les Panthers ont rencontré Brandt Tilis (VP des opérations football, Chiefs) et Nick Matteo (VP de l’administration football, Ravens). (NFL Media)

– Les Giants ont interviewé Matt Harper (assistant coach ST, 49ers) pour leur poste d’entraîneur des équipes spéciales. Ils ont également demandé à rencontrer Derrick Ansley (DC, Chargers) pour leur recrutement d’un nouveau coordinateur défensif. (NFL Media)

– Même si Bill Belichick (ex-HC, Patriots) a quitté New England, SI.com annonce que ses deux fils, Steve et Brian Belichick, ont reçu une offre pour rester dans le Massachussets sous les ordres de Jerod Mayo (HC). Steve est assistant défensif depuis 2012 et coach des linebackers ; Brian est coach des safeties depuis 2020. En ce qui concerne la place de coordinateur défensif, les Patriots ont fait passer un entretien en interne Tem Lukabu (OLB coach). (NFL Media)

Blessures

– Frappé violemment au cours de la partie contre les Lions, Matthew Stafford (QB, Rams) a laissé craindre une commotion. Mais il a repris le match et a levé le doute une fois le coup de sifflet final donné. « J’ai pris un coup dans les côtes et à la tête, mais ça allait, je suis revenu, je me sentais bien, » a-t-il déclaré selon ProFootballTalk.com. C’est beaucoup moins rassurant pour Tyler Higbee (TE), touché au genou, et pour qui la franchise craint une déchirure du ligament croisé antérieur.

– Limité à 11 matchs cette saison à cause des blessures, Terron Armstead (LT, Dolphins) ne sait pas si il reviendra au jeu l’an prochain. Il a déclaré lundi au Miami Herald qu’il va prendre son temps pour décider. Le lineman est encore sous contrat jusqu’en 2026.

– Les Packers craignent une rupture du ligament croisé antérieur pour Kingsley Enagbare (OLB). La saison 2024 du linebacker sophomore risque bien d’être impactée par cette blessure. (NFL Media)

Terrell Bernard (LB, Bills) n’a pas terminé le match de lundi. Il souffrirait d’une entorse de la cheville. (NFL Media)

Darius Slay (CB, Eagles) a quitté le match perdu par Philadelphie contre les Buccaneers dans le dernier quart. Il se tenait le dos après une tentative de plaquage. Julio Jones (WR) n’a pas terminé non plus, victime d’une commotion cérébrale.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront la fin de saison : Damarion Williams (CB, Ravens), Noah Brown (WR, Texans)

Transactions

Les principales coupes du jour : Laquon Treadwell (WR, Ravens)

En bref

– La NFL a décidé de décaler de 24 heures son match entre Buffalo et Pittsburgh en raison des conditions climatiques qui ont frappé l’état de New York. Dans l’intervalle, une armada de volontaires s’est chargé de déneiger le terrain et les abords du stade, mais n’a pas eu le temps de déblayer les gradins. Les Bills ont donc prévenu les spectateurs de s’équiper en conséquence : bottes et pantalon imperméables, ainsi que des vêtements chauds étaient conseillés.

Draft

– Une nouvelle qui va intéresser plusieurs franchises NFL. Caleb Williams (QB, USC) a annoncé qu’il se présente à la prochaine draft. Vainqueur du trophée Heisman en 2022, le passeur californien est considéré comme un des favoris pour devenir le premier choix général du recrutement universitaire à venir.

Mike Tomlin a oublié d’être poli

« Mike il vous reste une année de contrat… » C’est à ce début de question que s’est terminée la conférence de presse de Mike Tomlin après la défaite contre les Bills. La journaliste n’avait pas eu le temps de finir que le coach des Steelers a décidé de partir. Élégant.

Sean McVay : « Cette équipe m’a aidé à me retrouver »

Sean McVay a annoncé bien avant la fin de la saison qu’il comptait bien continuer en 2024. Un changement d’état d’esprit notable après deux intersaisons marquées par une incertitude qu’il laissait planer sur son sort.

Après la défaite en playoffs contre les Lions, il en a dit un peu plus sur son groupe, qui a visiblement nourri cette décision de continuer.

« Je suis tellement fier de mon équipe », a expliqué le coach des Rams à la presse. « […] J’ai tellement appris avec ce groupe, et je les ai vraiment apprécié. Ils m’ont aidé à me retrouver, retrouver le plaisir de ce que je fais et des gens que je côtoie. C’est toujours une question de gens. Ces joueurs, ces coachs. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires