Le revers subi contre les Packers en dernière semaine n’aura pas fait changer d’avis les dirigeants des Bears. Matt Eberflus restera bien le coach de Chicago pour la saison 2024. C’est ce que confirme ESPN ce mercredi.
Mais d’autres ont quand même payé la nouvelle saison décevante de la franchise. Le coordinateur offensif Luke Getsy prend la porte. Il est accompagné par le coach des quarterbacks Andrew Janocko et celui des receveurs, Tyke Tolbert.
Ces décisions seraient le résultat de plusieurs heures de réunions au cours des derniers jours.
Matt Eberflus sauvé par sa défense
Avec un bilan de 10 victoires pour 24 défaites en deux saisons, Matt Eberflus n’a pas vraiment fait d’étincelles avec Chicago pour le moment. Mais la bonne fin de saison de la défense, son secteur d’expertise, l’a sûrement sauvé. Les Bears terminent à la 12e place de la ligue sur les yards encaissés.
L’attaque termine l’année à la 17e place sur les points marqués, ce qui est déjà un progrès. Mais l’escouade reste clairement le grand chantier de la franchise.
Un chantier qui va continuer avec une intersaison cruciale. Faut-il continuer avec Justin Fields ? Utiliser le premier choix de la Draft pour choisir un quarterback ? L’échanger pour avoir encore plus d’options ?
Ce qui est désormais sûr, c’est que Matt Eberflus a une nouvelle année pour faire ses preuves. Peut-être la dernière.