Le petit dej’ : l’avenir de Russell Wilson en question

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 10 janvier 2024.

Russell Wilson

L’actu chaude

Mike Vrabel viré par les Titans… pour mieux rebondir ?

T.J. Watt forfait face aux Bills

[podcast] Débrief S18 : Black Monday et Eagles inquiétants

L’avenir de Russell Wilson en suspens

Sean Payton, le manager George Paton et le propriétaire Greg Penner ont tous parlé à la presse mardi. Et ils ont tous laissé la porte ouverte à un retour de Russell Wilson à Denver.

Payton a été le plus précis.

« Je lui ai dit (à Wilson) : « Ecoute, je ne pense pas que ça va traîner. » Mais il n’y a pas eu de décision. Dès que nous saurons, il sera le premier à être au courant », a assuré le coach, selon ESPN.

Mais une suite à Denver reste donc possible pour le quarterback.

« Oui, sinon je lui aurais dit : « Hey, au-revoir. » Nous allons regarder tous les scénarios et essayer de faire ce qui est le mieux pour les Broncos. Mais la communication sera importante, et la décision finale n’a pas été prise. »

La clé serait sûrement que Wilson accepte de modifier son énorme contrat, même si Paton a nié que le contrat soit à l’origine du placement de Wilson sur le banc pour les dernières semaines de la saison régulière.

Colts : Jim Irsay traité pour un problème respiratoire

Jim Irsay a été hospitalisé pour soigner un problème respiratoire qualifié de « sévère ». Ce sont les Colts qui l’ont annoncé mardi.

Le propriétaire de la franchise est âgé de 64 ans. Ce problème de santé le contraint à annuler un concert prévu par son groupe cette semaine. Mais apparemment, pas de panique.

« Il reçoit d’excellents soins et il est impatient de revenir sur scène dès que possible », assure seulement le communiqué du club.

Coachs, coachs, coachs

– Ca chauffe à New York. Les Giants ont viré le coach des outside linebackers Drew Wilkins et l’assistant défensif Kevin Wilkins. Cela aurait provoqué la fureur de Wink Martindale, le coordinateur défensif, qui aurait carrément insulté Brian Daboll lors d’une réunion lundi. Depuis, c’est le flou sur le sort de Martindale. La rumeur a d’abord couru qu’il allait poser sa démission, mais les Giants n’auraient pas eu de nouvelles depuis la réunion et Martindale serait partie dans sa maison de Floride. (ESPN)

– Pas un, ni deux ou même trois… Mais dix coachs en même temps ! C’est le nombre d’entraîneurs que les Jaguars viennent de licencier. On compte parmi eux le coordinateur défensif Mike Caldwell, mais aussi le coach de la ligne défensive, celui des linebackers, des safeties, des cornerback ou encore des running back. Après la cuisante défaite contre les Titans qui a éteint tout espoir de playoffs, la franchise de Jacksonville fait le ménage.

– Jon Gruden réuni avec Derek Carr ? Selon Nola.com, les Saints envisagent d’intégrer l’ancien head coach des Raiders à leur staff s’il ne trouve pas de travail ailleurs.

– Les Chargers ont demandé à rencontrer : Raheem Morris (DC, Rams), Kellen Moore (OC, Chargers), Steve Wilks (DC, 49ers), Ben Johnson (OC, Lions), Aaron Glenn (DC, Lions), Todd Monken (OC, Ravens), Dan Quinn (DC, Cowboys), Brian Callahan (OC, Bengals) et Patrick Graham (DC, Raiders). Ils ont aussi prévu de s’entretenir avec l’assistant du General Manager des Saints, Jeff Ireland, pour leur poste vacant de GM.

– Les Raiders vont interviewer Tom Telesco (ex Chargers) pour le poste de GM.

Blessures

– Soulagement pour les Chiefs. D’après Andy Reid, Donovan Smith (OT, Chiefs) devrait être de retour pour le match de playoff face aux Dolphins. Le joueur souffrait depuis un moment d’un traumatisme du plexus brachial et avait manqué les cinq dernières rencontres. Son retour est d’autant plus important que son remplaçant au poste de left tackle, Wanya Morris est dans le protocole commotion.

Dustin Hopkins (K, Browns) devrait encore manquer à l’appel. Blessé à un tendon, il avait déjà manqué les deux derniers matchs. Le coach Kevin Stefanski vient d’annoncer qu’il ne devrait pas être présent samedi pour les playoffs. Par contre, le safety Grant Delpit devrait être de retour à temps.

– Kyle Shanahan a expliqué à la presse que Christian McCaffrey (RB, 49ers) ne s’entraînera pas cette semaine pour reposer son mollet blessé, mais qu’il devrait pouvoir le faire la semaine suivante et jouer en playoffs.

Ils ont manqué l’entraînement mardi : Myles Garrett (DE, Browns, raison personnelles/épaule/ischio), Amari Cooper (WR, Browns, talon), David Njoku (TE, genou)

Limités à l’entraînement mardi : L’Jarius Sneed (CB, Chiefs, mollet)

Ils sont placés sur la liste des blessés et leur saison est terminée : Andrew Van Ginkel (LB, Dolphins), Jerome Baker (LB, Dolphins), Cameron Goode (LB, Dolphins)

Ils sortent de la liste des blessés : George Odum (S, 49ers)

Transactions

– Les Bengals viennent de signer une extension d’un an avec Devin Cochran (OT, Bengals).

Les principales signatures du jour : Justin Houston (OLB, Dolphins), Bruce Irvin (LB, Dolphins), David Perales (LB, Steelers, practice squad), Malik Reed (LB, Dolphins)

Les principales coupes du jour : Nate Meadors (S, Steelers, practice squad)

En bref

– La NFL continue de cartonner aux États-Unis. Selon le Sports Business Journal, la saison régulière 2023 a réussi sa meilleure audience TV depuis 2015.

– JJ Watt s’amuse pendant sa retraite. Sur les réseaux sociaux, l’ancien defensive end s’est targué d’un petit photomontage dans lequel on le voit endosser un maillot des Steelers. « Vous pensez qu’ils vont remarquer ? », a écrit l’ancien meilleur défenseur de la ligue. Une petite blague qui rappelle que son frère, TJ Watt, sera malheureusement absent dimanche pour la confrontation avec les Bills.

– Pas des playoffs pour les Titans cette année mais des sandwichs gratuits ! C’est le geste amusant de Primanti Bros, une chaîne de restaurants de Pittsburgh. Pour remercier l’équipe du Tennessee d’avoir éliminé de la course aux playoffs les Jaguars – et permis au passage aux Steelers de se qualifier – l’enseigne va envoyer des kits de sandwichs à tous les joueurs.

Joe Burrow vise un retour dès mai

Joe Burrow (QB, Bengals) n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière. La dernière en date (déchirure du ligament du poignet en novembre) a privé les Bengals d’une probable qualification en playoffs malgré l’intérim plus qu’honorable de Jake Browning. L’ancien premier choix de la draft 2020 compte revenir au plus vite.

« On verra. Je devrais être de retour pour les OTA [ndlr: entrainements volontaires vers la fin du mois d’avril] Il est encore trop tôt pour savoir. Je m’entraine comme je peux mais c’est compliqué sans être capable d’agripper quelque chose. On ajuste les exercices pour que je sois dans la meilleur forme possible le temps que mon poignet aille mieux », a déclaré le quarterback en conférence de presse.

Derrick Henry choqué par le limogeage de Mike Vrabel

Quelques minutes seulement après l’annonce officielle du limogeage de Mike Vrabel, The Athletic s’entretenait avec le joueur phare des Titans : le running back Derrick Henry. Et comme beaucoup, le King s’est dit choqué de cette nouvelle visiblement inattendue.

« Le coach Vrabel est un meneur d’hommes, a-t-il expliqué. C’est un excellent entraîneur et professeur. Je sais qu’il va vite avoir une autre opportunité. Je vais regarder ça avec intérêt. »

Peut-être que Henry aura l’occasion de suivre son coach dans sa nouvelle équipe ? Le running back a semble-t-il fait ses adieux aux supporters à l’issue du match de dimanche face aux Jaguars. Henry devrait devenir agent libre à la fin de la saison.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires