New England Patriots (4-13) – New York Jets (7-10) : 3-17
Quand le ciel s’est mis à cracher de la neige en abondance, il aurait fallu y voir un signe : le ciel voulait nous épargner ce spectacle. Deux équipes à la dérive, dans un match sans enjeu, sous la neige.
Il n’y avait rien à voir. On y voyait quasiment rien. On a vu des joueurs, un peu. Mais du jeu, pas du tout.
Seize punts. Un seul touchdown.
120 yards gagnés par les Patriots. 254 pour les Jets.
L’ennui fait match de football américain. Une nouvelle humiliation pour Bill Belichick.
Breece Hall, le sauveur
À une époque, l’amour de Bill Belichick pour les équipes spéciales était une sorte de marronier. Il a donc dû se régaler devant la succession de punts proposée par les deux équipes, avec seulement quelques interruptions par les kickers.
New England termine le premier quart avec un total de yards… négatif. Une bouillie de football américain que la neige ne peut pas totalement excuser. Les deux équipes sont juste mauvaises.
En plus de leur redoutable défense, les Jets auront été sauvés par Breece Hall (36 courses, 178 yards, 1 TD). Car Trevor Siemian (8/20, 70 yards) n’était pas bien plus fringuant que Bailey Zappe.
Les deux équipes ont poussé le sketch jusqu’au bout. Dans le dernier quart, avec les Patriots menés 9-3, Zappe est intercepté par Ashtyn Davis… qui relâche le ballon sur le retour pour le rentre aux Patriots. Trop aimable. Heureusement, Zappe a pris soin de lancer une nouvelle interception… deux actions plus tard !
Hall a finalement trouvé la faille sur une course de 50 yards pour le seul touchdown du match, avec une conversion à deux points en prime. Largement suffisant pour creuser un écart décisif.
Les rumeurs vont désormais fuser sur l’avenir de Bill Belichick. Si ce match était son dernier avec les Patriots, quelle tristesse.
Ce qui est un fait, c’est qu’il était temps que les vacances arrivent pour ces deux franchises.