Ravens – Steelers (10-17) : Diontae Johnson, seul éclair dans la nuit

Sale temps à Baltimore mais grand soleil pour Pittsburgh qui conserve ses espoirs de playoffs grâce à une énorme action de Diontae Johnson.

Diontae Johnson Ravens Steelers

Baltimore Ravens (13-4) – Pittsburgh Steelers (10-7) : 10-17

Pour Pittsburgh, il fallait gagner à tout prix pour espérer rester dans la course aux playoffs. C’est chose faite grâce à deux éléments : un jeu de course porté par un Najee Harris encore spectaculaire (26 courses, 112 yards, 1 TD). Et une action d’éclat de Diontae Johnson (4 réc, 89 yards, 1 TD).

Le jeu au sol, c’était une évidence pour les deux équipes au vu des trombes d’eau qui se sont abattues sur Baltimore ce samedi. Mais la passe de Mason Rudolph (18/20, 152 yards, 1 TD) pour Johnson en tout début de 4e quart-temps a été aussi inattendue que bienvenue pour mener 14-7 à ce moment-là. 71 yards, la seule action de plus de 30 yards dans ce match, disons-le, pas franchement le plus emballant de la saison.

Parce qu’en plus de la pluie et du jeu de course à répétition, ce sont les fumbles qui se sont largement invités dans la partie. Les Steelers en ont commis six dont deux perdus en faveur des Ravens. Beaux joueurs, les Ravens ont également commis deux pertes de balles récupérées par Pittsburgh.

Pour Baltimore, l’enjeu n’était de toute façon pas à la performance maximale. Lamar Jackson n’était pas aligné au départ du match, il a laissé sa place à Tyler Huntley (15/28, 146 yards, 1 TD). Ce dernier a plutôt soigné ses statistiques mais n’a pas pu faire grand chose de plus, sacké à 4 reprises.

Money, money, money

Ce sont les Steelers qui ont frappé les premiers dans ce match avec un touchdown de Najee Harris en fin de première période. Les Ravens mettent du temps à réagir mais quatre possessions plus tard, les voici enfin dans la end-zone avec une passe de Huntley pour Isaiah Likely. 7-7 à la mi-temps et deux fumbles perdus par équipe, au vu de la météo, les moins téméraires des téléspectateurs ont du aller se coucher.

Si les deux équipes n’ont plus perdu la balle ensuite, le niveau de jeu ne s’est pas vraiment élevé non plus plus. Difficile de blâmer les joueurs de Ravens qui n’avaient rien à jouer sur ce match, sauf quelques bonus financiers pour performances comme celui de Jadeveon Clowney. L’ancien numéro 1 de la draft avait besoin d’un demi sack pour valider un bonus de 750 000 dollars, c’est dans la poche pour lui.

En revanche, Justice Hill le running back devait gagner 113 yards à la course pour toucher 250 000 dollars. Son grand total de 0 yards à la course (et 26 yards à la réception) ne vont pas l’aider dans ce sens.

Les Ravens ont pris un petit coup de chaud en fin de match, Huntley tente de faire croire à un grand comeback des locaux. Mais il échoue à trouver le touchdown et Baltimore se contente d’un field goal de l’immortel Justin Tucker avant de tenter un onside kick raté.

Pittsburgh a rempli sa part du marché.

A voir si Buffalo ou Jacksonville y mettront du leur pour leur laisser la place en playoffs. Seul point noir s’ils y vont : il faudra faire sans T.J Watt, touché dans les derniers instants au genou et dont l’absence est de minimum plusieurs semaines.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires