Odell Beckham : « Les Ravens sont la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué »

Odell Beckham a déjà gagné un Super Bowl. Pourtant, il pense avoir trouvé un groupe encore plus fort à Baltimore.

Odell Beckham

Les Giants et les Browns ne le prendront peut-être pas mal. Mais les Rams, champions en 2021-22 ? Dimanche, après la large victoire des Ravens sur les Dolphins, Odell Beckham a pris la parole dans le vestiaire.

Et il ne manquait pas d’éloges pour ses coéquipiers.

« C’est un sacrément bon sentiment les gars. C’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai jamais joué, du somment jusqu’au fond de l’effectif. On se met en position de réussir. Maintenant les autres vont devoir passer par notre stade. Par ces maillots noir et violet. Il va falloir passer sur cette défense. Et cette attaque est dingue les gars ! Tout est devant nous, donc préparons nous.

Il faut apprécier ce moment, ça n’arrive pas souvent. Donc appréciez le moment, appréciez la soirée, bonne année. »

Rams ou Ravens, les moments rares d’Odell Beckham

S’il parle de moments à apprécier, c’est parce qu’Odell Beckham connaît la valeur d’une qualification en playoffs.

Le receveur de 31 ans joue sa neuvième saison dans la ligue. Mais c’est seulement la troisième fois qu’il participera aux phases finales. Il avait atteint ce stade de la compétition avec les Giants en 2016-2017, avec une élimination dès le premier tour. Ensuite, il a du attendre 2021-22 et l’épopée victorieuse avec les Rams, qu’il avait rejoint en cours de saison. Décisif en playoffs avec 21 réceptions sur les quatre rencontres, il s’était finalement déchiré le ligament croisé antérieur du genou en plein Super Bowl.

Les Ravens sont-ils vraiment plus forts que cette équipe des Rams qui comptait Matthew Stafford, Aaron Donald et Cooper Kupp dans ses rangs ? Statistiquement, en tout cas, Baltimore 2023 a une bien meilleure défense. Ils sont l’équipe qui encaisse le moins de points dans la ligue, alors que Los Angeles était 15e. En attaque, avantage statistique aussi pour les Ravens seconds sur les points marqués, quand les Rams étaient 7e.

Photo : Tiffany Amisse pour TDActu à Londres

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires