Ravens – Dolphins (56-19) : Lamar Jackson en démonstration, Miami sombre

Si le quarterback de Baltimore voulait frapper un coup dans la course au MVP, c'est chose faite.

Lamar jackson ravens

Baltimore Ravens (13-3) – Miami Dolphins (11-5) : 56-19

Le suspense dans choc entre les deux premiers de la conférence AFC n’aura duré qu’un quart-temps. La défense des Ravens a mis deux séries pour rentrer dans son match et trouver les bons réglages pour totalement faire déjouer son adversaire. Et quand en parallèle, Lamar Jackson (18/21, 321 yards, 5 TD) se met à réciter son football, exploitant et profitant au passage des largesses des Dolphins, alors le scénario tourne rapidement à la correction. Passive et perdue, la défense de Miami a été incapable de relever la tête et n’a fait que sombrer, annihilant toute velléité de come back.

Avec cette victoire, non seulement les Ravens marquent les esprits mais sécurisent au passage la 1ère place de leur conférence, s’assurant ainsi une semaine de repos au 1er tour des playoffs.

Départ canon

Il ne fallait pas arriver en retard au M&T Bank Stadium de Baltimore. Les deux équipes bien en jambes sont tout de suite rentrées dans leur match, inscrivant un touchdown sur leur première possession. Justice Hill répondant à Cedrick Wilson.

Avec plus de deux fois plus de yards à lui seul que le reste de l’attaque, De’Von Achane fait beaucoup de mal à la défense des Ravens durant le premier quart-temps. Avec plus de 10 yards par porté, il fait rapidement bouger les chaines. Tyreek Hill (6 réceptions, 76 yards) a une occasion en or de redonner une possession d’avance à Miami, mais une faute de mains inhabituelle du receveur et les Dolphins doivent se contenter de 3 points.

Lamar accélère très (trop) fort

Les ajustements défensifs de Baltimore commencent à payer, et Miami marque le pas. Punt, field goal, interception et punt, Tagovailoa patine. A l’inverse Lamar Jackson, lui, lâche les chevaux. 89 yards remontés en 10 jeux, symbolisé par une magnifique réception d’Odell beckham, et conclut au sol par Gus Edwards. Puis il trouve le rookie Zay Flowers (3 réceptions, 106 yards, 1 TD) en profondeur qui s’en va inscrire un touchdown de 75 yards. Le quarterback continue son festival et noie un peu plus le dauphin. Il trouve Isaiah Likely pour un nouveau score. En un peu plus de 6 minutes, Jackson et le Ravens ont complétement pris l’ascendant et mis la main sur la rencontre.

La pause ne réveille pas les Dolphins, au contraire. Sur le retour de mise en jeu, Hill remonte 80 yards. Trois jeux plus tard, Jackson lance son 4e touchdown de la soirée en trouvant une nouvelle fois Likely. Et la défense floridienne arrive enfin à voler un ballon, Tagovailoa le rend dès le jeu suivant en se faisant intercepter pour la 2nd fois.

S’ils arrivent enfin à inscrire un touchdown durant le 4e quart-temps revenant à 16 points, l’espoir est plus qu’éphémère. Baltimore répond immédiatement. Un cinquième score pour Jackson, cette fois, une passe pour Patrick Ricard face à une défense totalement aux abois. Et puisque l’addition n’était pas assez salée, Melvin Gordon en remet une couche. 49- 19

Tagovailoa touché à l’épaule, Mike White doit finir le match et sur son ballon, une mésentente avec son coureur cause un fumble. Tyler Huntley rentré à la place de Lamar y va de son touchdown en se connectant avec Charlie Kolar. Le calice jusqu’à la lie.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires