Browns – Jets (37-20) : Joe Flacco imparfaitement en playoffs

Les Browns décrochent leur place en playoffs en ayant joué une mi-temps. Joe Flacco a encore mis plus de bon que de moyen pour faire pencher la balance.

Joe Flacco Browns Jets

Cleveland Browns (11-5) – New York Jets (6-10) : 37-20

Joe Flacco (19/29, 309 yards, 3 TDs, 1 int) et les Browns ont pris un départ canon pour se détacher et c’était suffisant. Mais avec une deuxième partie de match très pauvre, Cleveland n’a pas vraiment été inquiété par des Jets en bout de course dans une saison pénible.

Les Browns ont marqué quatre touchdowns en six possessions offensives, et la défense a ajouté un touchdown sur une interception. De quoi mener 34-17 à la mi-temps.

Tout s’est calmé sur les trente dernières minutes, avec seulement trois points de chaque côté. L’essentiel pour Cleveland : une troisième qualification pour les playoffs au XXIe siècle. Pas la moins improbable.

Joe Flacco lance les Browns

Une passe de touchdown pour Jerome Ford (12 courses, 64 yards – 2 rec, 57 yards, 2 TDs), une course de Kareem Hunt (10 courses, 31 yards, 1 TD) dans la end zone. Deux offensives de 75 yards pour deux réussites. Dès le début du match, Joe Flacco prouve qu’à 38 ans, il est toujours là pour la folle fin de saison de son équipe. Le début de match est emballant, car Trevor Siemian (32/45, 261 yards, 1 TD, 1 int) trouve Breece Hall (13 courses, 84 yards – 9 rec, 42 yards, 1 TD) pour un touchdown entre ceux de Cleveland. Cela fait donc 14-7 pour les locaux, avec un David Njoku (6 rec, 134 yards) en feu. Tout ça sans Amari Cooper, forfait au dernier moment à cause d’une blessure au talon.

Mais les erreurs ne sont jamais loin du meilleur avec ces deux équipes. Les Jets perdent un fumble sur un retour de kickoff. Puis Ronnie Hickman intercepte Siemian pour marquer dans la foulée (20-7). Dans le second quart, Elijah Moore marque contre son ancienne équipe (27-7) avant de sortir sur une blessure à la tête.

Flacco est intercepté à son tour pour offrir un touchdown à la défense verte (27-14), mais il se rattrape immédiatement avec une passe 50 yards pour un touchdown costaud de Jerome Ford (34-14). Les montagnes russes façon Flacco et Cleveland.

À la pause (34-17), le quarterback des Browns a déjà lancé pour plus de 300 yards.

Bloqué !

Le festival de la première mi-temps n’était pas un aperçu de la suite. Après un field goal bloqué des Jets, les deux équipes enchaînent quatre punts. Finalement, on ne marque qu’au pied. Une fois chacun.

Imprécis, Flacco ne lance que pour 13 yards après la pause. La défense des Jets a corrigé le tir. Mais trop tard. Cette saison, s’ils autorisent plus de 20 points, c’est souvent trop.

Les supporters des Browns chantent le nom de leur héros improbable « Fla-cco ! Fla-cco ! » Après quatre victoires consécutives, Cleveland est en playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires