Le petit dej’ : la rumeur Jim Harbaugh et des ballons dégonflés

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 21 décembre 2023.

Jim Harbaugh

L’actu chaude

Power Ranking S15 : les Patriots touchent le fond

[podcast] Preview S16 : AFC Sud, trois équipes pour une couronne

L’avenir d’Arthur Smith en suspens

Défaits par les Panthers, les Falcons ont perdu la première place de la division NFC Sud et s’éloignent des playoffs, de quoi resserrer l’étau autour de l’entraineur Arthur Smith. Le propriétaire de la franchise d’Atlanta Arthur Blank a tenu à s’exprimer à son sujet.

« Le bilan de la saison jusqu’à présent est mitigé et je pense que l’entraineur dirait la même chose. Arthur [Smith] est quelqu’un de ‘honnête, de très critique envers lui-même. Il porte en lui des valeurs qui se reflètent dans sa façon de diriger. Voyons comment la saison se termine et nous aviserons », a déclaré Blank au Georgia Public Broadcasting.

Et c’est reparti pour les rumeurs Jim Harbaugh

Noël, c’est aussi la période des rumeurs autour de Jim Harbaugh. Comme tous les ans, il se murmure qu’une équipe NFL serait intéressée par l’ancien coach des 49ers, aujourd’hui à la tête des Michigan Wolverines en NCAA.

Cette fois, ce serait les Chargers. C’est ce que rapporte Bleacher Report.

Évidemment, nos confrères précisent qu’on ne sait pas si Harbaugh est intéressé.

Pro Bowl : la liste des activités dévoilée

Le Pro Bowl n’est plus un évènement majeur depuis un bon moment. Mercredi, la NFL a publié la liste des évènements de cette année.

Jeudi 1er février : passes de précision, concours des meilleures réceptions, concours de précision au golf, réception de plusieurs ballons à la fois depuis une machine, balle au prisonnier, précision pour les kickers.

Dimanche 4 février : Madden, course d’obstacles, tir à la corde, concours de force.

Le match entre les meilleurs joueurs de la saison (ou ceux qui voudront venir) sera une partie de flag football à 7-contre-7.

Blessures

– D’après ESPN, Landon Dickerson (OG, Eagles) a subi une opération du pouce. Par conséquent, il sera forfait face aux Giants.

– Toujours soumis au protocole post-commotion cérébrale, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) est « sur la bonne voie » d’après son entraineur Doug Pederson.

Will Levis (QB, Titans) ne s’est pas entrainé ce mercredi en raison d’une blessure à la cheville. En cas de forfait, Ryan Tannehill serait le titulaire comme l’a annoncé l’entraineur Mike Vrabel.

C.J. Stroud (QB, Texans) est toujours soumis au protocole post-commotion (Demeco Ryans en conférence de presse).

Geno Smith (QB, Seahawks) a entièrement pris part à l’entrainement. Il a raté les deux derniers matches à cause d’une blessure à l’aine mais doit jouer cette semaine. (officiel)

Kenny Pickett (QB, Steelers) a encore été limité à l’entrainement ce mercredi. Il souffre de la cheville. (ProFootballTalk)

Chris Olave (WR, Saints) jouera ce jeudi contre les Rams. Il a manqué le dernier match à cause d’une blessure à la cheville. (officiel)

De’Vondre Campbell (LB, Packers) ne s’est pas entraîné mercredi. Un peu plus tôt, il avait posté sur les réseaux sociaux qu’il ne souhaitait plus jouer blesser. Matt LaFleur a expliqué à la presse qu’il a discuté avec son joueur pour comprendre sa frustration. Il est officiellement touché à la nuque.

Aaron Rodgers (QB, Jets) a été officiellement activé par les Jets. Il ne rejouera pas cette saison, mais cette mesure lui permet de continuer à s’entraîner avec le reste de l’équipe. Sans cette activation, sa fenêtre d’entraînement de 21 jours se fermait et il devait s’entraîner de son côté. L’idée semble donc être de commencer à poser du lien pour 2024. Sauf pour Nick Bawden (FB), qui a été coupé mercredi. Car Rodgers prend une place dans l’effectif.

Absents à l’entraînement mercredi : Tyreek Hill (WR, Dolphins, cheville)

Limités à l’entraînement mercredi : Kenny Pickett (QB, Steelers, cheville)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Nick Westbrook-Ikhine (WR, Titans), Geoff Swain (TE, Cardinals, mollet), Josh Woods (LB, Cardinals)

Ils sont désignés pour sortir de la liste des blessés : Rakeem Jarrett (WR, Buccaneers), Claudin Cherelus (LB, Panthers), Caleb Farley (CB, Titans), C.J. Gardner-Johnson (DB, Lions), Jason Cabinda (FB, Lions), Matt Peart (OL, Giants), Gary Brightwell (RB, Giants)

Transactions

– Les Dolphins ont fait visité leurs installations à Ndamukong Suh (DT, FA) selon Field Yates. Le défenseur jouait dernièrement aux Eagles en 2022.

Jason Pierre-Paul (OLB) et Justin Houston (OLB) sont passés sur le waiver sans être réclamés et sont désormais libres de tout contrat. Le premier a été coupé par les Dolphins, le second par les Panthers.

Les principales signatures du jour : Tommy Togiai (DT, Falcons du PS des Browns), Travis Bell (DT, Bengals)

Les principales coupes du jour : Nick Bawden (FB, Jets)

En bref

Kareem Jackson (DB, Broncos) est autorisé à reprendre l’entrainement. Il a purgé une suspension de quatre matches pour jeu violent.

– Ballons sous-gonflés, le retour. À la mi-temps, les arbitres du match entre les Chiefs et les Patriots ont découvert que les ballons destinés aux kickers des deux équipes étaient sous-gonflés. Mais attention, cette fois, ce n’était un avantage pour personne. Les arbitres ont vérifié les ballons à la demande des kickers des deux équipes, car des ballons sous-gonflés sont un problème pour les botteurs. Ils ont d’ailleurs chacun manqué une tentative avant la pause. Une fois les ballons regonflés, ils semblaient mieux voler. Il faut savoir que les équipes n’ont pas le droit d’utiliser les ballons des équipes spéciales lors de l’échauffement, ils n’ont donc pas pu se rendre compte du problème plus tôt. Probablement une erreur des arbitres au moment de la préparation. (MassLive)

Buccaneers : Devin White met les choses au clair

Absent du dernier match de Tampa alors qu’il s’était entraîné pendant la semaine, Devin White (LB, Buccaneers) a été accusé d’avoir refusé un rôle de remplaçant, notamment par l’ancien joueur Richard Sherman, devenu consultant pour Fox Sports.

Pas du goût de White.

« J’ai vu beaucoup de choses, dont des gens qui disaient que j’ai abandonné mon équipe », a expliqué le linebacker à ESPN. « Je ne comprends pas comment on peut dire ça alors que c’était une décision personnelle du coach et moi de me reposer pour que je puisse aider mon équipe. Et même quand je n’ai pas joué, j’étais là, j’ai supporté mes coéquipiers. Je n’ai jamais abandonné mon équipe. »

White souffrait d’une douleur au pied, qui l’avait déjà privée de deux matchs.

Jaylon Johnson veut rester à Chicago

Auteur d’une excellente saison (4 interceptions notamment), Jaylon Johnson (CB, Bears) sera libre de signer où il le souhaite à l’intersaison. Toutefois, le cornerback souhaiterait rester dans l’Illinois.

« Je veux rester ici. Je veux construire quelque chose ici. Je ne m’oppose à aucune autre option, mais j’adorerais rester ici. J’ai le sentiment qu’on est en train de construire quelque chose d’unique ici et j’aimerais continuer à en faire partie », a déclaré Johnson en conférence de presse.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires