[Preview] Semaine 16 (jeudi) : dernière ligne droite pour les Rams

Los Angeles veut poursuivre sa belle série pour retrouver les playoffs.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h15
Los Angeles Rams (7-7) – New Orleans Saints (7-7)

C’est désormais officiel depuis la semaine dernière, il ne reste plus que 2 places en Wild-Cards disponibles en NFC. En effet, les Cowboys et les Eagles viennent de composter leur ticket pour les playoffs, sauf qu’une des deux formations ne remportera pas la NFC Est et sera donc considérée comme Wild-Card. Tandis que la NFC Ouest a déjà donné son verdict, puisque les 49ers en sont officiellement les vainqueurs, les Rams n’ont pas le choix. Ils doivent finir dans les deux meilleures équipes parmi une liste qui est toujours longue de 5 équipes encore en course : Minnesota, New Orleans, Seattle, voire Atlanta et Green Bay.

Vous l’aurez compris, ce Thursday Night Football oppose deux équipes qui sont quasiment adversaires directs dans ce sprint final. Pour l’instant, la dynamique est pour les Californiens. Les hommes de Sean McVay restent sur 4 victoires, lors des 5 derniers matchs. Depuis que toutes leurs forces offensives sont revenues et semblent en forme physique, l’attaque va mieux. Le rookie running back, Kyren Williams est notamment le facteur X de cette escouade. Depuis quatre rencontres et son retour de blessure, il explose les compteurs. C’est simple, il enregistre en moyenne 146 yards depuis la ligne de scrimmage. Sean McVay n’hésite pas à lui donner le ballon en main (26 courses + réceptions en moyenne sur ces 4 matchs) et le jeune joueur fait du bien à cette attaque.

En attendant Tampa

Les Saints doivent désormais trouver la solution. Le problème est que le jeu au sol est l’une des lacunes de cette défense. Historiquement solide depuis quelques années dans ce secteur, l’escouade a du mal cette saison à stopper les running backs adverses. En moyenne, les Saints encaissent 126,4 yards à la course par match. Sans une réaction, New Orleans va avoir du mal à rester au contact de son adversaire à l’extérieur. Pour les coéquipiers de Derek Carr, l’objectif est double. Eux en effet n’ont pas dit adieu à la division. Les Buccaneers ont exactement le même bilan et sont devant à la faveur de leur victoire au Super Dome en semaine 4.

Sauf que le match retour aura lieu dès la semaine prochaine et qu’une victoire ce jeudi mettrait beaucoup de pression aux Floridiens avant d’aller jouer à Tampa Bay. Après une série de trois revers consécutifs, les Saints se sont d’ailleurs repris pour aborder ce sprint final. Ils restent actuellement sur deux succès de rang face aux Giants et aux Panthers. Si le niveau de jeu n’est pas encore des plus rassurant, le caractère de cette équipe n’est plus à prouver. Denis Allen et ses hommes vont terminer cette saison avec deux duels de division en semaine 17 et 18. Pour y arriver en pleine confiance, ils seraient bien inspirés de s’imposer à Los Angeles.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires