Bills – Cowboys (31-10) : James Cook roule sur Dallas

James Cook et les Bills n'ont fait qu'une bouchée des Cowboys ce dimanche.

James Cook, facteur X

Buffalo Bills (8-6) – Dallas Cowboys (10-4) : 31-10

Quelle victoire des Bills ! Dans un match à sens unique, Buffalo a largement dominé des Cowboys bien trop indisciplinés.

Pour une fois, Josh Allen (7/15, 94 yards, 1TD ; 8 courses, 24 yards, 1TD) a pu laisser le costume de héros et compter sur ses partenaires. En attaque, James Cook (et sa ligne) a fait la pluie et le beau temps avec ses 179 yards et 2 touchdowns. En défense, c’est la ligne qui a fait la différence en mettant au supplice Dak Prescott (21/34, 134 yards, 1INT) et ses protecteurs avec 3 sacks et 7 pressions.

Les Bills sont de retour !

Buffalo de la tête et des épaules

En première mi-temps, Buffalo inscrit 21 points quand les Cowboys ne parviennent à marquer qu’un petit field goal.

Des deux côtés du ballon, Dallas peut regretter son indiscipline qui coute cher à plusieurs reprises. Chose inhabituelle également, les Cowboys perdent le défi physique face aux lignes adverses.

En revanche pour Buffalo tout semble rouler. Les Bills réalisent une première série offensive convaincante avec 7 minutes de possession et 75 yards gagnés. Plusieurs grosses courses au sol de James Cook et des passes bien ajustées d’Allen font la différence. A la conclusion c’est Latavius Murray pour le touchdown (7-0).

Les locaux ajoutent un touchdown sur réception de Cook quelques minutes après. Un résultat bien aidé par une pénalité obtenue contre Dallas. Alors que Buffalo allait rendre la balle, le punter des Bills subit une faute. Un fait de jeu qui a changé la dynamique du match.

Avant de rentrer aux vestiaires, Josh Allen aggrave le score avec un touchdown au sol. Buffalo mène alors 21-3. Encore une fois sur cette série, les locaux peuvent remercier la défense adverse pour ses fautes.

Jared Cook enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les Bills renforcent leur domination. La défense continue de forcer les punts et intercepte même une fois le ballon.

Quant à l’attaque, elle voit James Cook multiplier les courses et avaler les yards. Si la première série se finit juste par un field goal (mais avec 8 minutes de possession), la seconde voit le numéro 4 inscrire un touchdown (31-3) sur une course de 24 yards !

Au bout du temps, Dallas réduit l’écart sur un touchdown (31-10) de CeeDee Lamb. Après la lourde défaite contre les 49ers, Dallas chute à nouveau lourdement contre un des prétendants au titre. Mike McCarthy et ses hommes font augmenter la pression (et les doutes ?) sur eux avant les playoffs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires