Jaguars – Ravens (7-23) : Magic Jackson

Une échappée de grande classe, des courses importantes, et Lamar Jackson a envoyé les Ravens en playoffs.

Lamar Jackson Jaguars Ravens

Jacksonville Jaguars (8-6) – Baltimore Ravens (11-3) : 7-23

La défense des Ravens a tenu la rencontre pendant un long moment. Mais il fallait bien faire la différence en attaque. C’est là que Lamar Jackson (14/24, 171 yards, 1 TD, 1 int – 12 courses, 97 yards)) arrive. À la fin du troisième quart, alors que Jacksonville n’est qu’à trois points (7-10), l’ancien MVP semble être sacké. Raté ! Il s’arrache des mains de Dawuane Smoot, gagne du temps et trouve Isaiah Likely (5 rec, 70 yards, 1 TD) pour un first down de 26 yards.

Deux actions plus tard, sur la première action de la dernière période, Gus Edwards (16 courses, 58 yards, 1 TD) marque le touchdown du 17-7. Suffisant pour cette fois. La défense et le pied de Justin Tucker achèvent des Jaguars beaucoup trop maladroits pour prétendre renversée l’équipe la plus en forme du moment en AFC. Les Ravens sont d’ailleurs la première équipe de la conférence à s’assurer une place en playoffs.

Les Ravens misent sur le sol

42 courses pour 24 passes. Le plan de jeu était assez clair pour Baltimore. En tout cas il a fini par le devenir. Après des premières offensives aériennes marquées par des échecs une interception, les Ravens mettent le ballon dans les mains de leurs coureurs à partir du second quart. Et ça marche. Gus Edwards et Keaton Mitchell (9 courses, 73 yards) cumulent les gains. Jackson trouve Likely pour la conclusion sur une passe de 16 yards. C’est le premier touchdown du match, juste avant la pause (0-10).

Trevor Lawrence (25/43, 264 yards, 1 TD) et sa troupe sont beaucoup moins en réussite. S’ils accumulent des yards, ils additionnent aussi les erreurs. Deux field goals manqués et un fumble assez inexplicable de Lawrence en première mi-temps.

Les Jaguars ne griffent qu’une fois

Au retour des vestiaires, Jamal Agnew marque sur une réception de 65 yards et son équipe recolle (7-10) enfin. La défense récupère même le ballon dans la foulée.

Cela ne sera qu’une éclaircie très passagère. Après un punt de Jacksonville, Lamar Jackson sort son numéro d’illusionniste pour mener au touchdown décisif.

Jacksonville ne s’en remettra pas. Pire, Lawrence perd une nouvelle fois le ballon sur un sack de Justin Madubuike, un des grands leaders de la défense du Maryland cette saison.

Cette défaite force les Jaguars à voir les Texans et Colts revenir sur eux en tête de l’AFC Sud. Pire, Lawrence a été placé dans le protocole commotion cérébrale après le match.

Les Ravens sont beaucoup plus tranquilles, avec une place en playoffs assurée. Seul point noir de la soirée, les blessures. L’explosif Keaton Mitchell s’est blessé au genou et sa saison est terminée. Ronnie Stanley est sorti avec une commotion cérébrale et Kyle Hamilton souffre des adducteurs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires