Oui, vous avez bien lu. Sur son compte X (ex-Twitter), l’équipe d’European League of Football (ELF) de Paris, les Mousquetaires, a annoncé une recrue de poids. Le receveur français Anthony Mahoungou vient de s’engager avec la jeune franchise pour la saison 2024 !
Anthony Mahoungou est un Mousquetaire 🤺
Oui, vous avez bien lu.
Après plus de dix ans à l’étranger, USA, Canada, Allemagne, le prodige du Football Américain fait le choix du cœur, et pose ses valises à Paris pour le plus grand bonheur des supporters. pic.twitter.com/j1C4okn2Np
— Paris Musketeers (@parismusketeers) December 14, 2023
« C’est un honneur de représenter la capitale et de rejoindre mes frères », a-t-il déclaré.
Originaire de Paris, le joueur de 29 ans va venir renforcer un effectif prometteur.
Un CV long comme le bras
Après plus de dix ans passés à l’étranger, il fait son retour dans la ville qui l’a vu grandir. Et il apporte un CV très impressionnant avec lui.
Suite à un passage remarqué de trois saisons (2015-17) chez les Boilermakers de Purdue, dans la division 1 de la NCAA FBS, Anthony Mahoungou tente sa chance chez les pro. Non sélectionné à la draft de 2018, il est tout de même testé pendant la pré-saison chez les Eagles de Philadelphie. Il ne sera malheureusement pas conservé dans l’effectif final.
Malgré ça, il revient jouer en Europe et intègre l’équipe de Francfort Universe lors de la saison 2019-2020, dans la ligue de football américain allemande. En 2021, il remporte la toute première saison de l’ELF au sein de l’effectif des Galaxy de Francfort. La même année, il bifurque rapidement en Canadian Football League (CFL), où il joue un match pour les Rouge et Noir d’Ottawa.
Une saison 2023 réussie avec le Rhein Fire
En 2023, il participe à la 3e saison de l’ELF avec le Rhein Fire. Il y démontre tout son talent au niveau européen avec 60 réceptions, 984 yards et 11 touchdown en 10 matchs.
Du lourd, donc, pour les Mousquetaires qui auront fort à faire pour aller détrôner le champion en titre : le Rhein Fire, justement. En 2023, Paris a engrangé 6 victoires pour autant de défaites.