Les joueurs universitaires ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour s’inscrire à la draft. Dans cette mock draft, parti pris de penser que Quinn Ewers (QB), Jack Sawyer (DE) et Smael Mondon (LB) retournent dans leurs universités respectives.
Le classement des franchises est basé sur les bilans après la semaine 15 de NFL.
1- Las Vegas Raiders via Chicago Bears via Carolina Panthers : Caleb Williams, QB, USC
Echange : Las Vegas donne son choix du 2e tour 2024 (ainsi que leurs 1e tour 2025 et 2026) à Chicago.
Capable d’improvisation hors norme, le lanceur de USC a le potentiel pour faire des différences en NFL. Dans une des villes les plus « bling bling » du monde, cette franchise veut relancer son attractivité : sur le terrain et en terme de marketing.
2- New England Patriots : Drake Maye, QB, North Carolina
Un nouvel entraineur devrait diriger New England en 2024 : qui dit nouveau coach dit nouveau quarterback. Cela tombe bien pour les Patriots, Drake Maye a tous les attributs d’un lanceur de premier plan.
3- Arizona Cardinals : Marvin Harrison, WR, Ohio State
Le phénomène ! Grand, athlétique et intelligent, Marvin Harrison a de quoi faire franchir un palier au quarterback Kyler Murray.
4- Washington Commanders : Olu Fashanu, OT, Penn State
Sam Howell (QB) semble mériter une seconde saison comme titulaire. Mais mis 59 fois au sol (2e pire total en NFL), les Commanders se doivent de mieux le protéger.
5- Chicago Bears : Malik Nabers, WR, LSU
Précis dans ses tracés, Malik Nabers est le receveur le plus pro ready de cette cuvée 2024 : pensez Stefon Diggs (Bills).
6- New Orleans Saints via New York Jets : Jayden Daniels, QB, LSU
Echange : les Saints donnent un choix du 2e tour 2024 + 1e tour 2025 contre le choix 6 des Jets.
Les Saints ont peur que les Giants les privent du quarterback dont ils ont besoin pour construire l’avenir. Des Tigers de LSU aux Saints de la Nouvelle Orléans ? Les fans locaux aimeraient ça !
7- New York Giants : Joe Alt, OT, Notre Dame
Quarterback ou non ? Avec les trois plus cotés déjà sélectionnés, les Giants renforcent la ligne offensive et se décideront lors du camp d’entrainement sur la disposition : qui de Joe Alt ou de Evan Neal glissant au poste de Guard ?
8- Los Angeles Chargers : Jared Verse, DE, Florida State
Joey Bosa peine à rester sur le terrain alors que Khalil Mack est encore capable de matchs d’impact, mais seulement de façon occasionnelle. Les Chargers vont reconstruire avec un nouveau staff et celui-ci aura besoin de créer de l’espace dans une masse salariale très encombrée pour l’instant : 75 millions de dollars pour ces deux joueurs en 2024 !
9- Tennessee Titans : Dallas Turner, Edge, Alabama
Dallas Turner ne peut que plaire à Mike Vrabel, lui qui a joué cette position en NFL. Il peut être comparé à Josh Allen (Jaguars).
10- Atlanta Falcons : JJ McCarthy, QB, Michigan
Desmond Ridder n’a lancé que 10 touchdowns en 13 matchs 2023. Pire, il a aussi été intercepté 10 fois !
JJ McCarthy est un quarterback qui fait très peu d’erreurs. Et s’il permettait à Michigan de remporter un titre qui fuit cette prestigieuse université depuis 1997 ? Avec Drake London, Bijan Robinson et Kyle Pitts, il pourrait permettre à Atlanta de dominer une NFC Sud très ouverte.
11- Green Bay Packers : Amarius Mims, OT, Georgia
Âgé seulement de 21 ans depuis octobre 2023, Amarius Mims pourrait rester un an de plus à Georgia. Mais s’il se présente à la draft, alors son potentiel athlétique et sa marge de progression feront saliver bien des staffs.
12- Arizona Cardinals via Houston via Chicago via Las Vegas : Jer’Zhan Newton, DT, Illinois
Echange : Arizona donne le choix 67 à Chicago pour passer de 17 à 12.
La défense des Cardinals ne fait peur à personne ! Jer’Zhan Newton (photo ci-dessus) est une boule de bowling visant le strike à chaque engagement.
13- New York Jets via New Orleans Saints : JC Latham, OT, Alabama
Pour une dernière danse qu’ils espèrent victorieuse, les Jets protègent Aaron « R-E-L-A-X » Rodgers.
14- Denver Broncos : Brock Bowers, TE, Georgia
Pendant des années, Sean Payton a pu appuyer son attaque sur Jimmy Graham puis Taysom Hill avec les Saints. Le décisif Brock Bowers pourrait connaitre une saison similaire à celle de Sam LaPorta (Detroit).
15- Seattle Seahawks : Michael Penix, QB, Washington
Parce qu’il a connu des blessures durant son cursus universitaire, et aussi en raison d’une mécanique de lancer originale, Michael Penix n’est pas toujours perçu comme un prospect du 1e tour.
Pourtant, sa précision sur les passes en profondeur irait à merveille avec la vitesse des receveurs des Seahawks. Auteur d’une saison fantastique avec l’université de Washington (dans la ville de Seattle), c’est un véritable playmaker. Pete Carroll, malgré ses 72 ans, est un des coachs les plus agressifs en NFL : 7,2 yards par passes en 2023 (8e NFL).
16- Pittsburgh Steelers : Nate Wiggins, CB, Clemson
Malgré l’apport de Joey Porter jr (choix 32 en 2023), les Steelers doivent continuer d’améliorer une position si importante en NFL.
17- Chicago Bears via Arizona Cardinals : Terrion Arnold, CB, Alabama
Les rumeurs d’échanges de Jaylon Johnson cet automne renforce l’idée qu’il signera avec une autre franchise en 2024.
18- Buffalo Bills : Rome Odunze, WR, Washington
Le tight-end/receveur Dalton Kincaid était une première étape lors de la draft 2023 : les Bills doivent continuer d’entourer Josh Allen. Après 1428 yards et 13 touchdowns en saison régulière, Rome Odunze peut encore accroitre sa cote en playoffs NCAA.
19- Detroit Lions via Tampa Bay Buccaneers : Cooper DeJean, CB, Iowa
Echange : Detroit donne son 2e tour 2024 à Tampa Bay pour passer de 27 à 19.
Les dirigeants des Lions ont montré qu’ils aiment bouger lors de la draft. Ils montent pour choisir avant de potentiels candidats intéressés par ce joueur atypique mais tellement talentueux.
20- Minnesota Vikings : Laiatu Latu, DE, UCLA
Danielle Hunter, DJ Wonnum et Marcus Davenport arrivent en fin de contrats et ils ne seront pas tous de retour. Avec 26,5 sacks en deux saisons à UCLA, Laiatu Latu est une menace à l’extérieur de la ligne défensive.
21- Los Angeles Rams : Taliese Fuaga, OL, Oregon State
Taliese Fuaga joue tackle droit avec Oregon State et les Rams espèrent tenir le futur successeur de Rob Havenstein. En attendant sa retraite, il peut solidifier un poste de Guard droit à besoin à Los Angeles.
22- Indianapolis Colts : Keon Coleman, WR, Florida State
Qui aurait pensé avant la saison que les Colts du nouveau venu Shane Steichen seraient aussi efficace en 2023 ? Avec un jeune quarterback à développer en 2024 (Anthony Richardson), ils ajoutent un receveur très productif au plus haut niveau universitaire (11 touchdowns en 2023).
23- Jacksonville Jaguars : Kamari Lassiter, CB, Georgia
Sur les onze joueurs les plus alignés en défense, six sont des arrières à Jacksonville en 2023. Alors comme leurs trois rivaux de division auront tous un quarterback en 2e année NFL, les Jaguars renforcent leur couverture.
24- Cincinnati Bengals : Brian Thomas, WR, LSU
Tee Higgins est en fin de contrat et il mérite un poste de numéro 1. Le jeune Andrei Iosivas est prometteur mais Tyler Boyd est également en fin de contrat en 2024 ! Ce n’est pas le moment de priver Joe Burrow de cibles.
25- Kansas City Chiefs : Kamren Kinchens, S, Miami
Avec 11 interceptions sur ses deux dernières saisons, Kamren Kinchens pourrait faire fructifier le travail d’une ligne défensive performante chez les Chiefs.
26- Houston Texans via Cleveland Browns : Ga’Quincy McKinstry, CB, Alabama
Après avoir renforcé sa défense avec Will Anderson et Henry To’o To’o en 2023, coach DeMeco Ryans retourne dans son alma mater de Alabama pour trouver un partenaire à Derek Stingley.
27- Tampa Bay Buccaneers via Detroit Lions : Graham Barton, OG, Duke
Après s’être occupé du poste de Guard droit avec Cody Mauch en 2023, Tampa Bay solidifie le coté gauche avec cette sélection. Wirfs-Barton-Jensen-Mauch-Goedeke : derrière une bonne ligne offensive, Baker Mayfield n’est pas un mauvais quarterback.
28- Philadelphia Eagles : Tyler Guyton, OT, Oklahoma
Le manager Howie Roseman aime anticiper : à terme Cam Jurgens occupera le poste de Centre et Tyler Steen prendra sa place comme Guard. Ici, il prévoit la future retraite du Tackle droit Lane Johnson. Attaque aimant les alignements imposants, Tyler Guyton serait précieux, en attendant, comme swing tackle (joueur de ligne supplémentaire) et comme assurance si blessures.
29- Miami Dolphins : Troy Fautanu, OG, Washington
Troy Fautanu joue Tackle à l’université mais devrait glisser au poste de Guard en NFL : Miami a besoin de renforcer l’intérieur de sa ligne offensive. Athlétique et mobile, il correspond parfaitement au système en place chez les Dolphins.
30- Dallas Cowboys : Edgerrin Cooper, LB, Texas A&M
Peu annoncé au 1e tour, Edgerrin Cooper a pourtant beaucoup d’atouts dans son profil. Grand et athlétique, il a montré sa qualité dans la meilleure conférence universitaire avec 17 plaquages pour pertes en 2023 ! Son jeu agressif serait parfait pour la défense de Dan Quinn.
31- San Francisco 49ers : Kingsley Sumataia, OT, BYU
Tackle offensif grand et athlétique, sa mobilité serait parfaite pour le système de zone de San Francisco.
32- Baltimore Ravens : Bralen Trice, Edge, Washington
Jadeveon Clowney est un pansement pour le présent mais il ne peut être une solution d’avenir. Les Ravens se doivent de développer un joueur à l’opposé de Odafe Oweh, car David Ojabo ne parvient pas à rester en bonne santé.
2e tour
33- Carolina Panthers : Xavier Legette, WR, South Carolina
Bryce Young a besoin d’aide pour exprimer son immense potentiel.
34- Arizona Cardinals : Patrick Paul, OT, Houston
DJ Humphries est décevant depuis au moins deux saisons : les Cardinals pourraient se pencher sur son remplaçant en 2024.
35- Minnesota Vikings via New England Patriots : Bo Nix, QB, Oregon
Echange : Minnesota donne son 2e tour 2025 à New England pour passer de 51 à 35.
Ancien quarterback lui-même (drafté au 3e tour en 2008), l’entraineur Kevin O’Connell aura le temps de développer son lanceur du futur, avec un Kirk Cousins probablement de retour en 2024.
36- Washington Commanders : JT Tuimoloau, DE, Ohio State
Après avoir laissé Chase Young et Montez Sweat partir, les Commanders ont besoin de reconstruire l’extérieur de leur ligne défensive.
37- Green Bay Packers via New York Jets : Tyler Nubin, S, Minnesota
Sachant tout faire à la position de safety, Tyler Nubin serait un véritable renfort pour les Packers.
38- New York Giants : Emeka Egbuka, WR, Ohio State
Trois ans de suite que les Giants choisissent un receveur à la draft (Toney puis Robinson puis Hyatt), pourtant ils manquent toujours d’un numéro 1 !
39- Los Angeles Chargers : Josh Newton, CB, TCU
Les Chargers ont la 30e défense aérienne de NFL en 2023 ! Le besoin au poste de cornerback est trop important pour ne pas être très tôt considéré.
40- Tennessee Titans : Jordan Morgan, OT, Arizona
Les Titans démarrent un nouveau cycle avec le quarterback Will Levis : ils se doivent donc de le mettre dans les meilleures conditions possibles.
41- Washington Commanders via Chicago Bears : Jeremiah Trotter jr, LB, Clemson
Depuis London Fletcher (2007-2013), ce poste de linebacker intérieur manque d’un leader à Washington.
42- Green Bay Packers : Kalen King, CB, Penn State
Après avoir rajeuni le front 7 (Lukas Van Ness, Devonte Wyatt et Quay Walker), le manager des Packers doit prendre soin de la ligne arrière. Les fans de Green Bay espèrent juste que Kalen King sera meilleur que son homonyme Kevin King (2017-2021) !
43- Chicago Bears via Las Vegas Raiders : Ben Powers-Johnson, OC, Oregon
À la position de Centre, Lucas Patrick est en fin de contrat et Cody Whitehair coute bien trop cher par rapport à son niveau (13M$ en 2024). Le joueur de Oregon pourrait former un trio d’avenir sur la ligne offensive avec les Tackles Braxton Jones et Darnell Wright.
44- Atlanta Falcons : Chop Robinson, Edge, Penn State
Atlanta met au sol les quarterbacks adverses sur seulement 6,22% de ses jeux défensifs (24e NFL) !
45- New York Jets via New Orleans Saints : Troy Franklin, WR, Oregon
Avec ce choix récupéré dans un échange au 1e tour, les Jets donnent une cible de qualité supplémentaire à Aaron Rodgers.
46- New York Giants via Seattle Seahawks : Ruke Orhorhoro, DT, Clemson
Le jeu tout en pénétration de Ruke Orhorhoro serait parfait aux cotés de l’immense Dexter Lawrence.
47- Pittsburgh Steelers : Sedrick Van Pran, OC, Georgia
Pittsburgh donnera une dernière chance au quarterback Kenny Pickett en 2024 : autant le mettre dans les meilleures conditions possibles.
48- Philadelphia Eagles via New Orleans Saints : Quinyon Mitchell, CB, Toledo
Les jeunes Kelee Ringo et Eli Ricks ont parfois montré des promesses en 2023. Mais cela ne devrait pas retenir les Eagles de continuer à rajeunir le poste de cornerback : Darius Slay et James Bradberry auront 33 et 31 ans lors de la saison 2024.
49- Buffalo Bills : TJ Tampa, CB, Iowa State
Tre’Davious White ne parvient plus à rester en bonne santé ! TJ Tampa est grand (1m88) et son jeu physique ne peut que plaire à coach Sean McDermott.
50- Houston Texans : Cooper Beebe, OL, Kansas State
Même si Kenyon Green (OG) et Tytus Howard (OT) reviendront en 2024, CJ Stroud mérite toute l’attention du staff des Texans.
51- New England Patriots via Minnesota Vikings : Adonai Mitchell, WR, Texas
Pour pouvoir s’exprimer, le nouveau quarterback des Patriots doit pouvoir compter sur un receveur numéro 1.
52- Los Angeles Rams : Denzel Burke, CB, Ohio State
Seulement 8 interceptions pour les Rams en 2023 ! Joueur très instinctif, Denzel Burke poursuit la reconstruction défensive des Rams après Kobie Turner et Byron Young sur les deux premiers rideaux.
53- Tampa Bay Buccaneers : Kris Jenkins, DT, Michigan
Avec William Gholston et Greg Gaines en fin de contrats, Tampa Bay doit améliorer son premier rideau défensif. Les rivaux de Atlanta et de New Orleans passent beaucoup au sol : respectivement 2e et 9e NFL en tentatives de courses.
54- Jacksonville Jaguars : Chris Braswell, Edge, Alabama
Les Jaguars doivent prolonger Josh Allen. Mais même s’il était de retour aux cotés de Travon Walker, Jacksonville n’est plus « Sacksonville » depuis trop longtemps : 28e en nombre de sacks !
55- Cincinnati Bengals : Tyleik Williams, DT, Ohio State
DJ Reader arrive en fin de contrat et parce que l’argent est le nerf de la guerre en NFL, Cincinnati pourrait décider de le remplacer à moindre frais.
56- Indianapolis Colts : Zak Zinter, OG, Michigan
Joueur puissant avec une mentalité de soldat : Zak Zinter serait comme un poisson dans l’eau dans l’Indiana.
57- Cleveland Browns : Malachi Corley, WR, Western Kentucky
Avoir un joueur capable de gagner des yards après réceptions est devenu indispensable pour toute attaque NFL.
58- Kansas City Chiefs : Brandon Dorlus, DT, Oregon
Après George Karlaftis (2022) et Felix Anudike-Uzomah (2023) sur l’extérieur, Kansas City doit désormais prendre soin de l’intérieur de sa ligne défensive.
59- Philadelphia Eagles : Javon Bullard, S, Georgia
Encore un joueur de Georgia pour Philadelphie ! L’expérience Kevin Byard est mitigée et à 30 ans, il n’est de toute façon pas l’avenir de la franchise à ce poste.
60- Tampa Bay Buccaneers via Detroit Lions : Will Shipley, RB, Clemson
Avec un second choix au 2e tour (échange dans cette mock au 1e tour avec Detroit), Tampa Bay en profite pour ajouter un coureur explosif et surtout compétent en réception. Les succès de Christian McCaffrey et des jeunes James Cook et Jahmyr Gibbs donnent des idées aux autres.
61- Dallas Cowboys : Darius Robinson, DE, Missouri
La défense des Cowboys aime utiliser une rotation importante pour garder les joueurs frais sur 60 minutes. Gardez un œil sur ce joueur qui pourrait faire monter sa cote lors du processus draft.
62- Miami Dolphins : Xavier Worthy, WR, Texas
Coach Mike McDaniel veut de la vitesse et toujours plus de vitesse !
63- San Francisco 49ers : Trey Benson, RB, Florida State
Parce chaque année, ou presque, Kyle Shanahan aime utiliser un choix de draft sur un coureur.
64- Baltimore Ravens : Blake Corum, RB, Michigan
Avec peu de marge salariale et le formidable Justin Madubuike (DT) à prolonger, les Ravens laissent les coureurs Gus Edwards et le souvent blessé JK Dobbins choisir une autre équipe en 2024. Renseigné par son frère entraineur de Michigan, John Harbaugh recrute le si performant Blake Corum et ses 53 touchdowns en 3 saisons avec Michigan !
3e tour
65- New York Giants via Carolina Panthers : Jordan Travis, QB, Florida State
Echange : les Giants donnent les choix 69 et 108 aux Panthers pour le choix 65.
Le mobile quarterback de Florida State est une meilleure version de Tyrod Taylor, que le staff des Giants a utilisé en 2023. Privés d’un véritable numéro 1, les Giants peuvent aborder la saison 2024 avec une compétition au poste de quarterback : Daniel Jones, Tommy DeVito et Jordan Travis.
66- New England Patriots : Kiran Amegadjie, OT, Yale
New England doit rajeunir le poste de tackle gauche pour les années Drake Maye. S’il a sans doute besoin d’une saison de perfectionnement, ce joueur présente tous les attributs pour jouer en NFL.
67- Chicago Bears via Arizona Cardinals : Landon Jackson, Edge, Arkansas
La signature de Montez Sweat a changé le visage de la défense de Chicago. À son opposé, Yannick Ngakoue n’était qu’une rustine. Pass rusher possédant une grande envergure, Landon Jackson (photo ci-dessus) est un combattant dans les tranchées.
68- Washington Commanders : Ja’Tavion Sanders, TE, Texas
Receveur dans le corps d’un tight-end, Sanders donnerait une option supplémentaire à Sam Howell.
69- Carolina Panthers via New York Giants : T’Vondre Sweat, DT, Texas
La défense des Panthers est efficace contre la passe mais beaucoup moins contre la course ! L’imposant T’Vondre Sweat (1m93 pour 155 kilos) serait un renfort de poids en Caroline du nord.
70- Los Angeles Chargers : Leonard Taylor, DT, Miami
Qui, « de tête », peut nommer un defensive tackle titulaire des Chargers ? Doué mais globalement décevant à l’université, Leonard Taylor a trop de potentiel pour descendre plus encore.
71- Arizona Cardinals via Tennessee Titans : DJ James, CB, Auburn
Antonio Hamilton arrive en fin de contrat alors que Marco Wilson est très décevant. Arizona continue d’apporter du talent au poste après les ajouts 2023 (Clark, Williams et Thomas).
72- Chicago Bears : Audric Estime, RB, Notre Dame
Le staff des Bears aiment les coureurs très costauds. Si le rookie Roschon Johnson sera encore là en 2024, ils pourraient remplacer Dont’a Foreman (free agent en 2024) par le bulldozer de Notre Dame.
73- New York Jets : James Williams, S, Miami
Très grand et polyvalent, James Williams pourrait s’épanouir dans la défense de Robert Saleh.
74- Las Vegas Raiders : Khyree Jackson, CB, Oregon
Passé de Alabama à Oregon, Khyree Jackson n’a pas encore exprimé tout son potentiel. Sa taille (1m90) pour cette position ainsi que ses 3 interceptions 2023, lui donnent de la valeur au 3e tour.
75- Atlanta Falcons : Maason Smith, DT, LSU
Une blessure a perturbé le développement de ce joueur très talentueux : recrue 5 étoiles en 2021. Calais Campbell n’est pas éternel (36 ans et en fin de contrat dans quelques semaines).
76- Green Bay Packers : Donovan Jackson, OG, Ohio State
Après un tackle au 1e tour, Green Bay continue de renforcer la ligne protectrice de Jordan Love.
77- Seattle Seahawks : Christian Haynes, OG, UConn
Il faudra faire des choix à l’intersaison, à l’intérieur de la ligne offensive des Seahawks : Damien Lewis, Evan Brown et Phil Haynes arrivent tous en fin de contrats.
78- Pittsburgh Steelers : Ja’Lynn Polk, WR, Washington
Allen Robinson est en déclin et ses 12M$ pour la saison 2024 devrait être économisé. 1000 yards et 8 touchdowns en 2023 pour Ja’Lynn Polk : série en cours avec une université de Washington qualifiée pour les playoffs universitaires (match dans la nuit du 01 janvier face à Texas).
79- Denver Broncos via New Orleans Saints : Michael Hall, DT, Ohio State
Denver parvient à mettre la pression depuis l’extérieur avec le trio Browning-Bonitto-Cooper mais peu depuis l’intérieur.
80- Seattle Seahawks via Denver Broncos : Payton Wilson, LB, NC State
Bobby Wagner est une légende. Mais la fin est proche…
81- Arizona Cardinals via Houston Texans : Zack Frazier, OC, West Virginia
Bon technicien et juste dans ses lectures des défenses, Zack Frazier aiderait grandement Kyler Murray a gérer sa poche.
82- Green Bay Packers via Buffalo Bills : Cedric Gray, LB, North Carolina
En NFC Nord, Chicago et Detroit courent beaucoup. Les Packers choisissent donc un véritable chasseur de running-backs.
83- Los Angeles Rams : Jonah Ellis, Edge, Utah
Les Rams ajoutent un spécialiste du pass rush (12 sacks en 2023) à une défense plus efficace qu’attendue.
84- Tampa Bay Buccaneers : Jaylan Ford, LB, Texas
Jaylan Ford est un bon plaqueur mais c’est surtout sa compétence en couverture qui le rend précieux : 6 interceptions en deux saisons. Devin White est en fin de contrat et pourrait jouer ailleurs en 2024.
85- Detroit Lions via Minnesota Vikings : Beaux Limmer, IOL, Arkansas
Dans une attaque qui passe beaucoup au sol (44% de courses, 11e NFL), l’imposant Beaux Limmer renforce un secteur où Jonah Jackson, Graham Glasgow et Hala Vatai arrivent en fin de contrats.
86- Cincinnati Bengals : Cade Stover, TE, Ohio State
Drew Sample est fort en protection mais un lanceur comme Joe Burrow doit pouvoir s’appuyer sur un tight-end compétent en réception.
87- Indianapolis Colts : Tyrice Knight, LB, UTEP
Habitué à dénicher des talents dans des programmes universitaires moins en vues, Chris Ballard choisit un impitoyable chasseur des coureurs adverses. Zaire Franklin et EJ Speed forment le duo de linebackers le plus sous coté en NFL ! Mais avec le départ de Shaquille Leonard, la rotation est inexistante.
88- Jacksonville Jaguars : Tate Ratledge, OG, Georgia
Pour ne pas gâcher la carrière du quarterback Trevor Lawrence, Jacksonville doit continuer d’améliorer sa ligne offensive.
89- Kansas City Chiefs : Ladd McConkey, WR, Georgia
Un expert des tracés pour aller avec la science de Patrick Mahomes. Ladd McConkey est le genre de receveur qui « ne paye pas de mine » mais qui pourtant produit à chaque match !
90- Cleveland Browns : McKinnley Jackson, DT, Texas A&M
Pour maximiser l’impact du formidable Myles Garrett à l’extérieur, Cleveland doit améliorer l’intérieur de sa ligne défensive.
91- Dallas Cowboys : Caelen Carson, CB, Wake Forest
Si Trevon Diggs et DaRon Bland sont performants, Dallas ne peut cependant pas se permettre d’affaiblir une position où Stephon Gilmore et Jourdan Lewis arrivent en fin de contrats.
92- Detroit Lions : Mohamed Kamara, Edge, Colorado State
Impressionnant depuis deux saisons (33 plaquages pour pertes dont 21 sacks), Mohamed Kamara serait bienvenu dans une franchise où James Houston, Charles Harris et les deux frères Okwara arrivent tous en fin de contrats à cette position !
93- Houston Texans via Philadelphia Eagles : Nazir Stackhouse, DT, Georgia
Les Texans ajoutent « l’homme-et-demi » Nazir Stackhouse (photo ci-dessus) pour permettre à Maliek Collins d’attaquer la poche depuis l’intérieur.
94- San Francisco 49ers : Mike Sainristil, DB, Michigan
Quatre postes d’arrières défensifs sont bien tenus à San Francisco mais les 49ers ont besoin d’améliorer celui de cornerback à l’intérieur.
95- Baltimore Ravens : Joshua Gray, OL, Oregon State
Tackle à l’université, Joshua Gray pourrait combler un poste intérieur à besoin à Baltimore.