Les San Francisco 49ers sont la première équipe qualifiée pour les playoffs NFL 2023-24. Et ils n’ont même pas eu à jouer.
Lundi, c’est la défaite des Green Bay Packers contre les New York Giants qui a mathématiquement envoyé les californiens en phase finale. Une qualification par ricochet qui fait qu’on avait oublié d’en parler dans le Petit dej’ du jour.
Une qualification qui ne rend pas vraiment Kyle Shanahan fou de joie. Pas tout de suite.
« J’aurai une réaction quand ce sera la tête de série numéro un, si c’est le cas, parce que c’est à ce moment-là que se termine la saison« , a expliqué le coach à la presse ce mardi, selon 49erswebzone. « Pour le moment, ça ne veut pas dire grand chose. »
C’est la troisième année de suite que les San Francisco 49ers se qualifient pour les playoffs. La quatrième qualification en sept saisons avec Shanahan.
Après une défaite au Super Bowl et deux autres en finale de conférence, c’est surtout un titre qui manque désormais à la franchise.
Les Californiens n’ont plus remporté le titre depuis la saison 1994-95. Steve Young était encore le quarterback titulaire.