Ni surprise ni miracle. Justin Herbert ne devrait pas tenir sa place jeudi dans le match qui doit opposer les Chargers aux Raiders. C’est ce qu’annonce ESPN ce lundi. Le quarterback de Los Angeles souffre d’une facture à la main droite, celle qui lui sert à lancer le ballon.
Même si les entorses et les tendons d’Achille semblent guérir à une vitesse record cette saison en NFL, difficile de composer avec un index cassé quand il s’agit de tenir un ballon et le lancer loin de manière précise.
Justin Herbert va aller consulter un spécialiste pour déterminer précisément l’étendue des dégâts. Surtout, cette visite devrait déterminer la durée exacte de son absence.
Sans Justin Hebert, la fin des espoirs de playoffs ?
Avec cinq victoires pour huit défaites, les Chargers n’avaient plus beaucoup d’espoirs d’accrocher les phases finales. L’absence de leur franchise quarterback semble définitivement enterrer leur saison.
Jeudi, c’est Easton Stick qui devrait être sur le terrain pour affronter Las Vegas. Le joueur de 28 ans n’a pas encore lancé le moindre touchdown depuis son arrivée dans la ligue en 2019. Il faut dire qu’il n’avait lancé qu’une seule passe avant d’entrer en jeu dimanche pour remplacer Herbert. Sélectionné au cinquième tour par les Chargers, il a rendu une copie de 13/24 pour 179 yards contre Denver.
Herbert s’était déjà fracturé le majeur de la main gauche au mois d’octobre. À ce rythme, il va avoir du mal à tenir ses couverts (ou ses cheeseburgers) d’ici la fin de la saison. Et c’est franchement ça le plus important. Le football américain, c’est bien, mais il ne faut pas oublier les choses importantes dans la vie.