Bengals – Colts (34-14) : Jake Browning confirme, Indianapolis patine

Le quarterback Jake Browning confirme au poste de titulaire chez les Bengals dans une victoire écrasante face aux Colts.

Cincinnati Bengals (7-6) – Indianapolis Colts (7-6) : 34-14

La belle histoire se confirme pour Jake Browning (18/24, 275 yards, 2 TD, 1 Int). Le quarterback des Bengals, titulaire depuis la blessure de Joe Burrow, continue d’impressionner. Auteur d’un match solide face aux Colts, il maintient l’espoir pour Cincinnati d’accéder aux playoffs. Bien aidé par le jeu de course et une défense capable de fulgurances, le jeune joueur a mené sans difficulté son équipe à la victoire.

Du côté des Colts, tout est à revoir si l’équipe espère encore prolonger sa saison au-delà du mois de janvier. Gardner Minshew (26/39, 240 yards, 1 TD, 1 Int) n’a pas convaincu. Pourtant, les Colts ont réalisé une fin de deuxième quart temps phénoménale. Menés 14-0, ils ont réussi à revenir au score en moins de deux minutes. Mais au retour des vestiaires, l’équipe n’a été que l’ombre d’elle-même, aussi bien du côté offensif que défensif.

Les Colts rebondissent avant la mi-temps

L’entame de match donne le ton. Première action pour Minshew et déjà un sack. Trois petites tentatives et puis s’en va pour Indianapolis. De l’autre côté du cuir, Cincinnati ne démarre pas fort non plus. L’attaque renvoie le ballon sur punt après trois actions.

De retour en série offensive, Indianapolis s’empêtre. Cincinnati, à l’inverse, lance son match avec une passe sensationnelle de 54 yards qui permet à Chase Brown (8 courses, 25 yards – 3 réceptions, 80 yards, 1 TD) de tracer jusqu’à l’en-but. Sept à rien à la moitié du premier quart.

Manque de chance pour les Colts qui veulent répondre au mieux. Après une bonne percée, Indianapolis tente le field goal. Mais le kicker Matt Gay fait rebondir le ballon sur le poteau gauche. Raté. En défense, les Colts se sabotent après avoir obligé les Bengals à tirer un field goal. Deux vilaines fautes d’Indianapolis redonnent coup sur coup l’opportunité à Cincy de prendre de l’avance, à quelques mètres de la end zone. Joe Mixon (21 courses, 79 yards, 1 TD) concrétise avec une course d’un yard. 14-0 pour la franchise de l’Ohio.

Deux minutes avant la mi-temps, Minshew débloque enfin le compteur des siens. Une passe sur quatrième tentative pour un touchdown de Mo Alie-Cox (1 réception, 2 yards, 1 TD) à la clé. Mais décidément, le jeu au pied n’est pas bon aujourd’hui. Matt Gay rate la transformation : 14-6.

Pour autant, la franchise au fer à cheval ne s’avoue pas vaincue. Jake Browning lance dans la foulée un pick six sur le linebacker Ronnie Harrison (3 plaquages, 1 Int).

Et Minshew en profite avec une transformation à deux points réussie. Score de parité juste avant la mi-temps. Indianapolis s’est bien rattrapé.

Cincinnati prend le large sans se retourner

Au retour des vestiaires, Browning enchaîne les bonnes passes. Jusqu’à offrir le premier touchdown de sa carrière à son tight end Hudson (2 réceptions, 21 yards, 1 TD). En face, Minshew patine. Et le quarterback tigré continue d’impressionner avec un court touchdown à la course. Une fois encore, Cincinnati prend de l’avance. 28-14 peu avant la fin du troisième quart.

Une crampe à la main éloigne Browning du terrain pendant un temps. AJ McCaron rentre et fait au passage son retour en NFL, dans une franchise qu’il a quitté six ans auparavant. Malgré une position idéale, à portée de la end zone après un punt recouvert par l’unité spéciale des Bengals, le remplaçant laisse vite la place à son kicker. Cincinnati enfonce avec dix-sept longueurs d’avance.

Le calvaire se poursuit pour l’attaque des Colts. Minshew lâche la balle après un coup bien placé de Trey Hendrickson. B.J. Hill se jette sur le ballon en l’air et intercepte.

Ensuite, l’escouade offensive des Bengals relâche un peu l’accélérateur. Mais la défense continue à faire un gros travail et empêche Indianapolis de tenter quoi que ce soit. 34-14 sera le score final. Une victoire logique pour les Bengals, encore en lice pour une place en playoff. Coup dur en revanche pour les Colts qui voient leurs espoirs de prolonger la saison se réduire.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires