Packers – Chiefs (27-19) : Jordan Love se paye le champion

Les Packers n'ont jamais été menés par les Chiefs, et leur défense a tenu en fin de partie pour assurer la victoire. Jordan Love a brillé.

Packers Chiefs Jordan Love

Green Bay Packers (6-6) – Kansas City Chiefs (8-4) : 27-19

Un quarterback solide qui distribue. Une défense qui tient bon en fin de match. C’est avec les ingrédients des Chiefs que les Packers l’ont emporté dimanche. Jordan Love (25/36, 267 yards, 3 TDs) a été impeccable pendant une bonne partie du match. Et quand son attaque a commencé à lever le pied, la défense a pris le relais pour contenir la tentative de retour de Kansas City.

Patrick Mahomes (21/33, 210 yards, 1 TD, 1 int) n’a pas du tout eu la même réussite. Incapable de conclure en début de partie, le double champion a été intercepté à 5mn14 de la fin alors qu’il tentait de faire passer son équipe devant. Il a eu une dernière balle pour aller chercher l’égalisation, mais son ultime passe a été bien défendue par Green Bay.

Les Packers démarrent fort

Treize actions, quasiment huit minutes, 75 yards et un touchdown de Ben Sims. Difficile de faire meilleure entame de match que celle de Green Bay (7-0). D’autant que Love et ses coéquipiers remettent ça sur leur deuxième possession. Le quarterback et ses cibles sont dans le rythme, il ne rate qu’une seule de ses onze premières passes. Christian Watson (7 rec, 71 yards, 2 TDs) marque à son tour. Green Bay mène 14-3 au milieu du second quart.

Les Chiefs calent dans les derniers mètres. Leurs deux premières possessions se terminent au pied. 14-6 à la pause pour les locaux.

Enfin une deuxième mi-temps pour les Chiefs

Équipe la moins productive de la ligue après la pause cette saison, les Chiefs déjouent enfin la tendance ! Ils sortent des vestiaires à fond. Isaiah Pacheco (18 courses, 110 yards, 1 TD – 3 rec, 13 yards) est dans un bon jour. C’est lui qui trouve la end zone pour ramener son équipe dans le match (14-12).

Mais ces Packers ne paniquent pas. Love répond avec une nouvelle offensive précise. Plus de quatre minutes pour sept actions, un 5/5 pour le quarterback et un nouveau touchdown de Christian Watson pour reprendre le large (21-12). Le match est bien lancé, car les Chiefs répliquent immédiatement. Ils déroulent leur panoplie offensive jusqu’à un touchdown de Noah Gray. Au début du dernier quart, tout semble prêt à s’emballer (21-19).

Sauf que c’est le moment que les défenses choisissent pour se réveillent. Après un échange de punts, Green Bay marque au pied (24-19). Mahomes est intercepté quand Sky Moore semble se perdre sur son tracé. Les verts ajoutent trois points (27-19). Il ne reste plus qu’une grosse minute à Mahomes pour un miracle. Il n’y en aura pas.

Après leur victoire surprise contre les Lions à Thanksgiving, les Packers confirment qu’ils sont bien de retour dans la course aux playoffs. Les Chiefs gardent la main sur l’AFC Ouest, mais ils sont désormais une victoire derrière les Dolphins et Ravens en AFC.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires