Le petit dej’ : la NFL chamboule le calendrier de la Semaine 15

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 1er décembre 2023.

NFL

L’actu chaude

Cowboys – Seahawks (41-35) : la défense de Dallas se réveille à temps

Les Cardinals coupent Zach Ertz

Bills : Von Miller accusé de violences domestiques

[podcast] Draft – Malik Nabers, la triple menace sous-estimée

Le calendrier de la semaine 15 est mis à jour

La NFL a annoncé ce jeudi des changements dans le calendrier de la semaine 15.

Le match du lundi sera l’affiche entre les Philadelphia Eagles et les Seattle Seahawks. Ce match remplace celui entre les Kansas City Chiefs et New England Patriots, prévu initialement. Le match de Kansas City sera déplacé le dimanche 17 décembre à 19h. C’est la première fois dans son histoire que la NFL modifie un match du Monday Night Football.

La ligue a aussi indiqué les matchs pour les créneaux manquants. Ainsi, ce sera :

Samedi 16 décembre

19h – Minnesota Vikings @ Cincinnati Bengals

22h30 – Pittsburgh Steelers @ Indianapolis Colts

Dimanche 17 décembre

2h15 – Denver Broncos @ Detroit Lions

19h – Atlanta Falcons @ Carolina Panthers

19h – Chicago Bears @ Cleveland Browns

Tout le calendrier est à retrouver sur la page Calendrier 2023.

Blessures

Tank Dell (WR, Texans, mollet) est de retour à l’entraînement, ce jeudi, après son absence mercredi. DeMeco Ryans s’est montré optimiste à l’égard de Dell. Dalton Schultz (TE, ischio-jambiers) est lui toujours absent.

– Après le match contre les Bills, les joueurs des Eagles Fletcher Cox (DT, aine) et Zach Cunningham (OLB, ischio-jambiers) ne se sont pas entraînés ce jeudi. Ainsi, leurs présences face aux 49ers, dimanche, restent en suspens.

Chris Godwin (WR, Buccaneers) s’est entraîné ce jeudi de manière limitée pour une blessure au cou, selon la rapport de l’équipe.

Ils ne se sont pas entraînés jeudi : Keenan Allen (WR, Chargers, quadriceps), Cameron Jordan (DE, Saints, cheville), Rashid Shaheed (WR, Saints, cuisse)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Laviska Shenault (WR, Panthers, cheville), Phil Haynes (G, Seahawks)

Ils sortent de la liste des blessés : Abraham Lucas (OT, Seahawks)

Transactions

Les principales signatures du jour : Cam Sims (WR, Eagles), Ben VanSumeren (LB, Eagles), Josiah Scott (DB, Eagles), Rashard Lawrence (DT, Texans), Keontay Ingram (RB, Chiefs), Shaquill Griffin (CB, Panthers)

Les principales coupes du jour : Greg Ward (WR, Eagles), Bruce Hector (DT, Texans), Oshane Ximines (OLB, Giants)

En bref

– Les Steelers ont officiellement déposé leur candidature pour accueillir la Draft en 2026 ou 2027 à Pittsburgh. Les Draft 2024 et 2025 auront respectivement lieu à Detroit puis Green Bay. La décision pour la destination de 2026 devrait être année au début de l’année 2024.

– NFL media rapporte ce jeudi un point de dysfonctionnement dans l’ancien management des Raiders. Avant la draft de 2023, l’ancien directeur général, Dave Ziegler, aurait souhaité effectuer un échange pour monter lors de la draft, dans le but de drafter C.J. Stroud. Mais l’entraîneur de l’époque Josh McDaniels voulait Bryce Young. Ainsi, aucun échange n’a été tenté par la franchise.

– La fusion entre la XFL et l’USFL a été approuvée par les autorités américaines. La saison de la nouvelle ligue commune débutera le 30 mars. (Sports Business Journal)

Joueurs du mois de novembre : le Texas en force

En NFC, les Cowboys sont récompensés. Dak Prescott (QB) a été nommé joueur offensif du mois. En novembre, Prescott a lancé 1 298 yards et 13 touchdowns, avec une note de passeur de 121,7. Le joueur défensif du mois est le cornerback DaRon Bland. Brand a établi un record de la ligue avec cinq pick-six en une saison. Le kicker des Bears Cairo Santos est récompensé du côté des équipes spéciales.

Pour l’AFC, le rookie C.J. Stroud (QB, Texans) est le joueur offensif du mois de novembre. Stroud a réalisé le plus de yards à la passe de la NFL et le plus de passes de touchdown d’AFC au cours du mois. Le edge rusher des Chargers, Khalil Mack a été nommé pour la troisième fois de sa carrière joueur défensif du mois de l’AFC. Le kicker Wil Lutz est le joueur des équipes spéciales de l’AFC du mois de novembre.

Sean Payton : « C.J. Stroud est unique »

Mercredi, en conférence de presse, l’entraîneur des Broncos Sean Payton a été interrogé sur ses futurs adversaires, les Texans. Avant ce duel d’équipes à 6 victoires et 5 défaites, le joueur qui focalise l’attention est le rookie C.J. Stroud.

« Il joue bien. », a déclaré Payton lors de sa conférence de presse. « Quand vous le regardez jouer, vous avez l’impression de regarder quelqu’un qui est avisé et expérimenté. Vous n’avez pas nécessairement l’impression de regarder quelqu’un en première année. Il est confiant. »

Au cours de ses 11 premiers matchs, Stroud a complété 63,7 % de ses passes pour 3 266 yards avec 19 touchdowns et cinq interceptions. De plus, le rookie mène la ligue avec 296,9 yards par match, tandis qu’il a également un taux d’interception de 1,3 %, le plus bas de la ligue.

Hunter Renfrow : « Nouvelle équipe, même rêve »

En 2021, les Raiders avaient une fiche de 6-7 après une défaite contre les Chiefs avant de remporter quatre victoires consécutives pour se qualifier en play-offs. Cette saison-là, la franchise s’était aussi séparée de son entraîneur principal, Jon Gruden. Des similitudes qui donnent des idées aux joueurs de Las Vegas. C’est ce qu’a déclaré le receveur Hunter Renfrow à ESPN, ce jeudi :

« Il n’y a rien qui ne nous permettrait pas de gagner cinq matchs de suite et de nous qualifier en play-offs. C’est en quelque sorte l’objectif, et j’espère que tout le monde dans ce vestiaire aura cela en tête pendant toute cette semaine de congés. Nous formons un groupe spécial et nous croyons les uns aux autres. Et j’irais à la guerre avec n’importe lequel de ces gars-là tous les jours. »

Après leur semaine de congés, les Raiders affronteront les Vikings, les Chargers, les Chiefs, les Colts et les Broncos pour terminer la saison régulière 2023.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires