Le petit dej’ : les Giants vont chercher un quarterback

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 28 novembre 2023.

Daniel Jones New York Giants

L’actu chaude

Vikings – Bears (10-12) : le calvaire de Joshua Dobbs et Justin Fields

[podcast] Débrief S12 : Jalen Hurts en mode MVP

Un nouveau quarterback pour les New York Giants ?

Les New York Giants vont devoir aller chercher un quarterback pendant l’intersaison. Pas forcément pour remplacer Daniel Jones, même si ses performances sont moyennes, mais surtout parce que sa blessure risque de l’handicaper également la saison prochaine.

« Je pense que nous allons devoir faire quelque chose au poste de quarterback, que ce soit par la free agency ou la Draft. Nous ne savons pas quand Daniel Jones sera prêt. Nous allons devoir nous pencher sur ce poste« , a expliqué Joe Schoen, le manager général de l’équipe, à NJ.com.

Actuellement, Tyrod Taylor et Tommy DeVito sont les deux hommes derrière Jones dans la hiérarchie. Taylor a 34 ans, tandis que DeVito est un rookie non-drafté. Etant donné que Jones n’a jamais joué une saison complète depuis son arrivée dans la ligue en 2019, il serait peut-être judicieux de renforcer le banc, et pourquoi pas lui apporter une véritable concurrence.

Frank Reich devrait s’arrêter là

Se faire renvoyer plus tôt que ne l’avait été Urban Meyer en son temps laisse des traces. Débarqué après 11 matchs comme entraîneur principal des Panthers, Frank Reich a indiqué que cela serait sans doute sa dernière expérience dans la ligue

« C’est sans doute le dernier chapitre de mon histoire dans la ligue,” a déclaré Reich à Scott Fowler du Charlotte Observer.

Pas rancunier, l’ancien entraîneur des Colts ne semblait pas en vouloir au propriétaire de la franchise David Tepper.

« Le découvrir sous un autre angle a été un des privilèges de cette courte période. La NFL est une méritocratie, il n’y a pas d’amour inconditionnel.  (…) La fin est une vraie déception. Mais je serai toujours un fan des Panthers », a conclu le coordinateur offensif des Eagles lors de leur sacre de 2017.

Blessures

– Touché aux adducteurs, Lane Johnson (OT, Eagles) est incertain pour le match à venir contre les 49ers. Il pourrait revenir d’un jour à l’autre. (NFL Media)

Cam Robinson (LT, Jaguars) a été placé sur la liste des blessés par sa franchis en raison d’une blessure au genou subie face aux Texans. Selon NFL Media, il devrait être absent pendant 3 à 6 semaines.

– Selon Kevin Stefanski, Myles Garrett (DE, Browns) qui est apparu souffrant lors de la défaite face aux Broncos, a en effet des douleurs à l’épaule. Il sera évalué jour par jour et sa présence face aux Rams n’est pas garantie. Les tests passés n’ont pas démontré de dommages structurels à l’articulation.

De’Von Achane (RB, Dolphins) devrait revenir d’un jour à l’autre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Mike McDaniel à la presse, via SI.com. Le coureur est touché au genou. Sur la ligne, c’est une douleur au quadriceps qui gène Terron Armstead (OT). Lui pourrait encore manquer un match, son coach parle d’un retour d’une semaine à l’autre.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : George Odum (S, 49ers)

Ils sortent de la liste des blessés : Eric Stokes (CB, Packers), Robert Beal (DL, 49ers)

Transactions

Jason Pierre-Paul (DE) change d’adresse. ESPN annonce que le joueur va signer avec les Dolphins. L’ancien champion avec les Giants et Buccaneers se trouvait dans le practice squad des Saints, ce qui l’autorisait à signer avec une autre équipe si une place dans l’effectif actif lui était proposé. C’est visiblement ce qu’il a choisi de faire, puisqu’il a annoncé sur Instagram qu’il file en Floride, son état natal. Pierre-Paul a réussi 94,5 sacks au cours de sa carrière. Sa mission va sûrement être de combler un peu le vide laissé par la blessure de Jaelan Phillips, auteur de 6,5 sacks cette saison pour Miami.

– Marcus Peters (CB) a été coupé par les Raiders. Il est pourtant apparu dans 11 matchs, avec 43 plaquages, une interception et un touchdown à la clé. (The Athletic)

– Les Raiders se sont également séparés de Roderick Teamer (S), qui a été arrêté par la police pour conduite sous influence avant le match de son équipe face aux Chiefs ce dimanche.

– Les Texans ont récupéré Derek Barnett (DE) sur le waiver après qu’il a été coupé par les Eagles.

John Ross (WR) veut revenir. Le joueur sélectionné en 15e position de la Draft 2017 était sur la liste des joueurs retraités ds Chiefs. Il a été coupé officiellement lundi et peut désormais signer avec n’importe quelle franchise. Il n’a pas joué en 2022. En 2021, il a capté 11 ballons pour les Giants.

Les principales signatures du jour :

Les principales coupes du jour : Matt Ammendola (K, Texans), James Robinson (RB, Packers)

En bref

– Les Panthers font le ménage. Après Frank Reich, l’entraîneur des quarterbacks Josh McCown et celui des coureurs Duce Staley ont également été remerciés par la franchise de Caroline du Nord. Pendant ce temps, les appétits s’affutent. The Athletic rapporte que Greg Olsen, ancien tight end de la franchise et actuel consultant TV, serait intéressé par le poste de coach principal. Olsen n’a pourtant pas la moindre expérience de coaching NFL.

– Les votes pour le match qui n’existe pas sont ouverts. Depuis lundi, les supporters peuvent sélectionner les joueurs qui iront au Pro Bowl. Ou plutôt aux « Pro Bowl Games. » Car après des ateliers dans la semaine, c’est dans un match de Flag football que les meilleurs joueurs NFL s’affronteront. Enfin, ceux qui ne joueront pas le Super Bowl. Ou qui ne seront pas blessés. Ou qui auront envie de venir.

Justin Tucker (K, Ravens) est-il devenu moyen ? En tout cas, ses statistiques sont au plus bas. Avec 80,8% de réussite cette saison, il n’a jamais été aussi maladroit dans sa carrière. Il est même sous la moyenne de la ligue cette saison, qui est de 85,8% de réussite. (Pro Football Talk)

– Justyn Ross (WR, Chiefs), poursuivi par la justice, ne sera finalement pas poursuivi pour des charges criminelles mais uniquement pour des délits, d’après KMBC.News. Il reste indéfiniment suspendu par la ligue.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires