Raiders – Chiefs (17-31) : Patrick Mahomes calme Las Vegas

Quand l'attaque de Kansas City va, cela donne une victoire, méritée, mais non sans difficulté. Las Vegas n'a rien pu faire, même avec un Maxx Crosby motivé, mais sur une jambe.

Patrick Mahomes

Las Vegas Raiders (5-7) – Kansas City Chiefs (8-3) : 17-31

4e match de l’ère Antonio Pearce avec les Raiders. Après les Dolphins, c’est un autre gros morceau qui les attend avec les Chiefs. Des champions en titre qui espèrent effacer la déconvenue survenue la semaine dernière face aux Eagles.

Alors que les Raiders avaient bien débuté et même mené, ils ont ensuite été ramenés sur terre par des Chiefs impitoyables. Las Vegas n’a pas démérité, mais a peut-être dit adieu à ses infimes espoirs de playoffs. Patrick Mahomes (27/34, 298 yards, 2 TDs) et son attaque se réveillent, et c’est tout Kansas City qui respire. Toujours leader de l’AFC Ouest, c’est ce Kansas City là qu’il va falloir tous les weekends, si l’équipe d’Andy Reid veut conserver leur couronne.

Les Raiders en imposent

Las Vegas mettent d’emblée la pression, et passent rapidement un 14-0. Tout d’abord, dans une série longue, avec Jakobi Meyers (6 REC, 79 yards) à la conclusion d’une passe de Aidan O’Connell (23/33, 248 yards, TD), de nouveau titulaire. Puis, une série courte, avec une course de 63 yards de Josh Jacobs (20 courses, 125 yards, TD), laissant sur place Mike Edwards.

Kansas City met un quart-temps et demi avant de mettre la machine en marche. Mahomes est enfin en osmose avec ses receveurs, dont Travis Kelce (6 REC, 91 yards) sur un jeu incroyable, et Justin Watson qui va permettre aux Chiefs d’égaliser. Les Chiefs confirment ainsi leur position de meilleure équipe de fin de mi-temps (1er au nombre de points marqués dans les 2 dernières minutes de la première mi-temps).

Une seconde mi-temps de champion

Auteur du touchdown qui a relancé son équipe, Isiah Pacheco (15 courses, 89 yards, 2 TDs) donne pour la première fois l’avantage aux Chiefs en début de seconde période. Ce touchdown est un évènement, car ce sont les premiers points de l’équipe d’Andy Reid en seconde mi-temps depuis 4 matchs.

Las Vegas n’arrive pas à suivre. Résultat, les Chiefs s’échappent, et de manière définitive. Le rookie Rashee Rice (8 REC, 107 yards, TD) échappe à la vigilance de Nate Hobbs, et inscrit son 5e touchdown de la saison. Pour la première fois de sa carrière, le receveur franchit les 100 yards à la réception.

Les Raiders ne le savent pas encore. Mais après ce touchdown, ils ne vont plus trouver les solutions. La défense de Kansas City finit le travail. Josh Jacobs se fait stopper par Drue Tranquill et Chris Jones. Ensuite, un field goal plus tard, c’est le pass rusher George Karlaftis qui sacke Aidan O’Connell pour donner la victoire aux siens.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires