Los Angeles Chargers (4-7) – Baltimore Ravens (9-3) : 10-20
Les bonnes équipes gagnent de plusieurs manières. Ce dimanche, les Ravens n’étaient pas dans un grand soir offensivement. Peut-être le temps de s’habituer à l’absence de Mark Andrews.
Pas grave. La défense était là pour complètement verrouiller les Chargers. Los Angeles n’a même pas atteint les 300 yards en cumulé. Et surtout, Baltimore a arraché quatre ballons pour garder le contrôle du match.
Avec un touchdown de 37 yards sur une course renversée à 1mn36 de la fin, Zay Flowers (5 rec, 25 yards, 1 TD – 1 course, 37 yards, 1 TD) a tué le match en portant le score à 20-10. C’est ce même Flowers qui avait inscrit le premier touchdown de son équipe dans le second quart, cette fois sur une réception de 3 yards.
Zay Flowers with the exclamation point!
📺: #BALvsLAC on NBC
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/4A9GOmQsZC pic.twitter.com/em5hdCopf3— NFL (@NFL) November 27, 2023
Les Chargers maladroits
Après un field goal et quasiment six minutes de possession sur leur première offensive, Justin Herbert (29/44, 217 yards, 1 TD, 1 int) et les Chargers semblaient lancés. Pas du tout. Leurs six possessions suivantes ne leur permettent même pas d’arriver en terrain adverse. Pire, après deux punts, ils commencent à avoir les mains qui glissent. Keenan Allen (14 rec, 106 yards) et Austin Ekeler (10 courses, 32 yards – 5 rec, 32 yards) perdent un fumble chacun, puis Herbert est intercepté avant la pause. Au début du dernier quart, Los Angeles avant enfin et arrive même à 16 yards de la end zone.
Sauf que cette fois, c’est Herbert qui se fait arracher le cuir par Jadeveon Clowney !
Dans l’intervalle, Zay Flowers a marqué dans le second quart, et Justin Tucker a ajouté deux field goals. Lamar Jackson (18/32, 177 yards, 1 TD) et le jeu au sol (197 yards à 5,6 y/course) sont efficace, mais il manque la finition en terrain adverse. Le score est de 13-3 pour les visiteurs au milieu du dernier quart.
Frileux, les Ravens ont eu chaud
Le match est relancé à 8mn32 de la fin quand Hebert trouve Gerald Everett (4 rec, 43 yards, 1 TD) pour un touchdown de 3 yards. Les Chargers recollent à 10-13. Sur la possession suivante, les Ravens ont une 4e et 1 yard sur les 26 yards adverses. John Harbaugh choisit un coup de pied de 44 yards. Un choix frileux qui se solde par un coup de pied manqué de Tucker.
Voilà Los Angeles avec le ballon et un peu moins de trois minutes pour passer devant. Sauf que la défense des Ravens est dans un grand soir. Elle stoppe Herbert et sa troupe sur quatrième tentative à mi-terrain. Derrière, Flowers inscrit son doublé pour le KO, et la défense arrête une dernière fois les Chargers sur une nouvelle quatrième tentative.
Sans flamber, les Ravens gardent la tête de l’AFC. Les Chargers s’enfoncent au classement. Au moins, pour une fois, leur défense a tenu.