Steelers : le coordinateur offensif Matt Canada est licencié

Les performances de l'attaque des Steelers ont fini par coûter sa place à Matt Canada. Kenny Pickett n'a plus de fusible.

Pittsburgh Steelers

Ô (Matt) Canada, terre du chômage causé par l’inefficacité offensive.

Régulièrement remis en cause pour les performances de l’attaque des Steelers depuis le début de la saison, Matt Canada vient de perdre son poste de coordinateur offensif.

La franchise de Pittsburgh l’a officiellement annoncé ce mardi. Le communiqué est signé Mike Tomlin, qui offre les explications habituelles.

« Matt Canada a été démis de ses fonctions de coordinateur offensif. J’apprécie son travail et son dévouement, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Le nom du nouveau coordinateur offensif n’a pas été dévoilé. Selon Tom Pelissero (NFL Media) c’est le coach des coureurs Eddie Faulkner qui devrait prendre le relais.

Matt Canada et les Steelers jamais dans le Top 20

Arrivé en 2021 à la tête de l’attaque des Steelers, Matt Canada n’a jamais réussi à faire exploser les compteurs. En deux saisons et demi, les joueurs de Pittsburgh ne sont jamais entrés dans le Top 20, que ce soit sur les yards gagnés ou les points marqués.

Cette saison, les Steelers sont 28e à la fois sur les yards gagnés et les points marqués en moyenne.

Canada dehors, c’est désormais Kenny Pickett qui se retrouve en première ligne. Le quarterback sélectionné au premier tour en 2022 n’a lancé que 6 touchdowns pour 4 interceptions en 10 matchs cette année.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires