Washington Commanders (4-7) – New York Giants (3-8) : 19-31
Fin de match haletante à Washington. Sam Howell (31/45, 255 yards, 1TD, 3INT) a 2 minutes pour remonter le terrain et faire passer ses Commanders devant au score. Washington est alors mené 19 à 24.
Le quarterback est intercepté une première fois, mais voit la perte de balle annulée pour une faute adverse. Après plusieurs lancés réussis, Howell est de nouveau intercepté. Isaiah Simmons intercepte et remonte 54 yards pour marquer le touchdown. New-York mène alors 31 à 19, game over.
Une victoire méritée pour les Giants qui ont provoqué 6 pertes de balle (3 interceptions, 3 fumbles) ce dimanche.
Tommy DeVito progresse
S’il y a une chose qu’on remarque lors de la première mi-temps, c’est que Tommy DeVito (18/26, 246 yards, 3TD) progresse. Si le quarterback rookie a toujours du mal avec la gestion de la pression, ses lancers sont plus précis que lors de ses premières sorties.
C’est notamment dans le jeu en profondeur que le joueur s’illustre. Grâce à une passe de 24 yards pour Saquon Barkley (14 courses, 83 yards ; 4rec, 57 yards, 2TD) et une de 40 yards pour Darius Slayton, les Giants trouvent deux fois l’endzone. Après cette réception, New-York mène alors 14-3 à la « surprise générale ».
Un résultat aidé par une attaque des Commanders longtemps en difficulté. Sur les deux premières séries, Sam Howell lance une interception sur une passe sur-dosée et Logan Thomas perd un ballon sur une réception.
Washington fini par se remettre sur les bons rails avec un field goal et surtout un touchdown (9-14, extra point raté) avant la mi-temps. Après 75 yards remontés, c’est Howell qui conclue sur une échappée à la course.
Sam Howell coule
En seconde mi-temps, la défense de New-York fait tout pour conserver l’avantage. Elle provoque 2 fumble et 2 interceptions.
Washington marque bien un field goal et un touchdown, mais ce n’est pas suffisant avec ces pertes de balles. Car les Giants parviennent à bonifier certains de ces turnovers.
Il y a un field goal mais surtout un nouveau touchdown à la réception de Saquon Barkley qui met presque hors de portée les Giants.
C’est donc la 3e interception qui donnera définitivement la victoire aux new-yorkais
Encore une fois, les hommes de Ron Rivera perdent un match qui devait être à leur portée… Si Sam Howell a montré du bon ces dernières semaines, ce n’est pas franchement le cas de son head coach.