Le petit dej’ : Bill Belichick… aux Chargers ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 17 novembre 2023.

Bill Belichick

L’actu chaude

Ravens – Bengals (34-20) : Joe Burrow blessé, Cincinnati à terre

[podcast] Draft : Will Shipley, héritier de Christian McCaffrey

Bill Belichick aux Chargers en 2024 ?

Oui, Bill Belichick est toujours l’entraîneur des Patriots. Oui, le poste de head coach des Chargers n’est pas à pourvoir. Mais Belichick, après un début de saison en 2-8 et aucune victoire en playoffs depuis le Super Bowl contre les Rams il y a cinq ans, n’a jamais semblé aussi près d’un départ de New England. Quant à Brandon Staley, ce n’est un secret pour personne qu’il n’est plus en odeur de sainteté à Los Angeles.

Gary Myers, ancien journaliste du New York Daily News et du Dallas Morning News, explique que l’une de ses sources bien placée voit bien Belichick chez les Chargers l’an prochain. Il pense qu’avec un bon quarterback, un effectif solide et prêt à gagner, Los Angeles est la destination idéale pour le légendaire coach, qui ne serait pas prêt à prendre sa retraite. De plus, d’après Myers, Bill Belichick apprécierait beaucoup « la Californie et la plage ». Pas le plus convaincant des arguments.

Il semblerait de Bill Belichick ait encore deux objectifs comme coach NFL : battre le record de victoires de Don Shula, et remporter un Super Bowl sans Tom Brady. Les Patriots semblent trop loin de cet objectif aujourd’hui, et il pourrait rebondir ailleurs pour terminer en beauté sa grandiose carrière.

Jim Harbaugh de retour en NFL ?

Actuellement suspendu en NCAA pour des vols de signaux adverses, Jim Harbaugh est dans les rumeurs pour un retour en NFL. L’ancien coach des 49ers, actuellement entraîneur de Michigan au niveau universitaire, fait partie des noms qui reviennent le plus pour prendre la tête d’une franchise l’an prochain.

D’après The Athletic, les Bears et les Raiders sont les deux équipes qui reviendraient avec insistance. Chicago, franchise qui avait drafté Harbaugh en 1987, pourrait changer de coach après plusieurs saisons compliquées sous Matt Eberflus. Las Vegas, qui a déjà été en discussion avec Harbaugh, a récemment renvoyé Josh McDaniels et devrait rechercher un head coach pour 2024. Jim Harbaugh, a bientôt 60 ans, pourrait avoir envie de faire un dernier tour en NFL, après une expérience plutôt concluante à San Francisco de 2011 à 2014.

Blessures

Joe Burrow (QB, Bengals) souffrirait d’une entorse au poignet. C’est ce qu’a expliqué Zac Taylor à la presse après la rencontre perdue jeudi soir. Le coach a précisé qu’il n’avait eu cette information qu’en quelques secondes, avant de se concentrer sur la fin du match. D’autres examens sont assurément à venir.

– La saison de Mark Andrews (TE, Ravens) est probablement terminée. John Harbaugh a annoncé à la presse que son tight end souffre d’une blessure « très sérieuse » à la cheville gauche. « Je pense que c’est une forme de blessure ligamentaire, mais plus qu’une entorse« , a précisé le coach. Andrews a capté 45 passes pour 544 yards et 6 touchdowns cette saison. C’est une immense perte pour Baltimore.

Keenan Allen (WR, Chargers) souffre d’une entorse de l’épaule gauche. Mais il a assuré à ESPN qu’il devrait jouer dimanche contre les Packers. Il a été limité lors de l’entraînement de jeudi.

Justin Fields (QB, Bears) s’est entraîné normalement jeudi. Après quatre matchs manqués pour une blessure au pouce, il semble être sur les rails pour un retour ce dimanche contre les Lions.

– Les collisions avec les coachs au bord du terrain, c’est impressionnant, et c’est parfois dangereux. Danny Smith, coach des équipes spéciales des Steelers, souffre d’une déchirure de la coiffe des rotateurs (épaule) suite à un choc avec un joueur lors du match entre Pittsburgh et les Packers. Il va devoir être opéré. Smith est âgé de 70 ans. Apparemment, il est habitué : « J’ai été beaucoup percuté, et fort », explique-t-il à ESPN. « J’ai beaucoup de métal dans le corps. Je dois apprendre à m’écarter. J’ai été percuté en universitaire : fracture du plateau tibial, j’ai une plaque et six vis dans le genou. J’ai eu une collision une fois au camp d’entraînement avec Antonio Brown où je me suis cassé des côtes et une vertèbre. »

Limités à l’entraînement jeudi : Jerry Jeudy (WR, Broncos, hanche), Cam Heyward (DE, Steelers, adducteurs)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Chance Campbell (LB, Titans), Nakobe Dean (LB, Eagles)

Ils sortent de la liste des blessés : Charlie Jones (WR, Bengals)

Transactions

Bryan Bulaga (OT) est officiellement à la retraite, et c’est sous le maillot des Packers. La franchise a annoncé que le lineman de 34 ans tirait sa révérence avec Green Bay. Même si cela n’est pas précisé dans le communiqué, cela semble signifier la signature d’un contrat symbolique d’une journée. À moins qu’il ne s’agisse que d’un effet d’annonce. Bulaga avait été sélectionné au premier tour de la Draft 2010 par Green Bay. Il a remporté un titre avec la franchise. Parti aux Chargers en 2020 et 2021, il n’a plus joué depuis qu’il avait été coupé en mars 2022.

Les principales signatures du jour : Jason Pierre-Paul (DE, Saints, PS)

Les principales coupes du jour : Robbie Chosen (WR, Dolphins), Darrynton Evans (RB, Bears), Myles Jack (LB, Eagles), Bernard Williams (OT, Eagles)

En bref

– La série Netflix, « Quarterback », va peut-être devoir trouver un autre nom. Peu de quarterbacks ont répondu positivement à l’appel de Peyton Manning pour la saison 2. D’après les rumeurs, seul Matthew Stafford aurait accepté. Alors les producteurs ont du trouver une autre solution. D’apris Detroit News, Amon-Ra St. Brown serait au casting de la saison 2. Le receveur des Lions serait suivi par les caméras de Netflix depuis le début de la saison.

Will Levis (Titans) : « Je dois être un meilleur leader »

Auteur d’une première titularisation impressionante contre les Falcons, Will Levis a eu plus de mal pour les deux matchs suivants. Deux défaites, seulement 22 points marqués au total, il n’y a pas de quoi fanfaronner. Interrogé sur le site des Titans, le quarterback rookie veut intensifier son rôle en tant que patron de l’équipe.

« Mon rôle de leader doit s’intensifier. Je dois donner confiance à ces gars, peu importe de qui il s’agit, quels que soient les cinq sur la ligne, qu’ils sachent que j’ai toute ma confiance en eux. […] À minima, si vous voulez être un bon leader, vous devez être quelqu’un qui donne l’exemple, qui travaille dur, qui fait les bonnes choses et qui est capable d’être quelqu’un à qui les gens peuvent s’adresser et poser des questions. J’ai l’impression que dans tout ce que j’ai fait, j’ai toujours voulu être à l’avant-garde, aux commandes. Je pense que j’ai cette capacité innée à amener les autres avec moi. C’est un travail difficile à accomplir, mais j’aime avoir les boulots difficiles. C’est comme ça que je suis configuré, je suppose, et je dois continuer à trouver des moyens d’être un meilleur leader. »

Maintenant qu’il est officiellement le titulaire de cette équipe, Will Levis doit devenir ce leader, et rebondir après deux rencontres compliquées.

Joe Brady (OC, Bills) : « Josh Allen est le meilleur quarterback de NFL »

Après le renvoi de Ken Dorsey, c’est le coach des quarterbacks, Joe Brady, qui est devenu coordinateur offensif par intérim. Après avoir occupé ce poste chez les Panthers, Brady va avoir la lourde tâche de faire remonter la pente à l’attaque des Bills, notamment Josh Allen. Mais Brady semble être convaincu du talent fou de son quarterback, comme il l’a déclaré en conférence de presse.

« Je suis passionné par Josh Allen. J’ai tellement d’amour pour lui. C’est un tel compétiteur. Tout ce que je veux, c’est qu’il réussisse. Son état d’esprit, sa mentalité, son approche du jeu sont tellement amusants. Tout ce que je veux, c’est qu’il réussisse. […] Je crois que Josh Allen est le meilleur quarterback de la NFL. »

Buffalo aura besoin d’un très bon Josh Allen pour retrouver des couleurs. Gêné par un problème d’interceptions, le quarterback doit impérativement remonter la pente pour que la saison de son équipe ne se transforme pas en fiasco.

Saquon Barkley ne fera pas de cadeaux aux Giants

Durant toute l’intersaison, les discussions contractuelles entre les Giants et Saquon Barkley ont animé l’actualité. Le running back n’a prolongé que pour une saison, et sera de nouveau agent libre à la fin de l’année. Interrogé sur son prochain contrat, Barkley a été clair : il ne fera pas de cadeaux à la franchise qui l’a drafté.

« La fidélité ne veut rien dire. La loyauté, ça ne veut rien dire. Peu importe votre loyauté, quel que soit votre engagement, c’est en fin de compte un business. C’est quelque chose que j’ai appris. »

Reste à savoir si les Giants ou tout autre équipe est prête à lui offrir ce qu’il pense mériter. Les histoires contractuelles des coureurs sont loin d’être terminées.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires