unibet

NFL Draft 2024 – Défense : Le Top 5 à chaque position

Jer'Zhawn Newton, la future terreur annoncée des lignes défensives intérieures.

La deuxième moitié de la saison NFL démarre, et les premières conclusions s’imposent : doit-on se préparer aux playoffs ou à l’année prochaine ? A maintenant six mois de la draft NFL 2024, Touchdown Actu vous propose une revue d’effectif, avec les 5 meilleurs prospects sur chaque position défensive à l’instant T. Retrouvez également les 5 meilleurs prospects sur chaque position en attaque pour cette Draft NFL 2024.

(* junior, ** sophomore)

EDGE RUSHERS

1. Laiatu Latu (UCLA)
2. Jared Verse * (Florida State)
3. Dallas Turner * (Alabama)
4. J.T. Tuimoloau * (Ohio State)
5. Bralen Trice * (Washington)
Autres principaux joueurs cités : Chop Robinson * (Penn State), Chris Braswell (Alabama), Jonah Elliss * (Utah).

Attraction habituelle en défense, le poste de pass rushers devrait en intriguer plus d’un, avec à minima, quatre profils destinés au premier tour de la draft NFL 2024. Si Latu et Verse ont su faire des ravages pour coucher le quarterback ces deux dernières saisons, Turner et Tuimoloau ont une polyvalence plus louable et très recherchée dans la NFL moderne. La place de cinquième larron semble encore plus ouverte, avec des joueurs susceptibles de marquer de précieux points dans la dernière ligne droite de la saison.

LINEMEN DEFENSIFS

1. Jer’Zhawn Newton * (Illinois)
2. Kris Jenkins (Michigan)
3. Tyleik Williams * (Ohio State)
4. Leonard Taylor ** (Miami FL)
5. Brandon Dorlus (Oregon)
Autres joueurs cités : Maason Smith ** (LSU), Michael Hall * (Ohio State), Tyler Davis (Clemson), McKinnley Jackson (Texas A&M).

Jer’Zhawn Newton et les autres. Symbole d’une défense d’Illinois redevenue sexy ces dernières semaines, le Fighting Illini fait l’unanimité au sein de la rédaction et peut clairement, sauf blessure, entrevoir une solide place dans le top 15 de la draft NFL 2024. Derrière, une certaine profondeur peut avoir des bons et des mauvais côtés, car elle pourrait avoir tendance à dévaluer un peu le poste, avec des joueurs draftés un peu plus bas, de par la variété du plateau.

Nate Wiggins, le futur gros lot d’une classe de cornerbacks homogène lors de la draft NFL 2024 ?

LINEBACKERS

1. Jeremiah Trotter Jr. * (Clemson)
2. Barrett Carter * (Clemson)
3. Tommy Eichenberg (Ohio State)
4. Smael Mondon * (Georgia)
5. Junior Colson * (Michigan)
Autres joueurs cités : Cedric Gray (North Carolina), Danny Stutsman * (Oklahoma), Ty’Ron Hopper (Missouri).

Si la classe de linebackers ne semble pas aussi glamour que sur d’autres éditions, on retrouve les bastions forts comme fournisseurs de la cuvée : Clemson, Ohio State, Georgia, Michigan … Tant de défenses féroces qui se sont appuyées sur un run stop de qualité incarné par les prospects à venir. Carter et Mondon ont les attraits naturels pour devenir des linebackers adeptes de la couverture, ce qui semble encore poser question pour un Trotter plus petit, mais totalement agressif au moment de pénétrer dans la boîte. Plus traditionnel dans sa philosophie de jeu, Eichenberg est le leader vocal d’une défense des Buckeyes qui a franchi un sérieux cap en 2023.

CORNERBACKS

1. Cooper DeJean * (Iowa)
2. Kool-Aid McKinstry * (Alabama)
3. Nate Wiggins * (Clemson)
4. Kalen King * (Penn State)
5. Denzel Burke * (Ohio State)
Autres joueurs cités : T.J. Tampa (Iowa State), Kamari Lassiter * (Georgia), Kris Abrams-Draine * (Missouri), Terrion Arnold ** (Alabama).

Une cuvée composée de pas mal d’athlètes hors normes. Pour preuve, DeJean et McKinstry sont des retourneurs réguliers au sein de leur programme. Un cornerback numéro 1 peine encore à sortir du lot (quid d’ailleurs du vrai poste de DeJean à l’échelon supérieur, au vu de son incroyable polyvalence). Nate Wiggins, inspiré ces dernières semaines, pourrait coiffer au poteau pas mal de monde, à commencer par Kalen King qui a énormément souffert au moment de couvrir Marvin Harrison Jr. le mois dernier, face à Ohio State.

SAFETIES

1. Tyler Nubin (Minnesota)
2. Kamren Kinchens * (Miami FL)
3. Calen Bullock * (USC)
4. Javon Bullard * (Georgia)
5. Andrew Mukuba * (Clemson)
Autres joueurs cités : Jaylin Simpson (Auburn), Cole Bishop * (Utah), James Williams * (Miami FL).

Si Kamren Kinchens a des sérieux arguments pour prouver son potentiel à venir chez les pros, le free safety de Minnesota, Tyler Nubin, a mis la barre très haute cette année, au sein de la classe de safety éligibles à la draft NFL 2024. Aimant à ballon, efficace sur le run support, il est un nom qui pourrait vite grimper dans la hiérarchie, encore plus avec un processus draft abouti. Derrière ces deux hommes forts, le plateau est plus disputé, avec un Calen Bullock dangereux sur les turnovers et un Andrew Mukuba fragile mais pas timide sur l’impact.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires