Les Rams font le pari Carson Wentz

Le deuxième choix de la draft 2016 fait son retour dans ligue.

Il est de retour. Deuxième choix de la draft 2016 et considéré sur certaines périodes comme un des meilleurs quarterbacks de la ligue, notamment en 2017, le quarterback Carson Wentz va s’engager avec les Rams, d’après les informations de ESPN et NFL Network.

Le joueur était sans club depuis son départ des Commanders la saison dernière après une expérience ratée qui était partie pour sceller son avenir en NFL. Carson Wentz, de plus en plus décevant au fur et à mesure des saisons à Philadelphie, avait été poussé dehors, sans parvenir ensuite à convaincre ni à Indianapolis, ni donc à Washington.

Pour les Rams, il s’agit de renforcer le banc au poste le plus important de l’équipe, et il n’y aurait à ce stade pas de nouvelle négative qui pourrait permettre de croire que Matthew Staffird, le titulaire indiscutable, ne sera pas de retour dans quinze jours pour leur retour de bye. Seulement, les performances très médiocres de Brett Rypien (18/38, 172 yards, 0 TD, 1 Int) ont convaincu la franchise californienne qu’elle était trop dépendante d’un Stafford plus tout jeune, et de plus en plus blessé.

Pour l’instant, Wentz sera donc restreint à un rôle de rotation. Mais on peut aussi imaginer qu’il aura là l’occasion de prouver qu’il appartient encore à la tranche des lanceurs capables de créer des différences dans la ligue. Avec Sean McVay comme entraîneur, et dans une équipe qui n’a pas de pression immédiate, il sera peut-être dans le cadre idéal pour retrouver son niveau d’antan. En attendant, le joueur montre en tout cas son caractère et son attachement au jeu, en acceptant un poste de remplaçant pas forcément évident quand on a été une des têtes d’affiche de la ligue.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires