Le petit dej’ : Kyler Murray est de retour !

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 7 novembre 2023.

Kyler Murray

L’actu chaude

Jets – Chargers (6-27) : un combat défensif

Vikings : Joshua Dobbs sera titulaire contre les Saints

[podcast] Debrief S9 : les Ravens-compresseur

Kyler Murray est de retour !

Cette fois, c’est la bonne. Jonathan Gannon a annoncé à la presse lundi que Kyler Murray (QB) sera de retour ce dimanche contre les Falcons.

Le coach a précisé que Murray devrait officiellement sortir de la liste des blessés mercredi et prendre tous les snaps d’entraînement avec les titulaires.

Il s’agira de la première titularisation de Kyler Murray depuis qu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou en Semaine 14 de la saison 2022. Il revient dans une équipe qui n’affiche qu’une seule victoire pour huit défaites et qui vient de se faire démolir par les Browns.

Bengals : Ja’Marr Chase incertain cette semaine

Après une mauvaise réception sur le dos face aux Bills, Ja’Marr Chase (WR, Bengals) semble souffrir de la colonne vertébrale. Selon ses dires la douleur a augmenté durant le match, et après. Le receveur star doit subir des examens médicaux complémentaires, et Zac Taylor (HC) l’a déclaré sous observation quotidienne, laissant son statut comme incertain pour la semaine d’entrainement.

« Je suis vivant, » a déclaré Chase au Jungle Roar Pod. « C’est la chose la plus importante pour l’instant… C’est plutôt douloureux rien que de bouger. »

Matt Eberflus : « Nous verrons où en est Justin Fields »

Touché au pouce, Justin Fields (QB, Bears) est indisponible depuis la semaine 6, remplacé sur le terrain par Tyson Bagent. Chicago doit affronter Carolina pour le compte de la 10e semaine, mais sur un agenda raccourci puisque le match aura lieu jeudi. De fait, même si Fields a repris l’entrainement en fin de semaine dernière, Matt Eberflus (HC) n’est pas certain de pouvoir compter sur un retour de son quarterback titulaire vue la brève échéance dont il dispose.

« On l’évalue quotidiennement. On en saura plus [lundi], et nous verrons où il en est, » a expliqué le coach dans sa conférence d’après match. « Il a recommencé à lancer, ce qui est positif, et nous verrons ce qu’il en est en terme de fonctionnalité. »

Blessures

– Kevin Stefanski (HC, Browns) a annoncé que Jedrick Wills (LT) va être placé sur la liste des blessés à cause d’un soucis au ligament médial collatéral. Cependant le club espère récupérer son lineman avant la fin de saison. (Cleveland.com)

– A peine remis d’une entorse à la cheville droite, Evan Neal (RT, Giants) repart à l’infirmerie. Cette fois-ci il s’est fait une entorse à la cheville gauche contre les Raiders. ESPN annonce que la gravité de la blessure n’est pas encore déterminée, mais que le lineman va probablement manquer un temps de jeu significatif.

– L’objectif de Deebo Samuel (WR, 49ers, épaule) de revenir pour la semaine 10 face aux Jaguars semble sur de bons rails, vu qu’il a repris l’entrainement lundi. Par contre rien de nouveau du côté de Trent Williams (LT, cheville). (ProFootballTalk.com)

– Minnesota va devoir se passer de Cam Akers (RB) pour la fin de saison, comme l’a annoncé Kevin O’Connell (HC). L’IRM a confirmé que le deuxième coureur des Vikings s’est déchiré le tendon d’Achille. (ProFootballTalk.com)

– Les Panthers ont une semaine courte pour se remettre en forme. En effet, ils affrontent les Bears jeudi, et ont huit joueurs qui n’étaient pas présents à l’entrainement lundi pour cause de blessures. Parmi ceux-ci DJ Chark (WR, coude) et Brian Burns (LB, commotion/coude). Burns a carrément été désigné comme indisponible pour la semaine 10 par Frank Reich. (ProFootballTalk.com)

– Les Texans perdent Hassan Ridgeway (DT) pour le reste de la saison. Le lineman s’est déchiré le tendon d’Achille. Il devrait rapidement être placé sur la liste des blessés. (KPRC2)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tarik Cohen (RB, Panthers, PS), Cole Holcomb (LB, Steelers, genou), Joshua Palmer (WR, Chargers)

Ils sortent de la liste des blessés : Darrell Luter (CB, 49ers), Robert Beal (DE, 49ers), Samuel Womack (CB, 49ers), Marquis Haynes (LB, Panthers, dos), Anthony McFarland (RB, Steelers, genou)

Transactions

Blake Martinez (LB) n’est plus à la retraite. Il s’est engagé avec les Panthers, avec qui il avait passé un test le 25 octobre. Le linebacker de 29 ans avait joué 4 matchs pour les Raiders la saison dernière. Mais c’est surtout avec les Packers qu’il avait passé la majorité de sa carrière.

Les principales signatures du jour : Doug Kramer (OL, Cardinals), Spencer Brown (RB, Panthers, PS),

Les principales coupes du jour : Andre Baccellia (WR, Cardinals), James Robinson (RB, Packers, PS)

En bref

– Les Cowboys ont décidé de tester Martavis Bryant (WR) ce mardi. Absent des terrains depuis 2018, le receveur a été réintégré par la NFL il y a quelques jours après plusieurs suspensions pour violation de la politique anti-drogue et alcool. Si ça ne fonctionne pas à Dallas, les Titans auraient prévu de le faire venir pour un test. (ProFootballTalk.com/Jordan Schultz)

– Les Colts ont testé le marché des receveurs avant la date limite des échanges, mais finalement rien ne s’est conclu. Alors ils tentent autre chose. Ce lundi, ils ont rencontré Sammy Watkins (WR) pour un essai. (NFLTradeRumors.co)

Blake Grupe (PK, Saints) n’est pas sur la sellette. Pour l’instant du moins. Malgré ses cinq field goals manqué depuis le début de la saison, le rookie conserve la confiance de son club et de son coach. Ainsi, Dennis Allen (HC) a expliqué lundi que New Orleans ne cherche pas à remplacer son botteur débutant. Pour l’instant du moins. (ProFootballTalk.com)

Lions : Dan Campbell envisage un comité de coureurs

Avec le retour en forme de David Montgomery (RB) après des problèmes de côtes, les Lions vont devoir trouver un équilibre entre leurs deux running backs. Car si Montgomery est le titulaire, Jahmyr Gibbs sort d’une grosse performance face aux Raiders et semble pouvoir tenir ses promesses de la draft. La solution ? Selon Dan Campbell (HC), Detroit va mettre en place un comité. Les deux coureurs auront leur part.

« Nous savons ce que David peut faire, mais nous savons que Gibbs devient meilleur de semaine en semaine, donc nous allons demander aux gars de faire ce qu’ils savent faire bien pour aider notre attaque à progresser. Assis actuellement avec vous, je ne vois pas Gibbs toucher 65 fois la balle. Je ne vois pas ça. Mais il va avoir sa part. Nous savons ce qu’il est capable de produire, et il s’améliore. Je pense que ce sera un peu de comité. Nous nous assurerons que les gars aient leurs portés. Gibbs aura ses portés. »

Chargers : Tom Telesco s’est excusé d’avoir signé J.C. Jackson auprès des autres joueurs

Pro Bowler en 2021, J.C. Jackson (CB) avait été recruté à grands frais par les Chargers à l’intersaison 2022. Malheureusement le cornerback n’a joué que sept matchs pour Los Angeles, et son passage raté en Californie s’est conclu par un retour à New England contre un choix de fin de draft. A 38 millions de dollars le stage, l’addition est corsée. Tellement que Tom Telesco (GM) est allé s’excuser de cette signature ratée auprès des autres defensive backs à la suite de l’échange avec les Patriots selon ESPN.

Le manager a admis que ce recrutement était une erreur, qu’il n’aurait pas du insister pour donner des opportunités à Jackson, et que le vétéran n’a jamais montré un niveau d’engagement envers l’équipe à la hauteur de son contrat.

Après America’s Team, World’s Team

Les Chiefs ont du succès. Les Chiefs ont des stars. Les Chiefs ont des ambitions. De TRES hautes ambitions. Le président de la franchise, Mark Donovan, a même des ambitions mondiales. Après l’America’s Team des Cowboys, place à la World’s Team de Kansas City.

« Ca peut être pris comme quelque chose d’arrogant, » a déclaré Donovan à Associated Press. « Je préfère le voir comme quelque chose d’ambitieux, mais nous voulons devenir la World’s Team. Nous pensons que l’opportunité existe aujourd’hui pour nous de nous ancrer comme la World’s Team. Que les gens regardent les Chiefs comme la représentation internationale de la NFL. »

« Nous pensons que cette ère nous appartient. Avec ce timing, ce succès et ces stars, c’est une responsabilité de saisir l’avantage. Si nous ne prenons pas cet avantage agressivement, ce sera un échec. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires