Falcons – Vikings (28-31) : Joshua Dobbs s’offre des débuts parfaits

Il ne devait pas jouer, il a mal commencé, mais il a parfaitement conclu.

Atlanta Falcons (4-5) – Minnesota Vikings (5-4) : 28-31

Il reste deux minutes à jouer. Mené de quatre points, Joshua Dobbs (20/30, 158 yards, 2TDs, 2 fumbles ; 7 courses, 66 yards, 1TD) doit remonter 75 yards pour offrir la victoire à son équipe. L’ancien Cardinals va alors réaliser la possession quasi parfaite. Avec ses jambes et son bras, Dobbs fait avancer son équipe jusqu’aux sept yards adverses. Il trouve alors Brandon Powell (2 réceptions, 15 yards, 1TD) qui offre la victoire aux Vikings.

Minnesota Commotion

Dans un match où les deux équipes débutent avec un nouveau quarterback, ce sont les Falcons qui frappent les premiers. Taylor Heinicke (21/38, 268 yards, 1TD, 1int) fait suffisamment avancer son équipe pour ouvrir le score sur un field goal, 3-0. Pour sa première titularisation, Jaren Hall montre de bonnes choses. Le quarterback rookie amène les Vikings aux portes de la end zone. Il tente même de conclure lui-même mais est rudement stoppé sur les 1 yard. Son équipe égalise, mais son match est terminé. Victime d’une commotion, Hall doit laisser sa place à Dobbs.

L’ancien Cardinals va connaitre des débuts catastrophiques. Sa première série se termine par un safety. Pour sa seconde, il perd la balle sur un sack. La petite semaine d’entraînement commune et le manque de connaissance du cahier de jeu se font clairement sentir. Les Falcons profitent de ses erreurs pour prendre l’avantage, via deux nouveaux field goals, 11-3.

La troisième série sera bien plus à l’avantage de Dobbs. Elle débute tout d’abord par la blessure de K.J Osborn (2 réceptions, 17 yards), progresse grâce à une réception longue distance de Jordan Addison (5 réceptions, 52 yards), puis est sauvée par une course miraculeuse de Dobbs. Elle se termine dans la enzone, grâce à Mattison (16 courses, 44 yards ; 2 réceptions, 49 yards, 1TD) qui ramène Minnesota à un point, 11-10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Dobbs reprend ses mauvaises habitudes et perd à nouveau la balle. Une nouvelle fois, les Falcons n’avancent pas et se contentent d’un field goal, 14-10. Si Minnesota revient à un point, Atlanta trouve enfin la solution dans la défense adverse. Sur leurs 40 yards, les locaux tentent une passe écran qui permet à Jonnu Smith d’inscrire le premier touchdown de son équipe, 21-13.

Résilience Vikings

Ils mènent de huit points, ils récupèrent la balle et les Falcons décident de se tirer deux balles dans le pied. C’est tout d’abord Bijan Robinson (11 courses, 51 yards), peu utilisé depuis le début du match, qui commet la première erreur. Alors qu’il semble enfin trouver un peu d’espace et se dirige vers un gros gain, le coureur rookie laisse échapper la balle au contact. Les Vikings en profitent immédiatement pour égaliser grâce à une course de 18 yards de Dobbs qui termine en terre promise. C’est ensuite Heinicke qui se fait intercepter. Minnesota est limité à un field goal mais prend l’avantage pour la première fois du match, 21-24.

Dos au mur, les locaux s’en remettent à leurs coureurs. Une possession de près de sept minutes, alternant Robinson et Allgeier (12 courses, 39 yards, 1TD), se termine dans la endzone. Atlanta repasse devant à deux minutes de la fin, 28-24.

La suite, elle est connue. Minnesota trouve le moyen de repasser devant et laisse seulement 20 secondes à Heinicke pour répondre. C’est trop peu pour donner une vraie chance aux locaux. Sans Darrisaw, sans Cousins, sans Jefferson et avec un quarterback qui n’a même pas une semaine de vie commune dans les jambes, les Vikings ont trouvé le moyen d’enchaîner un quatrième succès consécutif.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires